Kit Plancher chauffant électrique rayonnant 200 W/m² - Set Complet avec Thermostat Touchscreen 15 m² - 0.5 m x 30 m

Meilleurs Radiateurs Électriques [Guide de l’acheteur] 2021

Meilleurs Radiateurs Electriques 2021 – Imaginez ceci – vous revenez après une sacrée journée de travail. Et, dès que vous faites le premier pas dans votre maison, l’air chaud et chaud à l’intérieur vous rajeunit complètement. Ça a l’air sympa, non?

C’est ce qu’un système de chauffage par rayonnement au sol peut faire pour vous. En fait, un système de chauffage au sol par rayonnement peut être votre solution de choix si vous vivez dans des régions qui connaissent des hivers froids et rigoureux. De plus, cela coûte beaucoup moins cher que ces fours extravagants que vous utilisez pour chauffer vos pièces.

Cependant, l’achat d’un système de chauffage par rayonnement au sol qui répond à toutes vos exigences est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Le marché est inondé d’options médiocres, et le plus souvent, nous tombons dans de faux gadgets et finissons par en acheter un qui s’avère être un gaspillage total de notre investissement.

Donc, pour vous aider à relever ce défi, nous avons passé en revue certains des systèmes de chauffage par le sol les mieux notés disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Mais au cas où ils ne répondent pas à toutes vos exigences fondamentales, vous trouverez également un guide complet de l’acheteur à la fin. Il vous emmènera dans une visite complète pour expliquer chaque caractéristique utile des onze systèmes de chauffage par rayonnement au sol.

Alors, sans plus tarder, commençons, d’accord?

Kit Plancher chauffant électrique rayonnant 200 W/m² – Set Complet avec Thermostat Touchscreen 15 m² – 0.5 m x 30 m

Kit Plancher chauffant électrique rayonnant 200 W/m² - Set Complet avec Thermostat Touchscreen 15 m² - 0.5 m x 30 m

Un autre système de chauffage par le sol SunTouch offre un prix plus abordable avec le même design haut de gamme et durable. Ce tapis de sol est idéal pour une utilisation intérieure et extérieure, ainsi que pour s’adapter à la plupart des types de revêtements de sol, bien qu’il ne soit pas le bienvenu sur le bois et le stratifié.

Il y a beaucoup de choses que nous aimons, y compris le thermostat à écran tactile, l’allumage et le décalage automatiques du thermostat, qui empêche la surchauffe, une minuterie qui vous permet de régler la longévité du chauffage, et bien plus encore. De plus, ce tapis de sol est livré avec une alarme Loud Mouth, idéale pour les tests lors de l’installation.

Le seul inconvénient que nous avons remarqué est que l’échauffement prend beaucoup plus de temps, mais c’est à peu près la seule chose que nous avons remarquée. Dans l’ensemble, c’est un excellent rapport qualité-prix et plus abordable que les autres options.

Heating floor - 20m2 Kit de électrique Chauffage au Sol Film Chauffant sous Parquet, Bois ou Stratifé 220W/m2

Le système de chauffage est une autre option relativement économique pour les tapis chauffants, qui couvre environ 20 pieds carrés, ce qui est suffisant pour un plancher petit à moyen. Il a un profil mince, il est donc facile à utiliser avec différents types de sol et n’élève pas la hauteur du sol.

Il est équipé d’un thermostat Aube Digital Floor Sensing avec un moniteur d’installation, ce qui aide les utilisateurs à l’installer sans le hoquet. Il est assorti d’une garantie de 25 ans, ce qui est excellent, même si le seul inconvénient de ce système de chauffage est qu’il prend trop de temps à se réchauffer.

Nassboards Premium Pro - Kit Élite de Tapis de Chauffage Au Sol Électrique de 150 W - 24.0m² - Thermostat Noir Avec Écran Tactile

Le système de plancher chauffant électrique spacieux et polyvalent Nassboards Premium Pro votre meilleur choix si vous vivez dans une grande maison et avez besoin d’une installation facile. Il existe une configuration d’installation personnalisée ainsi qu’un thermostat programmable qui mesure avec précision la température et détermine automatiquement les besoins de confort. Il est livré avec des options de double tension à 150W.

Il dispose d’une interface utilisateur extrêmement facile à parcourir, ainsi que d’un paramètre d’installation qui vous informera en cas d’erreur lors de l’installation. Il peut être utilisé avec à peu près tous les matériaux et bénéficie d’une garantie à vie limitée. Le seul inconvénient est qu’il est plus cher que les autres options, mais offre une couverture de 24 pieds carrés.

Un autre système de chauffage par le sol TWIN offre un prix plus abordable avec le même design haut de gamme et durable. Ce tapis de sol est idéal pour une utilisation intérieure et extérieure, ainsi que pour s’adapter à la plupart des types de revêtements de sol, bien qu’il ne soit pas le bienvenu sur le bois et le stratifié.

Il y a beaucoup de choses que nous aimons, y compris le thermostat à écran tactile, l’allumage et le décalage automatiques du thermostat, qui empêche la surchauffe, une minuterie qui vous permet de régler la longévité du chauffage, et bien plus encore. De plus, ce tapis de sol est livré avec une alarme Loud Mouth, idéale pour les tests lors de l’installation.

Le seul inconvénient que nous avons remarqué est que l’échauffement prend beaucoup plus de temps, mais c’est à peu près la seule chose que nous avons remarquée. Dans l’ensemble, c’est un excellent rapport qualité-prix et plus abordable que les autres options.

Guide d’achat des systèmes de chauffage par rayonnement au sol

Les systèmes de chauffage par rayonnement au sol sont une caractéristique luxueuse de la maison et une tendance populaire dans les nouveaux logements. En fait, avec les jours qui passent, c’est devenu une nécessité fondamentale qui peut vous aider à mener une vie confortable, propre et conçue.

Mais, pour obtenir les bons résultats, il est essentiel de choisir un produit qui répond le mieux à vos besoins.

Indéniablement, le voyage pour trouver le parfait devient un peu écrasant pour beaucoup. Mais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Nous sommes là pour vous aider à choisir un produit idéal selon vos besoins et à savourer la chaleur que vous méritez en toute tranquillité.

Sur cette note, voici quelques points à prendre en compte avant de faire votre prochaine virée shopping.

Meilleurs Radiateurs Electriques – Types de chauffage radiant au sol

Si vous débutez dans l’utilisation des systèmes de chauffage par rayonnement au sol, il est essentiel de comprendre qu’il existe principalement deux types de systèmes de chauffage par rayonnement parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Ce sont les systèmes électriques et hydrauliques. Vous devrez en choisir un qui conviendra le mieux à votre type de chambre.

Maintenant, si vous avez déjà un système hydronique dans votre maison, il est certainement logique de choisir les radiateurs de plancher radiants hydroniques pour votre maison. Ces systèmes sont très bon marché et faciles à installer. Comme ces systèmes ne nécessitent généralement aucun entretien, ils peuvent également fournir des années d’utilisation fiable avec facilité.

D’autre part, vous pouvez également choisir un système de chauffage par le sol électrique radiant. Mais l’un des principaux inconvénients de ce type de système de chauffage est qu’il est extrêmement coûteux à installer. De plus, en cas de problème avec les tapis chauffants, vous devrez occuper tout le sol pour le réparer.

Taille de la chambre

Le deuxième aspect à prendre en compte lors de l’installation du système de chauffage est la taille de la pièce. Comprenez que ces systèmes couvrent toute la surface du sol pour chauffer efficacement la pièce.

Par conséquent, il est toujours judicieux d’acheter un appareil de chauffage qui correspond à la taille du revêtement de sol. Dans le cas d’une pièce de forme irrégulière, nous recommandons toujours d’acheter un kit de chauffage électrique.

Contrôleurs de chaleur

La plupart des gens ont tendance à ignorer cet aspect, mais il est essentiel d’acheter un système de chauffage au sol livré avec un régulateur de chaleur. De nos jours, la plupart des systèmes sont équipés d’un thermostat qui permet d’éteindre automatiquement le tapis si le sol ou la zone environnante devient trop chaud.

Alternativement, nous vous suggérons d’acheter un système avec un thermostat programmable. Cela permet de régler différentes températures tout au long de la journée ou de la semaine, ce qui vous offre le contrôle ultime.

garantie

Contrairement à tout autre produit, un système de chauffage par le sol est difficile à entretenir. Vous ne pouvez pas non plus le dépoussiérer, ni le démonter. C’est pourquoi la garantie à long terme est très importante. Un produit avec une garantie de 2 à 3 ans ne suffira pas, et franchement, cela ne vaut pas le risque. Par conséquent, n’oubliez jamais d’acheter un produit qui est livré avec une garantie à vie limitée, ou au moins 20 ans de garantie. Tout ce qui ne dépasse pas ce serait un gaspillage complet de votre investissement.

Meilleurs Radiateurs Électriques 2021 – FAQs

Quel type de revêtement de sol convient le mieux à la chaleur rayonnante?

Le chauffage par le sol peut être installé sous la plupart des types de revêtements de sol, y compris la moquette, le bois franc, le stratifié, les carreaux, le béton et la pierre. Cependant, toutes les options de plancher chauffant ne sont pas compatibles avec tous les types de plancher. Vérifiez auprès du fabricant du chauffage par le sol avant d’acheter un revêtement de sol. Chacun des types de sol énumérés ci-dessous offre certains avantages pour le chauffage par le sol.

  • Planchers de tuiles chauffantes: De nombreux sites de rénovation prétendent que la pierre ou les carreaux de céramique conduisent le plus de chaleur, vous remarquerez donc la plus grande différence avec ces types de sols. Parce que les carreaux sont souvent froids aux pieds, les planchers de carreaux chauffants sont particulièrement agréables.
  • Planchers de bois chauffants: pour les pièces où vous ne voulez pas de carrelage, les planchers de bois sont une bonne alternative. Le bois ne conduit pas aussi bien la chaleur, mais le compromis peut en valoir la peine pour l’apparence. Parce que le bois peut rétrécir et se dilater, vous devez placer le revêtement de sol dans la pièce chauffée et faire fonctionner le plancher chauffant pendant quelques jours afin que le bois puisse s’acclimater à la température avant de l’installer.
  • Revêtement de sol stratifié chauffé: Le sol stratifié peut être une option moins coûteuse que les carreaux ou le bois, et il conduit également la chaleur relativement bien. Examinez attentivement le stratifié et le système de chauffage radiant avant de les acheter pour vous assurer qu’ils sont compatibles les uns avec les autres. Comme pour l’installation du bois, vous devez acclimater le revêtement de sol à la température de la pièce avant de l’installer.
  • Planchers de moquette chauffants: si vous voulez des planchers de moquette chauffants, vous devez vous renseigner sur la tog du tapis lorsque vous l’achetez. Tog fait référence à la capacité d’un matériau textile à retenir la chaleur et à servir d’isolant. Plus le nombre de tog est élevé, plus le matériau est isolant. Pour éviter que le tapis ne bloque la chaleur (car il isole votre pièce), vous ne pouvez pas choisir un tapis avec un tog trop élevé. En règle générale, vous ne devriez pas installer de tapis avec un tog supérieur à 2,5 si vous avez un chauffage au sol.
  • Planchers de béton chauffants: Vous pouvez installer un chauffage par le sol dans des dalles de béton pour avoir un plancher de béton chauffé. La plupart des gens recouvrent toujours la dalle de béton avec un revêtement de sol, mais vous pouvez également tacher et sceller votre sol en béton pour un look plus industriel. Parlez au fabricant du système de chauffage et au fabricant de la teinture ou du scellant pour vous assurer que les produits sont compatibles. Cette option fournit des résultats similaires à ceux du chauffage d’un sol en pierre ou en carrelage.

Le chauffage par rayonnement au sol est-il efficace?

Oui! Contrairement au chauffage à air pulsé qui nécessite des conduits qui fuient de l’énergie et remuent la poussière et les allergènes, le chauffage par rayonnement au sol est très économe en énergie. Lorsqu’il est installé correctement, le chauffage par rayonnement au sol est encore plus efficace lorsqu’il est associé à un revêtement de sol conducteur de chaleur comme les carreaux de céramique.

Le chauffage par le sol économe en énergie ajoute suffisamment de chaleur à votre maison pour que vous puissiez éteindre votre fournaise. Si vous faites cela et que vos planchers sont plus efficaces que votre fournaise, vous utiliserez moins d’énergie et économiserez de l’argent sur les coûts de chauffage. Voici quelques façons spécifiques dont le chauffage au sol facilite le réglage de votre fournaise à une température plus basse.

  • Éliminez les points froids: le chauffage par le sol rend votre maison plus confortable. Il chauffe les pièces uniformément, il y aura donc moins de points chauds et froids en fonction de l’emplacement des bouches d’aération.
  • Chauffez les pièces avec des plafonds voûtés: bien que hauts, les plafonds voûtés soient beaux, ils peuvent rendre votre facture de chauffage assez élevée puisque toute la chaleur monte jusqu’au plafond. Les systèmes de chauffage au sol ajoutent plus de chaleur à la partie inférieure de la pièce, ce qui signifie que vous vous sentirez plus au chaud dans les pièces avec de hauts plafonds sans faire monter le four pour chauffer tout l’espace.
  • Réduisez les variations de température: comme le chauffage par le sol dégage une chaleur constante, vous êtes moins susceptible de remarquer un changement soudain de température lorsque votre fournaise démarre et, par conséquent, vous êtes moins susceptible de la rallumer.
  • Utilisez une isolation radiante pour plancher: Lors de l’installation de votre plancher chauffant, vous voudrez peut-être installer une couche d’isolation radiante pour plancher. Cet isolant est placé sous la tubulure d’eau chaude ou les serpentins électriques et le sol, et il aide à diriger la chaleur vers le sol. Selon le fabricant que vous choisissez, ce produit peut être inclus dans votre système. Suivez toujours les directives d’installation du fabricant.

Les planchers chauffants peuvent-ils chauffer une maison?

Oui, certaines personnes utilisent un système de chauffage par le sol pour chauffer leur maison, mais la plupart des gens l’utilisent simplement pour compléter la chaleur de leurs fournaises. Avant d’investir dans le chauffage par le sol, assurez-vous de comprendre ses capacités.

  • Les systèmes de plancher rayonnant ont une production de chaleur limitée: la plupart des systèmes de chauffage par le sol peuvent garder le sol aussi chaud que 85 degrés. Vous pouvez régler la température sur ce qui vous convient le mieux, mais le sol peut prendre quelques jours pour atteindre la température souhaitée.
  • Le revêtement de sol a une allocation thermique maximale: de nombreux types de revêtement de sol approuvés spécifient si vous devez empêcher la chaleur radiante de dépasser une température spécifique. Si vous souhaitez chauffer toute votre maison en utilisant uniquement le chauffage par le sol, choisissez un type de sol à chaleur maximale élevée.

Le chauffage radiant au sol en vaut-il la peine?

Le chauffage par rayonnement au sol peut ajouter du confort, du luxe et de la valeur de revente à votre maison et vous aider à utiliser l’énergie plus efficacement, ce qui réduit vos coûts de services publics. Il est coûteux à installer (4 € à 8 € le pied carré) et peut ne pas être une bonne idée de mettre dans des pièces avec certains types de surfaces. Les salles de bains, où les carreaux sont courants, sont des endroits populaires pour installer un chauffage par rayonnement au sol, surtout si vous envisagez de rénover une salle de bain plus large.

Les planchers chauffants consomment-ils beaucoup d’électricité?

La quantité d’électricité utilisée par les planchers chauffants dépend du type de système de chauffage par rayonnement, de la quantité d’isolation au-dessus du système de chauffage, de la superficie totale chauffée, de vos tarifs de services publics locaux et de vos habitudes d’utilisation quotidiennes. Le coût de chauffage d’une salle de bains principale de 100 pieds carrés huit heures par jour en utilisant un plancher chauffant vous coûtera probablement moins de 1 € par jour aux prix actuels de l’électricité. À long terme, l’utilisation de planchers chauffants coûte moins cher que l’utilisation d’air chauffé.

Pouvez-vous installer la chaleur radiante sous les planchers de bois existants?

Oui, le chauffage radiant peut être installé sous les planchers de bois existants dans certains cas. Le parquet stratifié est préférable au bois massif, qui a une plus grande possibilité de fissuration et de retrait. Parlez à un installateur pour savoir s’il est possible de rééquiper vos planchers de bois existants avec la chaleur rayonnante.

Verdict

C’est un choix difficile pour que toutes les options que nous avons sélectionnées ci-dessus aient leur ensemble de fonctionnalités et d’avantages uniques. Nous recommanderions toujours les deux meilleurs vendeurs: HeatWave pour ses systèmes performants et HeatTech pour ses produits abordables. Cependant, nous sommes enclins à nous associer aux systèmes de chauffage des systèmes de chauffage. C’est le plus rapide en matière de chauffage et il est globalement de haute qualité.

Mais, si vous êtes intéressé par les câbles chauffants pour réchauffer votre pièce, il est sage de considérer Heatwave et SunTouch. Les câbles de chauffage par le sol de ces deux marques les plus populaires sont réputés pour être les meilleurs câbles de chauffage par rayonnement électrique au sol. Sun-Touch est un produit technologique préféré par les utilisateurs avertis, tandis que les câbles HeatWave sont très faciles à installer.

Vous savez maintenant tout ce que vous pouvez sur les systèmes de chauffage par rayonnement au sol. Il est temps d’acheter le vôtre et de tenir les dieux de l’hiver à distance. Voilà de bons achats!

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *