Rado-Captain-Cook-Automatic-1Rado-Captain-Cook-Automatic-1

Montre Rado Captain Cook Automatic Bronze 2021

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315Il y a un moment crucial auquel tout collectionneur de montres est confronté avant une excursion de plusieurs jours: choisir les montres à porter. Mon choix personnel pour changer de fuseau horaire comprend un GMT pour le suivi de l’heure du domicile et une montre de plongée robuste pour un usage quotidien.

Le destin, sous la forme d’un communiqué de presse de Rado, s’est présenté deux jours avant mon départ pour Tamarindo, au Costa Rica, avec une offre de revoir sa nouvelle montre de plongée Captain Cook, référence R32504315 | 01.763.0504.3.131 Rado Captain Cook Automatic Bronze avec boîtier de 42 mm de large.

J’ai dit au représentant Rado, très réactif, que s’il pouvait me procurer la montre avant mon départ, elle deviendrait mon compagnon de voyage pour un examen approfondi. Quelques heures avant le départ, je déballais cette beauté de bronze et la jetais dans le bagage à main. Bienvenue dans le manifeste, capitaine.

La Blancpain 50 Fathoms et son homologue, la Rolex Submariner, ont établi collectivement la norme par laquelle toutes les autres montres de plongée doivent être mesurées. Comme la chaise Eames, ils arborent tous les éléments, sur les plans fonctionnel et esthétique, qui servent à définir la race.

Pratiquement toutes les autres montres de plongée développées au cours des 70 dernières années ont été tirées des ensembles de fonctionnalités de ces deux montres. La réédition par Rado de son plongeur Captain Cook original des années 1960 taquine des éléments de ces classiques, avec des mises à jour qui reflètent avec goût les traitements et les matériaux contemporains populaires.

Allons-y…

Le Rado offre une riche déclaration de poignet, utilisant le vert et l’or du logo de l’ancien Marshall Field (pas John Deere, merci), et est une interprétation frappante du traitement de plongée traditionnel.

Le cadran vert du capitaine est entouré d’une lunette en céramique assortie et vit dans un boîtier en bronze avec un fond en titane. Alors que j’aurais préféré une palette de couleurs assortie sur les index de la lunette, l’argent est suffisamment subtil pour fonctionner avec le thème.

Son cadran est appelé «rayon de soleil vert» dans les matériaux de la presse et est légèrement bombé, donnant à la face brillante un glan en trois dimensions rappelant un garde-boue très poli sur une Jaguar XK-120 vert de course britannique.

Comme pour le thème vintage, les aiguilles et les marqueurs sont en Super-LumiNova de couleur crème. Le cadran arbore également une ancre en or pivotante à 12 heures, une touche soignée, très, très subtile qui donne aux utilisateurs une excuse pour faire tourner la montre et se demander: «Pourquoi mon ancre tourne-t-elle? Qu’est-ce que ça veut dire?” Tres 60!

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

Le Captain est étanche jusqu’à 1000 pieds et alimenté par un ETA C07, automatique, 25 rubis, mouvement à trois aiguilles avec une date à 3 heures et jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

Il s’agit du mouvement «Powermatic 80» avec spiral en silicium, que l’on retrouve dans de nombreux modèles de montres Tissot, Certina et Mido.

Le mouvement est un modèle sans fioritures, offrant une réserve de marche impressionnante et des propriétés antimagnétiques grâce à l’utilisation d’un échappement en silicium.

Ariel Adams de aBlogtoWatch passe en revue la version en acier de cette montre Rado Captain Cook 42 mm sur le bracelet ici.

La récompense pour les propriétaires du Good Captain se trouve dans le boîtier en bronze, un matériau qui a été de plus en plus utilisé au fil des ans. Contrairement à l’acier inoxydable ou à l’or, qui se rayent et se salissent, le bronze développe une patine unique au fur et à mesure qu’il est usé.

Le résultat de l’oxydation du composant cuivre du bronze peut apparaître comme brun, noir, rouge, bleu ou vert. Le Costa Rica a fourni l’environnement parfait pour voir si le capitaine pouvait être à la hauteur de son nom d’aventurier en mer et émerger comme un habitant nouvellement coloré des mers pas si profondes.

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

Expérience de port

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

Le capitaine a l’air et se sent solide. La lunette a un beau son de cliquet fort qui indique que les choses sont correctement alignées.

C’est une montre de poids moyen, avec un boîtier de 12,5 mm x 42 mm bien discret. Bien que je préfère une couronne de montre à cornes et des arêtes plus agressives sur la lunette, le style à coins a un aspect et une sensation plus sobres que, par exemple, le Rado Hyperchrome Captain Cook 2017, avec son traitement 50 Fathoms-esque.

La montre est incroyablement facile à lire et conserve la valeur d’une nuit de luminescence. Je suis un fan personnel du fond du boîtier en titane du Captain en raison de son gain de poids et de ses propriétés hypoallergéniques.

L’échantillon que j’ai reçu avait un bracelet en cuir d’une seule pièce et serait mieux servi avec un Horween doublé, mais c’est strictement une préférence personnelle.

Si quelqu’un allait réellement l’utiliser comme montre de plongée (probablement 1 / 10e de 1% des acheteurs), le bracelet et les arêtes peu profondes de la lunette poseraient un problème sous l’eau. Cependant, pour les averses d’humidité qui achèteront plus que probablement ce produit, ce ne sera pas un problème.

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

Compte tenu de son pedigree en tant que montre de plongée, comme dans l’itération originale des années 60, j’avais l’intention de mouiller et de salir le Captain, de le couvrir de crème solaire et d’huile, puis de le suspendre au soleil pour le sécher.

À cette fin, la montre m’accompagnait dans les vagues, au bord de la piscine, montait et descendait des promenades quotidiennes de 10 miles à travers des collines poussiéreuses, et était portée en transpirant et en renversant des margaritas et des coups de tequila.

Toute montre de plongée qui reste propre, propre et sèche doit être enlevée de force à son propriétaire et à cette personne égarée ne peut jamais posséder une autre montre avec une résistance à l’eau supérieure à un mètre. Mais je m’éloigne du sujet.

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

La montre a traversé la semaine d’abus sans égratignures, cicatrices ou mutations indésirables. Le boîtier en bronze a pris une finition terne avec des reflets noirâtres, répondant à la question de savoir comment il se ternirait.

Alors que le manuel de l’utilisateur indique que la montre peut être retournée à Rado pour le nettoyage (vraiment), j’ai trouvé que l’utilisation de vernis à métaux fonctionnait très bien – voir les photos avant et après avec un minimum d’huile de coude.

Est-ce que j’achèterais cette montre?

Absolument – et pour de nombreuses raisons. Il est beau, d’une manière non blingy, et frappe bien au-dessus de sa catégorie pour le prix. Contrairement aux montres en acier inoxydable ou en or, il est organique. Le bronze change et reflète le niveau d’activité de l’utilisateur.

Il comporte quatre énormes logos d’ancrage entre le boîtier et la sangle, et trois étoiles de mer sur le fond du boîtier – cela aurait été bien de voir une sirène aussi, mais qui sait ce que l’avenir pourrait nous réserver?

Il a un cristal bombé et un cadran bombé groovy – une double dose de domage – génial! Et enfin, il tient sa valeur: consultez les prix d’occasion sur eBay par rapport au prix de la rue sur cette montre, (à titre de comparaison, regardez également Romain Jerome – un compte-gouttes digne de ce nom!)

Rado Captain Cook Automatic Bronze R32504315

Comme une usure quotidienne dans des conditions sèches, la montre telle que configurée avec un bracelet en cuir servira bien la plupart des utilisateurs; pour ceux qui portent réellement des montres de plongée pour la plongée, je suggère d’investir dans un modèle de bracelet en métal.

Le capitaine était un excellent compagnon de voyage et bravo à Rado pour sa qualité exceptionnelle à un prix réaliste.

Spécifications: Rado Captain Cook Bronze Watches R32504315

Taille du boîtier 42 mm
Matériau du boîtier bronze
Lunette céramique, unidirectionnelle avec échelle de 60 minutes
Verre Glace saphir avec traitement antireflet
Fond du boîtier fermé, titane
Couronne visser
Résistance à l’eau 300 mètres
Mouvement ETA C07 automatique
Fonctions heures, minutes, secondes, date
Réserve de marche  80 heures
Bijoux 25
Fréquence 28,800vph
Cadran vert
Bracelet cuir
Boucle Pin

Rado Captain Cook Automatic Bronze – FAQs

Comment fonctionne Rado Automatic?

En déplaçant le bras et / ou le poignet sur lequel la montre est portée, le mécanisme de remontage automatique enroule complètement le mouvement de la montre au fil du temps. … Cela garantit que votre montre automatique Rado affichera l’heure correcte et fiable pour vous.

Comment régler la date sur ma montre automatique Rado?

Pour régler la date Tirez la couronne en position 2, tournez-la vers l’avant ou vers l’arrière (selon le mouvement) jusqu’à la date souhaitée. Repoussez la couronne en position 1. 3. Pour régler l’heure Tirez la couronne en position 3 et tournez-la vers l’avant ou vers l’arrière jusqu’à l’heure souhaitée.

Comment savoir si ma montre Rado est réelle?

Vérifiez le placage or au dos de la montre. Les montres Rado authentiques ne contiennent aucun placage or. (Il y en a des plaqués or qui sont réels; c’est le dos de la montre qui est le faux problème potentiel). Le conseil n ° 4 est que les véritables montres Rado ne contiennent aucun placage d’or.

Combien de temps dure la pile d’une montre Rado?

environ 30 mois

Combien de temps la pile d’une montre Rado doit-elle durer? Selon le type de montre que vous possédez, ainsi que le style et la taille, votre batterie devrait durer environ 30 mois. Bien que cela varie en fonction des facteurs mentionnés et de l’énergie nécessaire pour faire fonctionner la montre.

Est-il acceptable de laisser une montre automatique s’arrêter?

Vous pouvez laisser votre montre automatique s’arrêter. Les montres automatiques sont parfaitement sûres à l’arrêt, c’est-à-dire que le mouvement ne fonctionne plus car le ressort moteur est entièrement déroulé. Remontez-le la prochaine fois que vous voudrez le porter et vous êtes prêt à partir. Il n’est pas mal qu’un mouvement de montre automatique s’arrête.

Rado est-elle considérée comme une montre de luxe?

Quand il s’agit de montres de luxe Swiss-Made, un seul nom vient à l’esprit; Rado. Une montre Rado est synonyme de sophistication inégalée. Depuis sa création en 1917 en tant qu’entreprise horlogère de luxe suisse à Lengnau, en Suisse, Rado a redéfini le prestige, la finesse et le succès.

Les montres Rado sont-elles résistantes à l’eau?

Toutes les montres Rado sont résistantes à l’eau. Ils résistent à un minimum de 3 bar (30 mètres). … Pour garantir une étanchéité permanente, la montre doit être vérifiée une fois par an.a

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *