Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Test Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi) Avis 2021

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi) Avis 2021 – Roberts tourne son attention des radios vers un tourne-disque .. Testé à 259£

RT100 Platine

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Qu’est-ce que la Roberts Radio RT100?

2017 marque le 85e anniversaire de Roberts Radio – alors qu’a fait la société britannique emblématique pour commémorer huit décennies et demie de construction de radios? C’est vrai, il a sorti une platine.
Pour être honnête, Roberts fait déjà très bien de sa gamme de radios rétro Revival, il n’était donc pas nécessaire de rééditer en édition spéciale un sans fil du passé illustre de la marque.

Le Roberts Radio RT100 est un tourne-disque avec un prix d’entrée de gamme, mais qui tente de capturer une partie de la sensation haut de gamme de la société grâce au placage en bois véritable sur le socle. Il dispose d’un étage phono intégré qui le rend plug-and-play, de sorte qu’il peut facilement s’associer à tout autre élément de la gamme Roberts pour fournir une solution complète de lecture de vinyle.

NOTRE VERDICT

Le RT100 sonne comme si Roberts avait jeté un tas de pièces ensemble pour voir ce qui colle, et les résultats sont décevants.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Parfois, il est difficile de voir comment quelque chose de si bon a si mal tourné. Même en analysant chaque décision particulière avec le recul, il n’est pas toujours simple de déterminer le moment clé qui a conduit au déclin presque inévitable.

Les perspectives du Roberts RT100 ne sont pas si sombres, mais il est difficile de comprendre comment une platine vinyle aussi bien armée et généralement bien construite pourrait être aussi loin du peloton de tête.

Key Specifications

  • Prix ​​de l’avis: £ 249.99
  • Entraîné par courroie
  • Cellule à aimant mobile Audio-Technica AT-3600L
  • Platine phono intégrée avec sortie USB
  • Démarrage / arrêt automatique
  • 33/45 tours / min
  • Housse de protection

Fonctionnalités

Il y a un étage phono intégré, dont l’utilisation est facultative, et une connexion USB pour la conversion numérique. Il s’agit de deux caractéristiques auxquelles nous nous habituons à ce prix d’entrée de gamme, offrant le type de commodité qui convient bien au marché.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

La vitesse est sélectionnée via un bouton-poussoir sur le socle – appuyez simplement sur 45 tr / min ou laissez pour vos albums.

Construire

Nous sommes impressionnés par la qualité de la conception de la RT100: le palier principal est bien ajusté, le bras de lecture ne donne pas grand-chose et, agréable surprise pour une platine d’entrée de gamme, Roberts s’est donné la peine de découpler le moteur.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Le RT100 est également semi-automatique, le plateau commence à tourner dès que le bras de lecture glisse, et enfile une coque de tête amovible pour le plus simple des changements de cartouche. En ce qui concerne la restauration des primo-accédants, Roberts a fait une large gamme.

Il y a bien sûr des inconvénients à avoir une fracture si près de la cartouche, mais en réalité ce n’est qu’avec le socle que nous pouvons trouver le vrai défaut.

Bien que les pieds sur lesquels il repose offrent une suspension, le socle lui-même, même s’il est bien isolé des résonances qui se déplacent de cette façon, semble loin d’être robuste.

Même en le soulevant de la boîte, nos doigts frôlent le MDF sur le train de roulement du RT100, le seul côté dénudé de placage de bois, et un simple robinet renvoie un son assez creux.

Compte tenu de la précision évidente et du soin apporté au reste de la construction de ce deck, c’est un peu décevant.

Sonner

Comme toujours, c’est la performance sonore qui dicte la majorité de notre note, et c’est là que le RT100 fait cruellement défaut.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

La présentation est assez détaillée et l’équilibre est bon: il n’y a pas d’arêtes vives, et le peu de chaleur qu’il a sur le Sony PS-HX500 primé, par exemple, est probablement en fait notre préférence.

Mais tout ce bon travail est démêlé par le sens du timing et de la dynamique de la RT100.

Prenez Boards Of Canada’s Tomorrow’s Harvest, par exemple, et en particulier des morceaux comme New Seeds: les rythmes imbriqués ressemblent plus à un maïs surgissant dans une casserole qu’à une composition organisée par des musiciens expérimentés.

Le rythme ancrant chaque mesure est défini, offrant un outil de navigation, mais l’organisation des rythmes moins prononcés est décidément aléatoire.

La performance est inoffensive et généralement agréable à l’oreille, mais combinée à un manque de sensibilité dynamique aiguë, elle n’est pas non plus totalement satisfaisante.

Bien sûr, toutes les tâches effectuées par Roberts ne sont pas aussi complexes ou dépendantes d’un jeu de jambes aussi agile, et elles s’en tirent mieux lorsque les rythmes sont plus singuliers.

Nous jouons le Kid A de Radiohead et le RT100 semble être plus confortable, utilisant sa perspicacité générale pour extraire une texture décente des instruments et donner un corps généreux aux voix.

En tant que son rival direct le plus proche, le Sony PS-HX500 primé serait un adversaire coriace pour n’importe quel deck à ce prix, mais il existe un certain nombre d’autres options que nous prendrions également avant de choisir le RT100.

L’AT-LP5 d’Audio Technica, par exemple, est une alternative à entraînement direct pour un prix légèrement plus élevé, tout comme l’AT-LP3, qui peut être trouvé pour aussi peu que 150 £, bien qu’il n’ait pas la capacité d’enregistrer votre vinyle.
Pour les séparations, un Pro-Ject Primary avec Rega Fono Mini A2D offrirait également une amélioration considérable des performances pour 270 £.

Ici, c’est principalement la plage dynamique restreinte qui laisse tomber le RT100. Il y a un manque d’expression laborieux qui émousse le sens du disque, évitant l’intensité au profit du maintien du caractère généralement aimable du jeu.

Il y a beaucoup à dire sur la neutralité, en particulier au niveau d’entrée, mais nous avons besoin de plus avant de pouvoir vraiment vous recommander de vous séparer de votre argent.

Dois-je acheter le Roberts Radio RT100?

Le RT100 est un bon coup pour offrir une entrée de gamme avec des fonctionnalités pratiques, mais avec un aspect et une sensation légèrement plus haut de gamme sans frais supplémentaires. Mais il est déçu par son étage phono intégré, qui devrait être contourné et remplacé par quelque chose comme le Rega Fono Mini A2D à 89 £.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Pour un meilleur son, mais sans le changement de vitesse facile et le démarrage automatique, vous pouvez dépenser le supplément sur un Rega Planar 1 et l’étage phono Rega susmentionné.

Si le bois est ce qu’il vous faut, cependant, le Crosley C20 (co-conçu par Pro-Ject) est une fantastique platine vinyle plug-and-play avec un magnifique socle Zebrano, un plateau en acrylique et une cellule Ortofon OM10 qui le prend. à un autre niveau sonore. C’est encore plus cher, mais de l’argent bien dépensé.

Vous avez déjà un étage phono? Ensuite, le RT100 est un performer puissant avec son propre contourné, et représente toujours la valeur OK.

Roberts RT100 (Platine Vinyle Hi-Fi)

Pros

  • Bien construit.
  • De nombreuses fonctionnalités utiles.
  • Détails fins et équilibre.
  • Caractère doux.
  • Démarrage automatique et changement de vitesse par bouton-poussoir.
  • Sonne très bien avec le préampli contourné.
  • Un look chic pour le prix.
  • Facilement mis à jour.

Cons

  • Le timing, la dynamique et l’organisation sont un problème
  • Trop d’alternatives avec des performances sonores bien
  • supérieures
  • L’étage phono laisse tomber
  • Force d’appui élevée pour la cartouche fournie

Marque Roberts Radio
Couleur Cerisier
Connexions USB
Distance focale Component
Total Usb Ports 100.00%
Garantie constructeur 2 year manufacturer

Roberts RT100 – FAQs

Pourquoi Platinum est-il utilisé dans RTD?

Le film de platine est utilisé dans la construction des RTD car il est stable, fournit des résultats reproductibles et mesurables et possède une large plage de températures. La façon dont les RTD sont construits les rend plus robustes et fiables dans des conditions difficiles, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés dans des applications industrielles et critiques.

Quel est le capteur de température le plus précis?

RTD

Un RTD est le capteur de température le plus précis et le plus stable et est plus linéaire qu’un thermocouple ou une thermistance. Cependant, les RTD sont les capteurs de température les plus lents et les plus chers. Par conséquent, ils conviennent aux applications de précision où la précision est essentielle tandis que la vitesse et le coût sont moins importants.

Quel est le meilleur PT100 ou Pt1000?

La différence entre les capteurs Pt100 et Pt1000

Parmi les capteurs RTD en platine, Pt100 et Pt1000 sont les plus courants. Les capteurs Pt100 ont une résistance nominale de 100Ω au point de glace (0 ° C). … Cependant, en raison de la résistance nominale différente, les lectures des capteurs Pt1000 sont plus élevées d’un facteur 10 par rapport aux capteurs Pt100.

Pourquoi pt100 est-il utilisé dans RTD?

En raison de leur taille compacte, les éléments pt100 sont couramment utilisés lorsque l’espace est très limité. Un élément de surface est un type spécial d’élément pt100. Il est conçu pour être aussi fin que possible, offrant ainsi un bon contact pour la mesure de la température des surfaces planes. La sonde pt100 est la forme la plus robuste de RTD.

Combien de types de RTD existe-t-il?

deux

Quels types de RTD sont disponibles?

Il existe deux principaux types de détecteurs de température à résistance, à couche mince et à enroulement filaire.

Verdict

Le RT100 est généralement bien construit et doté de fonctionnalités utiles. Cependant, cela devient une zone de plus en plus encombrée du marché, et ses performances sonores sont loin de celles du sommet.

Bien que le RT100 ait ses avantages, il n’y en a tout simplement pas assez pour que nous soyons pleinement derrière.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *