Kingston A400 SSD SA400S37 480G - SSD Interne 2.5 SATA 480GB

Meilleur SSD Pour Les Jeux (Janvier 2021)

Malheureusement, les jeux modernes dépendent plus de la vitesse du matériel que certains joueurs ne le pensent, tandis que ceux qui le font dépenseront souvent plus d’argent en équipement qu’ils savent être essentiel à long terme. Tel est le cas des disques SSD (Solid State Drives), qui sont non seulement beaucoup plus rapides que votre disque dur moyen, mais également plus minces et plus silencieux.

Alors que sur le front de la fiabilité, les SSD ont encore un long chemin à parcourir, la vitesse à laquelle vous pouvez vous attendre, même pour un SSD bas de gamme, ne manquera pas de convaincre même les joueurs occasionnels de l’importance de faire un tel investissement. Pour vous donner une meilleure idée de ce qu’il faut rechercher, nous avons dressé une liste des dix meilleurs SSD pour les jeux que le marché a à offrir à l’heure actuelle.

Samsung 860 Evo Disque SSD 2.5″ 2000 Go Série ATA III MLC – Disques SSD (2000 Go, 2.5″, 550 Mo/s, 6 Gbit/s)

Samsung 860 Evo Disque SSD 2.5 2000 Go Série ATA III MLC

Samsung 860 EVO – Meilleur rapport qualité prix

SSD de jeu

  • Il est doté de la technologie V-NAND de Samsung.
  • Il offre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 550 Mo / s et 520 Mo / s.
  • Il dispose de fonctionnalités de sécurité et de cryptage améliorés.
  • Il a une large compatibilité et une garantie de 5 ans.

Samsung est dans le monde de la technologie depuis longtemps. Il est sûr de dire qu’ils sont l’un des meilleurs, sinon le meilleur du marché à l’heure actuelle. Le Samsung 860 Evo est un SSD de jeu haut de gamme qui fonctionne si bien pour son prix. Ce SSD est doté de la technologie V-NAND de pointe qui le rend extrêmement rapide et fiable.

Ce SSD SATA de Samsung est doté de la technologie Intelligent TurboWrite qui lui permet d’atteindre des vitesses de lecture allant jusqu’à 550 Mo / s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 520 Mo / s. De plus, la taille du buffer du TurboWrite est désormais de 78 Go au lieu de 12 Go! Par rapport au 850 EVO, le 860 EVO a jusqu’à 8 fois plus de TBW.

Ce SSD SATA est disponible en plusieurs options de capacité, à partir de 250 Go et allant jusqu’à 4 To. Comme il s’agit d’un SSD SATA, vous serez bien car les ports SATA sont disponibles sur les PC vieux de plus de dix ans. Grâce à sa large compatibilité, il fonctionnera bien sur plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux et même macOS.

Cependant, de nombreux utilisateurs disent que les performances d’écriture diminuent une fois que TurboWrite s’épuise. En outre, il s’agit d’un goulot d’étranglement SATA après tout.

Outre ces quelques inconvénients, c’est toujours une excellente option étant donné qu’elle ne coûte que 100 € environ pour la version 500 Go. Il est super rapide et bénéficie également d’une garantie officielle de 5 ans.

Kingston A400 SSD SA400S37/480G – SSD Interne 2.5″ SATA 480GB

Kingston A400 SSD SA400S37 480G - SSD Interne 2.5 SATA 480GB

  • Il est disponible en plusieurs capacités allant de 120 Go à 1,92 To.
  • Il est fiable et durable car il est fait de mémoire flash.
  • Il a des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 500 Mo / s et 450 Mo / s, respectivement.
  • Son design compact le rend idéal pour les ordinateurs portables plus minces.

Le Kingston A400 est un SSD SATA3 idéal pour les joueurs à petit budget. Les disques SSD peuvent souvent être extrêmement coûteux. Ils sont plus récents sur le marché et utilisent une meilleure technologie. Par conséquent, en général, les joueurs n’ont généralement pas la chance de profiter des avantages. Même si le coût par Go d’un SSD est bon marché, ceux-ci ne sont pas disponibles à une capacité inférieure. Kingston A400 est une solution parfaite pour cela. Il commence à seulement 120 Go et va jusqu’à 1,92 To! Par conséquent, en raison d’une capacité de départ aussi faible, le prix est également très bas.

Le Kingston A400 est environ dix fois plus rapide que le disque dur traditionnel. Il a d’immenses vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 500 Mo / s et 450 Mo / s. Ces vitesses élevées peuvent aider même les systèmes les plus anciens à fonctionner nettement mieux. De plus, contrairement aux disques durs qui contiennent des pièces mobiles, le Kingston A400 utilise une mémoire flash. Cela le rend beaucoup plus durable et fiable et il est très peu probable qu’il échoue.

La conception de ce SSD est telle qu’il peut s’adapter à la plupart des ordinateurs portables et de bureau, même les plus minces. Il est disponible en 5 capacités différentes qui sont 120 Go, 240 Go, 480 Go, 960 Go et 1,92 To. Celui avec le moins de capacité commence à environ 20 €, donc il y en a pour tous les goûts avec Kingston A400.

Cependant, il n’est livré avec aucun accessoire d’aucune sorte. De plus, ses performances ne sont pas aussi bonnes que celles des autres SSD. Vous pouvez obtenir de bien meilleures performances avec d’autres SSD, mais un peu plus chers.

Dans l’ensemble, c’est une meilleure alternative aux disques durs, et vous sentirez sûrement la différence une fois que vous l’essayez. C’est peu coûteux et durable.

Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1 SSD Interne-jusqu’à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1 SSD

Examinons un autre SSD de Crucial. Ce SSD interne est livré avec une capacité de stockage de 480 gigaoctets, ce qui est excellent pour les jeux et la mise à niveau de votre ordinateur. Le tout nouveau Crucial BX500 vous garantit une expérience inégalée en jouant à vos jeux préférés. Cela garantit que votre ordinateur portable ou votre PC de jeu ne souffre d’aucun problème.

Ce SSD a un facteur de forme de 2,5 pouces avec une hauteur z de 7 mm. Par conséquent, ce SSD est compatible avec les ordinateurs portables ultra-fins présents sur le marché. La technologie 3D NAND améliore les performances de votre système dans son ensemble et rend votre ordinateur portable de jeu plus fiable. La dernière et rapide interface SATA III est capable d’atteindre des taux de transfert d’environ 6 Go / s. Cela vous offre une vitesse jamais vue auparavant.

Le temps de démarrage de votre PC ou ordinateur portable est réduit à quelques secondes et les programmes se chargent plus rapidement. Le déplacement de fichiers lourds est plus facile et plus rapide. Vous obtenez la valeur de marque de Crucial à un prix abordable, ce qui rend l’offre plus attrayante. Crucial offre une garantie de trois ans sur ce produit. C’est une autre bonne raison à prendre en compte. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs SSD de jeu disponibles sur le marché.

 

Disque SSD SanDisk Ultra 3D 1To offrant jusqu’à 560 Mo/s en vitesse de lecture / jusqu’à 530 Mo/s en vitesse d’écriture

Disque SSD SanDisk Ultra 3D 1To offrant jusqu'à 560 Mo/s en vitesse de lecture / jusqu'à 530 Mo/s en vitesse d'écriture

Le prochain produit de cette liste est le SSD proposé par SanDisk. Ce SSD interne est livré avec une capacité de stockage de 500 gigaoctets, ce qui est parfait pour conserver tous vos jeux au même endroit. Ce stockage vous permet d’installer votre système d’exploitation sur le disque. Assistez à une expérience de jeu sans précédent lorsque vous mettez à niveau votre ordinateur portable de jeu avec ce SSD.

Ce SSD est livré avec la technologie 3D NAND qui rend votre appareil de jeu plus fiable et plus agile. Ce SSD consomme moins d’énergie, ce qui signifie que la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable augmente. Les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles fournies par ce SSD sont respectivement de 560 Mo / s et 530 Mo / s. Le moment est venu de remplacer les disques durs obsolètes par ce SSD plus récent et plus rapide.

Ce SSD est plus silencieux et est livré avec une garantie de cinq ans. La technologie nCache offre une vitesse fulgurante à votre ordinateur portable de jeu et minimise ainsi tout problème ou hoquet pendant votre jeu. Il a un facteur de forme de 2,5 pouces avec une hauteur z de 7 mm, ce qui le rend compatible avec la plupart des ordinateurs portables et PC de jeu sur le marché aujourd’hui.

La valeur de marque de SanDisk fait de ce petit gars un choix parfait pour de nombreux joueurs. Par conséquent, il ne fait pas de mal de dire qu’il s’agit du meilleur disque SSD pour les jeux.

Adata ASU800SS-256GT-C Disque Flash SSD Interne 2,5” 256 Go SATA

Adata ASU800SS-256GT-C Disque Flash SSD Interne 2,5 256 Go SATA

Dernier point mais non le moindre, ce SSD d’ADATA est livré avec la capacité de stocker 512 gigaoctets de données. Ceci est particulièrement utile pour conserver tous vos jeux au même endroit et installer votre système d’exploitation sur le même lecteur. Son grand stockage associé à un prix économique fait de ce SSD d’entrée de gamme une option parfaite pour de nombreux consommateurs.

Ce SSD est disponible dans un facteur de forme de 2,5 pouces. Il s’agit essentiellement d’un lecteur SATA III avec des vitesses de lecture et d’écriture de 560 Mo / s et 520 Mo / s. Ce lecteur est encore un peu plus rapide que la plupart de ses homologues disponibles sur le marché. La technologie 3D NAND fournie avec ce SSD vous garantit des performances imbattables. Ce SSD est durable et fiable.

Ce SSD comprend également un moteur RAID et une mise en forme des données pour améliorer la stabilité globale du disque et la protection des données. Avec ce SSD, assurez-vous de bénéficier de temps de démarrage réduits et d’une commutation plus rapide entre plusieurs programmes. Dans l’ensemble, ce lecteur SATA d’entrée de gamme est un bon choix pour votre ordinateur portable de jeu. Cela améliorera non seulement les performances de votre ordinateur portable, mais augmentera également considérablement la durée de vie de sa batterie.

Facteurs à rechercher lors de l’achat du meilleur SSD pour les jeux

1. Spécifications physiques

La première chose que vous voudrez savoir avant d’acheter un SSD est de savoir s’il est compatible avec votre système de jeu ou non. Imaginez dépenser une grosse somme sur un SSD phare pour découvrir qu’il ne rentre pas dans votre plate-forme. Ce serait un horrible cauchemar. Jetons donc un coup d’œil à certaines des spécifications physiques qui doivent être gardées à l’esprit.

Facteur de forme

La plupart des disques SSD du secteur ont un format de 2,5 pouces. Cette taille est compatible avec la plupart des ordinateurs portables, car les disques durs d’un ordinateur portable sont de la même taille. Bien que parfois les PC puissent nécessiter un facteur de forme de 3,5 pouces, vous pouvez utiliser un adaptateur disponible sur le marché pour rendre le plus petit 2,5 pouces compatible avec votre emplacement de 3,5 pouces.

En dehors de cela, les SSD M.2 gagnent en popularité. Ceux-ci sont pratiques, minces et sont destinés à être utilisés dans des ordinateurs portables ultra-minces.

B. Z- Hauteur

Ce n’est pas parce que vous avez acheté un SSD de 2,5 pouces que ce SSD s’intégrera dans votre ordinateur portable de jeu. Vous devez également pour la hauteur z ou en termes simples, la largeur de votre SSD. La largeur standard des SSD sur le marché est de 9,5 mm ou 7 mm. Les derniers ordinateurs portables ultra-minces sont plus inclinés vers la hauteur z de 7 mm.

2. Capacité de stockage

Lors de l’achat d’un SSD, un facteur à ne pas oublier est la capacité de stockage de votre SSD. La capacité de stockage d’un SSD détermine en grande partie ses performances. Un SSD vide peut être extrêmement rapide, mais la vitesse du SSD diminue avec le temps, proportionnellement à l’espace disque disponible.

Les joueurs et les passionnés de matériel recommandent de toujours garder 20 à 25% de votre stockage SSD gratuit pour des performances exceptionnelles. Cela signifie que vous avez besoin d’un SSD qui a au moins une capacité de stockage de 256 Go ou plus, à des fins de jeu.

3. NVMe contre SATA

Ce n’est pas un facteur décisif, mais plutôt un choix. Les SSD disponibles sur le marché sont livrés avec deux interfaces de base, à savoir le NVMe et le SATA. Parmi ceux-ci, le premier est cher à l’achat car il s’agit d’une technologie récemment développée, tandis que le second est sur le marché depuis longtemps. En termes de vitesses de lecture-écriture, les disques NVMe assomment clairement les disques SATA.

NVMe offre des vitesses presque trois fois supérieures à celles des disques SATA. Même si les disques SATA sont rapides et fonctionnent parfaitement, le NVMe étant la nouvelle technologie la surpasse. Donc, si le prix ne vous pose pas de problème, nous vous recommandons de choisir les disques NVMe plutôt que les disques SATA. Cependant, si vous avez un budget limité, vous voudrez peut-être rechercher un lecteur SATA offrant une capacité de stockage élevée.

Meilleur SSD pour les jeux: le choix vous appartient

Les SSD rendent votre ordinateur portable de jeu plus rapide et plus agréable à utiliser. Ce sont tellement de kilomètres à venir par rapport aux archaïques «plateaux tournants». L’absence de mécanisme mécanique fait que le SSD va très loin.

Lorsque vous cherchez à acheter le meilleur SSD pour les jeux, vous devez être parfaitement clair avec vos besoins et combien d’argent allez-vous dépenser.

Comme indiqué précédemment, les disques SATA III sont rapides et plus performants et peuvent être achetés dans une fourchette de prix économique, tandis que ceux dotés d’une interface NVMe sont plus rapides mais coûteux. La plupart de vos besoins de jeu peuvent être satisfaits avec un lecteur SATA à condition que vous optiez pour celui qui possède la plus grande capacité de stockage.

Étant donné que ces disques peuvent s’user avec le temps si vous continuez à remplir votre stockage, il est préférable d’acheter quelque chose qui a une capacité de stockage énorme.

Les disques SSD sont non seulement puissants, mais consomment également moins d’énergie que les disques durs. Cela augmente la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable de jeu. Par conséquent, vous pouvez profiter de plus longues durées de jeu. Vous devriez donc rechercher un SSD puissant et consommant moins d’énergie.

Enfin, il est logique de noter que même les pires SSD ont des kilomètres d’avance en termes de vitesse que ces disques mécaniques rotatifs. Par conséquent, passer à un SSD est toujours une bénédiction pour votre ordinateur de bureau.

Les SSD NVMe sont-ils plus rapides que les SSD SATA?

Les SSD NVMe sont considérablement plus rapides que les SSD SATA traditionnels car ils ont beaucoup plus de voies PCI-E. Cependant, cette augmentation de vitesse n’est perceptible que lors du transfert de gros fichiers.

Pouvez-vous utiliser des SSD avec une console de jeu?

Vous pouvez sûrement utiliser un SSD avec une console de jeu. Cependant, vous devez vous assurer que le SSD est compatible avec la console ou non. Le WD Blue 3D NAND est un excellent exemple de SSD compatible avec la PS4, qui est une console de jeu de premier plan.

Les SSD sont-ils meilleurs pour les jeux?

Les SSD sont meilleurs pour les performances globales d’un ordinateur. En ce qui concerne le jeu, cela rend l’expérience globale beaucoup plus rapide. Cela réduit considérablement les temps de chargement, et ils produisent beaucoup moins de chaleur que les disques durs traditionnels.

Combien d’espace est bon pour jouer dans un SSD?

Cela dépend du nombre de jeux que vous souhaitez conserver dans la bibliothèque. Si vous êtes un joueur inconditionnel avec beaucoup de jeux, vous devriez opter pour au moins un téraoctet de SSD pour être du bon côté. Si vous êtes un joueur moyen, 512 Go suffiraient pour vous.

Les disques SSD peuvent-ils améliorer les performances des ordinateurs plus anciens?

La meilleure chose à propos des SSD est que non seulement ils améliorent beaucoup le nouvel ordinateur, mais ils améliorent également beaucoup les anciens. Cela donne une immense augmentation des performances et rend les programmes beaucoup plus réactifs.

Lire également:

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *