Pro-Ject Préamplis RIAA Tube Box S2 Silver

10 Meilleur Préampli Phono Audiophile 2020

Meilleur Préampli Phono Audiophile 2020 – Un préampli phono (aka phono stage) augmente la sortie de votre platine vinyle pour la rendre compatible avec les amplis modernes. En même temps, il ajoute une égalisation standardisée.

Alors pourquoi en avez-vous besoin? Votre platine vinyle n’en a pas non plus, auquel cas vous ne pourrez pas lire de disques sans un. Ou peut-être voulez-vous simplement améliorer son son au-delà de ce qui est possible avec le préampli intégré.

Comme pour de nombreuses catégories de produits, les modèles couvrent toutes sortes de gammes de prix. Mais si vous cherchez à pincer des sous ou à vous ruiner, nous avons un préampli phono pour vous: nous avons utilisé notre vaste catalogue de critiques pour choisir le meilleur en ce moment, afin que vous puissiez être sûr que vous ” re acheter de la qualité.

5 Meilleur Préampli Phono Audiophile 2020

test meilleur préampli phono audiophile

Cambridge Audio Duo PRÉAMPLIFICATEUR Phono À Bobine Mobile (BM) ET Aimant Mobile (AM)

Cambridge Audio Duo PRÉAMPLIFICATEUR Phono À Bobine Mobile (BM) ET Aimant Mobile (AM)

Nous ne pouvons vraiment pas penser à un préampli qui offre autant. Ce n’est pas seulement le fait que le Cambridge Audio Alva Duo sonne bien, avec une excellente plage dynamique. Ce sont aussi les fonctionnalités intelligentes que vous ne trouverez pas sur les autres préamplis phono.

Il s’agit notamment d’un ampli casque, qui est presque inconnu sur les étages phono (certainement, aucun autre modèle ici ne peut le fournir). L’Alva Duo prend en charge les cartouches MM et MC, ce qui rend son intégration un jeu d’enfant.

Et nous apprécions les petites touches, comme le fait que les étiquettes des connexions à l’arrière sont écrites dans le bon sens et à l’envers, afin que vous puissiez les lire en vous penchant sur le dos (c’est vraiment intelligent). Impressionnant, l’Alva Duo intègre toutes ces fonctionnalités tout en étant élégant et moderne.

Alors que le Cambridge Audio Alva Duo offre une excellente dynamique et une excellente diffusion stéréo, nous avons constaté que la qualité sonore manquait un peu de punch. Cela ne nous a pas donné la connexion viscérale que d’autres préamplis à prix similaire offrent.

À titre d’exemple, la Tube Box S2 MM / MC de 399 $ Pro-Ject semblait beaucoup plus énergique, et même le Schiit Mani, à 129 $, avait un peu plus de puissance et de punch. Cependant, en termes de combinaison (principalement) d’un bon son avec d’excellentes fonctionnalités et un prix compétitif, nous pensons que l’Alva Duo est un gagnant.

Les avantages

  • Grands regards
  • Dynamique formidable
  • Ampli casque intégré

Désavantages

  • La qualité sonore est chaleureuse et riche, mais manque parfois d’énergie.

Chord Mojo DAC Amplificateur Pour Casque Noir

Chord Mojo DAC Amplificateur pour Casque Noir

Pour un préampli qui équilibre une superbe qualité sonore, un design épuré et accrocheur et des fonctionnalités utiles, nous vous recommandons vivement le Chord Electronics Huei.

La qualité sonore globale de cette scène phono est la véritable caractéristique de tueur: large, balleux, clair et sans doute meilleur que n’importe quel autre préampli de cette liste (à court de monstres comme le 2500 Audio PS Stellar ci-dessous).

De plus, le design contribue à ce qu’il soit notre premier choix.

Les préamplis haut de gamme ont tendance à être compliqués, mais le Huei ne pourrait pas être plus simple. Il est aussi proche du plug-and-play que vous pouvez obtenir, et de superbes fonctionnalités – comme un interrupteur grondement pratique pour apprivoiser les artefacts – en font un plaisir à utiliser. Une écoute, et il est clair que c’est le préampli phono à acheter si vous investissez dans votre système.

Quels sont les défauts du Chord Electronics Huei? Nous aurions aimé voir un peu plus en termes d’options de commutation de capacité. Des options moins chères comme le Dynavector P75 Mk4 (895 $) offrent une gamme beaucoup plus large, par exemple, et il est déroutant de ne pas voir cela dans un véritable modèle haut de gamme comme le Huei.

Cela signifie que ce préampli peut ne pas être idéal pour ceux qui utilisent des cartouches MC avec leurs platines, et si vous avez une cartouche MC, assurez-vous qu’elle s’intègre dans la gamme Huei avant d’acheter. Malgré cette omission un peu étrange, le Huei est un préampli phono remarquable et améliorera sans aucun doute le son de votre système et en fera un véritable plaisir de fonctionner.

Les avantages

  • Conception simple et efficace associée à une excellente qualité audio et à des fonctionnalités pratiques.

Désavantages

  • Moins d’options de commutation de capacité que les autres préamplis à prix similaire.

ART DJ PRE II

ART DJ Pre II amplificateur Audio 2.0 canaux Maison Noir - Amplificateurs Audio (2.0 canaux

Les préamplis économiques sont relativement faciles à trouver, mais il est difficile d’en trouver un avec le pedigree de l’ART DJPREII. Depuis ses débuts il y a huit ans, il est vendu par lots et reste l’un des préamplis les plus fiables, efficaces et simples du marché. Le son est excellent et les caractéristiques se comparent favorablement aux unités plus chères.

Il y a un filtre anti-grondement, tout comme notre premier choix, le Chord Electronics Huei, et vous obtenez également une capacité commutable et un gain variable, qui fonctionnent tous bien. Il faut un peu de temps pour composer le DJPREII – en particulier avec le bouton de gain envoyant potentiellement des signaux dans la zone d’écrêtage – mais une fois réglé, le DJPREII vaut chaque centime.

Quels sont les inconvénients de l’ART FJPREII? Le son est respectable mais peut souffrir avec un matériel difficile. Si vous écoutez des genres comme la musique orchestrale ou quoi que ce soit avec une instrumentation occupée, vous remarquerez des problèmes dans l’image stéréo.

Et bien que cet ampli ait résisté à l’épreuve du temps, l’apparence pourrait certainement utiliser une mise à jour. Quoi qu’il en soit, le DJPREII est un gagnant éprouvé à ce prix. Nous vous orienterons toujours plutôt dans la direction d’un préampli éprouvé, et ce modèle correspond certainement à la facture.

Les avantages

  • Son bien conçu et bon pour l’argent.

Désavantages

  • L’imagerie stéréo est un peu déséquilibrée.

Pro-Ject Préamplis RIAA Tube Box S2 Silver

Pro-Ject Préamplis RIAA Tube Box S2 Silver

La plupart des préamplis sont à semi-conducteurs – comme dans, ils s’appuient sur des circuits électriques discrets pour faire le travail – mais ce n’est pas le cas pour le Pro-Ject Tube Box S2 MM / MC. Il utilise des tubes à vide pour amplifier le signal et, contrairement au son propre et parfois stérile de l’électronique, les tubes offrent une impression beaucoup plus chaude et plus grossière.

Il est très rare d’obtenir un préampli à lampes pour moins de 500 $, et nous avons été ravis lorsque Pro-Ject a sorti ce modèle. Il n’a pas les fonctionnalités ni la conception nécessaires pour rivaliser avec d’autres préamplis à prix similaire, comme l’élégant Cambridge Audio Alva Duo.

Mais il offre une expérience audio différente et bienvenue. Si vous aimez que votre son vinyle soit chaud et plein et que la précision précise ne vous intéresse pas, c’est un excellent préampli.

Une chose que vous ne pourrez pas faire avec la Tube Box S2 MM / MC est de remplacer les tubes (non sans difficulté, au moins). La conception, avec des cages autour des tubes, le rend difficile à faire, ce qui signifie que la Tube Box S2 MM / MC n’est pas la meilleure option si vous souhaitez régler le son. Et si vous voulez vous en tenir à Pro-Ject mais que vous ne voulez pas jouer avec les tubes, la société propose une excellente alternative à l’état solide, la Phono Box S2 Ultra ci-dessous, pour une centaine de dollars de moins.

Les avantages

  • L’un des rares préamplis à lampes, et il semble formidable.

Désavantages

  • Le roulement des tubes est très délicat.

Pourquoi ai-je besoin d’un préampli phono?

Les préamplificateurs à étage phono sont des appareils analogiques autonomes qui amplifient les signaux électromagnétiques reçus par la cartouche du tourne-disque en un signal de sortie de niveau ligne, si nécessaire pour atteindre l’étage d’entrée d’un amplificateur de puissance.

Les préamplis à étage phono nécessitent que leurs circuits soient très polyvalents, car ils sont souvent chargés d’amplifier des niveaux de signal ultra-bas délivrés par des cartouches de type de conception différent (MM / MC, que nous expliquerons ci-dessous).

Ces cartouches fournissent à leur tour des résultats de gain de signal et d’impédance très variables. Les unités phono haut de gamme offrent un contrôle étendu sur des paramètres tels que la capacité, l’impédance et le gain, ce qui peut s’avérer particulièrement bénéfique dans les configurations traitant de grands catalogues de musique couvrant différentes époques, spécifications de vinyle et nécessitant différentes cartouches. Plus vous avez de contrôle, mieux les choses sonneront!

Il est important de se rappeler de ne pas connecter la sortie d’une platine vinyle avec un préampli phono intégré (c’est-à-dire des tourne-disques de nouvelle génération avec sorties de ligne) à l’entrée d’un étage phono externe.

De même, la sortie d’un préampli phono est augmentée à un niveau de ligne, donc lorsque vous le connectez à l’appareil suivant dans votre chaîne système (c.-à-d. Récepteur A / V, préampli hi-fi ou amplification), le type d’entrée auquel il est connecté doit être niveau ligne également – normalement étiqueté comme Aux ou Line In, ne le connectez tout simplement pas à l’entrée Phono de votre récepteur A / V! Une fois qu’une «plate-forme» de vinyle est réglée avec précision, aucun CD ni aucun autre support de lecture numérique ne peut même se rapprocher, en raison de la profondeur audio, de la largeur, de la chaleur, du punch, des détails transitoires et de la pure musicalité émanant des disques vinyles.

Les amateurs de vinyle qui tentent d’améliorer leur audio recherchent d’abord une vraie bonne cartouche – le «mod» le plus simple qui offre une différence immédiate et souvent énorme de qualité sonore.

Obtenir le signal silencieux de la cartouche optimisé à un niveau sain requis par l’étage d’entrée d’un ampli est l’un des plus grands défis pour atteindre cette lecture de vinyle sublime convoité. et c’est pourquoi vous avez besoin d’une grande platine phono.

Comment les cartouches et l’impédance fonctionnent ensemble

Les impédances des cartouches varient d’un modèle à l’autre et pour obtenir la meilleure qualité audio possible, ces valeurs doivent également être adaptées de manière spécifique aux entrées du préampli phono. L’évangile du vinyle pour l’adaptation d’impédance des cartouches MC (la plus problématique, en raison de leur sortie extrêmement faible) est que le réglage de la valeur d’impédance du préampli doit être environ 2,5 fois plus élevé que la valeur d’impédance de la cartouche.

Si, par exemple, vous utilisez une cartouche Denon DL103 MC classique qui a une valeur d’impédance de 40 Ohms, le réglage d’impédance du préampli proche de l’idéal devrait être de 100 Ohms.

Pour composer des réglages aussi minutieux mais importants, les audiophiles des dernières décennies ont dû utiliser des transformateurs d’impédance supplémentaires, juste pour que le préampli de l’étage phono puisse recevoir la charge correcte, avant de l’augmenter à son tour au niveau de la ligne.

Les SUP (transformateurs élévateurs) existent toujours, mais bon nombre des meilleurs étages phono actuels prennent désormais en charge toute adaptation d’impédance – soit avec un cadran d’impédance «continu», soit via des commutateurs.

Explication des circuits de préampli phono

Si vous avez déjà eu le temps ou l’envie de passer du temps sur les forums de vinyle audiophile en ligne, vous avez peut-être rencontré des messages de personnes essayant de créer leurs propres préamplis de scène phono.

Bien sûr, de nombreux modèles sont simples, si vous avez un talent pour ce genre de chose – de nombreux schémas peuvent être trouvés en ligne. Vous pouvez désormais acheter facilement n’importe quel composant de la boutique – des amplis opérationnels et des bouchons de film en métal précieux aux kits complets de préamplificateurs DIY.

Peut-être que la meilleure façon de comprendre ce qui fait vibrer les préamplis phono est d’examiner certains des modèles originaux datant de plusieurs décennies – comme le schéma RIAA Stereo Compensated, car ses circuits sont toujours considérés comme un classique intemporel.

Commençons par ce mot – compensé, car il frappe vraiment la cible du point de vue de la conception et aussi pour expliquer pourquoi nous avons besoin de préamplis phono en premier lieu.

Lors de la fabrication d’un disque, des rainures sont découpées dans le vinyle et la coupe de différentes fréquences varie en largeur – les hautes fréquences ont une largeur plus étroite que les basses fréquences. Historiquement, cela posait un problème de fabrication inattendu, car les sillons plus étroits des fréquences aiguës se «perdaient» dans le bruit de fond du disque.

Pour contrer cet effet, les fabricants (enfin, les ingénieurs de maîtrise, en fait) ont dû augmenter artificiellement les aigus afin d’agrandir littéralement leurs grooves et de soulever ces registres élevés au-dessus du seuil de bruit.

C’est ainsi que le but principal du préampli phono (autre que l’augmentation du gain) est né – pour compenser ou apprivoiser, à proprement parler, les sommets amplifiés (ainsi que les fréquences de grondement des basses) et les ramener à la normale les niveaux. Les principaux composants du circuit réalisant cet effet de filtrage sont appelés résistances. Ils agissent comme des sentinelles, ne laissant passer que certaines fréquences.

Le signal de la cartouche passe à travers une résistance de 47K, combinée avec un condensateur de 100pF – ceux-ci forment l’impédance correcte du chariot tout en filtrant le contenu haut de gamme boosté par le méchant au-dessus de 30 kHz.

D’un autre côté, la manière classique utilisée par la RIAA pour gérer le grondement subby utilise une résistance de 470 Ω avec un condensateur de 47 uF. Il s’agit d’un explicateur simplifié sur la façon dont une réponse en fréquence d’un circuit de préampli phono est construite et il va sans dire que les composants avec les mêmes lectures peuvent être d’une grande variété de qualité et de coût.

Les fabricants de préamplis de scène phono haut de gamme s’appuient exclusivement sur leurs composants sur mesure ou de qualité boutique – ce qui offre des aigus plus doux, des basses plus propres et un plancher à faible bruit.

Gain d’entrée

Nous avons déjà mentionné la relation complexe entre une cartouche d’enregistrement et le préampli phono. C’est un peu comme la façon dont dans les films Batman un super petit symbole de chauve-souris (dans ce cas, le signal de cartouche de bas niveau) est agrandi par un énorme projecteur (le préampli), ce qui fait que le logo de Batman plane sur toute la ville de Gotham (d’accord, la métaphore ici doit être un niveau de lecture de vinyle de super-héros).

En effet, il s’agit de niveaux de signal optimaux – en commençant par la source et en parcourant chaque partie de la chaîne du signal.

La façon dont les préamplis phono gèrent des valeurs de gain suffisantes, en particulier pour les chariots LOMC (bobine mobile à faible sortie), est obtenue de différentes manières et cela dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il importe que le circuit soit à l’état solide ou à tube à vide – les conceptions SS sont considérées comme plus faciles à obtenir un gain élevé et des performances à faible bruit que les tubes en règle générale.

Les conceptions d’étages phono à semi-conducteurs reposent sur les circuits d’amplificateurs opérationnels (amplificateurs opérationnels) et les résistances utilisées. Tout comme les chipsets matériels DAC sont cruciaux pour l’audio numérique, les amplificateurs opérationnels sont importants pour la capacité de gain et le caractère musical général d’un étage phono.

En ce qui concerne les circuits à lampes, oui, ils peuvent sembler magnifiques, mais l’optimisation du gain dans ces circuits nécessite souvent des amplificateurs de gain supplémentaires tels que des transformateurs. Ils fonctionnent très bien avec les cartouches MM, mais n’ayant pas suffisamment de gain, ils peuvent nécessiter un acolyte pour les aider à gérer ces signaux difficiles de chariot MC à faible sortie.

Les platines ont-elles besoin d’un préampli?

Honnêtement, de nombreuses platines modernes ont déjà un préampli intégré, même des modèles plus anciens. En fait, même certains haut-parleurs ont eux-mêmes un préampli.

Si vous en avez besoin, assurez-vous simplement que vous disposez des câbles appropriés pour connecter votre platine à votre préampli et connecter votre préampli à vos enceintes.

Pourquoi avez-vous besoin d’un préampli pour une platine vinyle?

Si vous achetez un système de tourne-disque pièce par pièce, ou en d’autres termes si vous achetez chaque pièce séparément, vous avez un contrôle total sur chaque élément de la chaîne de signal. La possibilité d’ajuster l’audio au niveau du préampli est une fonctionnalité intéressante pour de nombreux audiophiles.

Que fait un préampli phono?

Qu’il s’agisse d’une unité intégrée ou séparée, est un composant essentiel qui traduit les signaux phono relativement faibles de votre platine vinyle en signaux de ligne que vos haut-parleurs entendront et comprendront.

Les préamplis phono font-ils une différence?

Ils font une différence significative. Sans préampli, le son que vous obtiendrez sera faible et déformé. Dans certains cas, il peut ne pas y avoir de son du tout.

Cependant, le fait d’avoir un préampli servant d’intermédiaire entre ces appareils audio garantira que ces signaux seront correctement traduits et vous pourrez profiter de la meilleure qualité sonore possible.

Lire également:

Quel est le meilleur préampli HiFi pour vous?

Nous espérons que vous avez apprécié notre gamme des meilleurs préamplis pour platines vinyles du marché aujourd’hui. Pour ceux d’entre vous qui ont un budget limité, alors nous recommandons sans aucun doute le préampli platine vinyle Pyle PP444.

Il est très facile à utiliser et possède déjà des caractéristiques impressionnantes, telles que celles à faible vibration, pour son prix.

Dans la gamme moyenne des préamplis compacts pour tourne-disques, notre préféré est de loin le ROLLS VP29. Arborant une combinaison supérieure de qualité sonore, de prix, de caractéristiques et de qualité de fabrication.

Si vous avez le budget à épargner, nous vous suggérons certainement de choisir le préampli phono Schiit Mani. Son design, sa construction et ses fonctionnalités sont tous impressionnants, et la qualité sonore produite par ce préampli est excellente.

De plus, c’est un appareil polyvalent qui peut accueillir différents types de platines vinyles et autres appareils audio.

Profitez de l’écoute de vos morceaux préférés!

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *