meilleur-amplificateur-wifi-extérieur

7+ Meilleur Amplificateur Wi-Fi Longue Portée 2019

Meilleur Amplificateur Wifi – Bienvenue à notre liste des meilleurs systèmes d’extension Wi-Fi capables de vous assurer que votre réseau sans fil atteint tous les coins de votre maison ou de votre bureau.

Dans cette liste, vous trouverez les meilleurs extensions Wi-Fi qui ont pour seul objectif de renforcer votre réseau Wi-Fi et de vous assurer que vos appareils peuvent se connecter de manière sécurisée et fiable à Internet, quelle que soit leur distance du routeur.

Les meilleurs systèmes d’extension Wi-Fi peuvent vous aider si vos périphériques souffrent de connexions réseau lentes – ou si la connexion est totalement interrompue – sans que vous ayez à dépenser une fortune ni à recourir à l’acheminement de câbles réseau dans votre propriété.

Les extensions Wi-Fi fonctionnent en les plaçant dans des zones où le réseau Wi-Fi commence à se détériorer. Ils se connectent au réseau d’origine pour étendre le signal de sorte que vous disposiez d’une plus grande couverture sans fil.

Les meilleurs systèmes d’extension Wi-Fi de cette liste valent la peine d’être envisagés pour les personnes qui vivent ou travaillent dans un grand bâtiment, car vous constaterez que votre réseau Wi-Fi peut s’affaiblir – ou disparaître complètement – dans les parties les plus éloignées du bâtiment.

Pour plus de moyens d’étendre votre réseau Wi-Fi, consultez notre liste des meilleurs routeurs maillés sans fil. Donc, si vous souhaitez surcharger votre réseau Wi-Fi, lisez notre liste des meilleurs extensions Wi-Fi que vous pouvez acheter en 2019.

meilleur-amplificateur-wifi-extérieur

Façons D’augmenter Votre Signal Wi-Fi

Emplacement Optimal Du Routeur

  • Toutes les salles et tous les espaces ne sont pas créés égaux. Le fait est que l’emplacement du routeur peut affecter votre couverture sans fil.
  • Il peut sembler logique d’avoir le routeur dans une armoire et à l’écart, ou tout près de la fenêtre d’entrée du câble, mais ce n’est pas toujours le cas.
  • Plutôt que de le reléguer à une extrémité éloignée de votre maison, le routeur doit être au centre de votre maison, si possible, afin que son signal puisse atteindre le plus loin possible.
  • De plus, les routeurs sans fil ont besoin d’espaces ouverts, loin des murs et des obstacles.
  • Ainsi, bien qu’il soit tentant de placer cette boîte noire laide dans un classeur ou derrière un tas de livres, vous obtiendrez un meilleur signal si elle est entourée d’air libre (ce qui devrait également empêcher le routeur de surchauffer).
  • Éloignez-le également des appareils électroménagers ou électroniques lourds, car leur utilisation à proximité peut avoir un impact sur les performances Wi-Fi.
  • Si votre routeur dispose d’antennes externes, orientez-les verticalement pour augmenter la couverture. Si vous le pouvez, il est même utile d’élever le routeur haut sur le mur ou sur l’étagère supérieure pour obtenir un meilleur signal. Il existe de nombreux outils pour vous aider à visualiser la couverture de votre réseau.

Comment-augmenter-la-portée-de-son-Wi-fi

Quelle Est Votre Fréquence?

Examinez l’interface administrateur de votre réseau et assurez-vous qu’elle est configurée pour optimiser les performances. Si vous avez un routeur double bande, vous obtiendrez probablement un meilleur débit en passant à la bande 5 GHz au lieu d’utiliser la bande plus commune 2,4 GHz.

  • Non seulement la technologie 5 GHz offre des vitesses plus rapides, mais vous rencontrerez probablement moins d’interférences provenant d’autres réseaux et périphériques sans fil, car la fréquence de 5 GHz n’est pas aussi courante. (Il ne gère pas aussi bien les obstructions et les distances, donc il n’atteindra pas forcément le signal 2,4 GHz.)
  • La plupart des routeurs double bande modernes devraient vous offrir la possibilité d’utiliser le même nom de réseau, ou SSID, sur les deux bandes. Vérifiez l’interface d’administration de votre routeur, recherchez l’option réseau 5 GHz et attribuez-lui le même SSID et le même mot de passe que votre réseau 2,4 GHz.

De cette façon, vos appareils choisiront automatiquement le meilleur signal chaque fois qu’ils le pourront. (Si votre routeur ne vous offre pas la possibilité d’utiliser le même SSID, nommez-le simplement comme SmithHouse-5GHz et essayez de vous y connecter manuellement autant que possible.)

Meilleur Amplificateur Wifi Longue Portée

Les grandes maisons et les grands bureaux ont souvent des signaux WiFi faibles et des zones mortes inaccessibles aux signaux du routeur. Un prolongateur de portée WiFi est pratique dans de telles situations. Ils aident en augmentant la portée WiFi.

Les extensions de gamme WiFi, les répéteurs WiFi ou les amplificateurs de signal WiFi sont un type de répéteur sans fil utilisé pour étendre la portée d’un réseau local sans fil. L’extension de portée se connecte sans fil au routeur, capte le signal et le retransmet.

meilleur-amplificateur-wifi

Toutefois, il convient de prendre en compte quelques éléments avant d’acheter un prolongateur de portée WiFi:

  • Compatibilité – Achetez un prolongateur de portée WiFi compatible avec le standard WiFi de votre domicile – A / B / G / N / AC. Vérifiez les normes prises en charge par votre routeur, puis achetez une extension en conséquence.
  • Simple ou bibande – Certains modules d’extension prennent en charge les bandes doubles des bandes 2,4 GHz et 5 GHz tandis que d’autres ne prennent en charge que les bandes simples (2,4 GHz). La bande 2,4 GHz a une portée plus longue mais la bande 5 GHz a une vitesse plus rapide.
  • Normes de sécurité – Il est très important que votre routeur et votre extension soient correctement sécurisés pour empêcher les connexions non autorisées à votre réseau. Recherchez la dernière version de l’accès protégé WiFi WPA2-PSK (AES).
  • Ports Ethernet – La plupart des extensions de gamme WiFi sont livrées avec un ou plusieurs ports Ethernet, ce qui vous permet de brancher un appareil avec une connexion filaire, telle qu’une smart TV, une console de jeu, un enregistreur vidéo numérique, etc.

TP-Link RE450 – Meilleur Repeteur Wi-Fi 2019

Le TP-Link RE450 est la meilleure extension de réseau Wi-Fi en raison de ses performances améliorées de réseau. Lors de nos tests, le RE450 a enregistré les performances les plus constantes sur plusieurs exécutions de nos cinq configurations.

Il est facile à utiliser, à surveiller et à configurer grâce à son large bouton RE, à ses voyants d’état et à son application pour smartphone. C’est un peu plus volumineux que beaucoup d’autres extensions de gamme Wi-Fi que nous avons testées, mais son apparence disgracieuse n’est qu’un petit compromis pour son extension réseau puissante.

TP-Link-RE450-est-la-meilleure-extension-de-réseau-Wi-Fi

  • Nous avons effectué cinq séries de tests sur chaque extension Wi-Fi pour vérifier son efficacité à gérer les signaux sans fil dans diverses configurations.
  • Deux tests ont été effectués dans un long couloir droit sans obstacles. Nous avons placé le routeur à une extrémité et un ordinateur portable à l’autre, mesuré les mesures de réseau de base à l’aide du IX Chariot d’Ixia, puis effectué le même test après avoir introduit le RE450 à mi-chemin entre les deux.
  • Nous avons répété le test cinq fois et fait une moyenne des résultats pour calculer le pourcentage de bande passante disponible que le RE450 avait capturée et rediffusé vers l’ordinateur portable sur le réseau étendu.
  • Sur des distances allant jusqu’à 150 pieds, le prolongateur TP-Link a réussi à maintenir une connexion à 98-100%. Nos tests sur plusieurs étages ont été réalisés avec le routeur dans une pièce fermée et insonorisée et l’ordinateur portable à l’étage situé au-dessus.
  • Nos tests ont montré que le RE450 fonctionnait admirablement dans tous les domaines, mais il fonctionnait un peu plus vite lorsqu’il était placé sur le même étage que le routeur et non sur le même étage que l’ordinateur portable.
  • Lors des tests, les vitesses Internet dans notre centre de test allaient de 150 Mbps à près de 500 Mbps.
  • Le RE450 est équipé pour gérer des vitesses allant jusqu’à 450 Mbps sur la bande 2,4 GHz et 1 300 Mbps sur la bande 5 GHz pour un débit maximal combiné de 1750 Mbps. Nous ne pouvons pas tester les capacités supérieures du RE450, mais sa vitesse dépasse largement la plupart des réseaux domestiques.
  • Le RE450 agit comme un point d’accès lorsque vous utilisez son seul port Ethernet Gigabit pour le connecter à votre routeur via un câble Ethernet.

Cela lui donne un avantage sur le TP-Link RE305, moins coûteux, qui ne dispose que d’un port Fast Ethernet. Le port peut également connecter un périphérique Ethernet uniquement à votre système sans passer de fil entre votre routeur et le périphérique.

  • Le RE450 offre toutes les meilleures caractéristiques: compatibilité bi-bande, WPS, un mode point d’accès, un port Ethernet Gigabit, des voyants utiles, des antennes externes et une garantie du fabricant de 2 ans.
  • TP-Link propose également l’application smartphone Tether, qui vous permet de configurer, de surveiller et de contrôler vos préférences réseau. Toutes ces fonctionnalités fonctionnent ensemble pour rendre le RE450 facile à utiliser.
  • Le bouton RE active le couplage WPS et s’allume en rouge ou bleu pour indiquer la force du signal du routeur. Vous pouvez également choisir d’éteindre tous les voyants, ce qui est une excellente option après l’installation.
  • Comme beaucoup de rallonges murales, le TP-Link RE450 n’est pas un appareil particulièrement élégant.

Il abrite une prise non mise à la terre à l’arrière près de sa base et est extrêmement lourd. En tant que tel, son installation n’est pas particulièrement sécurisée et risque d’être renversée s’il est heurté par un passant ou un animal domestique.

Ses trois antennes externes glissent ou se replient vers le haut, mais elles ne sont pas réglables au-delà. En tant que prise murale, il n’est pas très flexible quant à l’endroit où vous pouvez l’installer, mais nous vous recommandons de le placer à l’écart pour éviter les chocs accidentels.

TP-Link RE200 – Meilleur Repeteur Wifi Longue Portée 2019

TP-LINK a annoncé le prolongateur de portée Wi-Fi universel à double bande RE200 AC750 de TP-LINK, capable d’étendre la couverture et d’améliorer la puissance du signal d’un réseau sans fil existant. L’appareil miniature élégant est conçu pour étendre de manière pratique la couverture et améliorer la puissance du signal d’un réseau sans fil existant.

meilleur-repeteur-wifi-longue-portée

  • L’extendeur de gamme sans fil next-gen 802.11ac est conçu pour fonctionner avec n’importe quel routeur Wi-Fi et est compatible avec les périphériques 802.11 b / g / n et 802.11ac.
  • Les utilisateurs peuvent désormais étendre la portée totale de leurs réseaux 11ac et profiter des vitesses 802.11ac allant jusqu’à 750 Mbps.
  • Le TP-LINK RE200 offre un débit simultané jusqu’à 300 Mbps pour les réseaux 2,4 GHz et un débit de transfert sans fil supplémentaire de 433 Mbps à 5 GHz.
  • La nouvelle extension de gamme comprend des cryptages avancés WEP, WPA-PSK / WPA2-PSK WEP de 64/128/152 bits pour protéger les réseaux des menaces de sécurité potentielles.
  •  Les utilisateurs peuvent facilement déployer le périphérique à portée d’un réseau sans fil existant: appuyez simplement sur le bouton WPS du routeur principal et sur le bouton Range Extender du RE200, et une connexion réseau est établie en 2 minutes.
  • Les informations d’identification de connexion sont conservées en interne après la configuration initiale, permettant aux utilisateurs de déplacer le périphérique pour une couverture réseau optimale.

De plus, le port Ethernet intégré permet au Range Extender de fonctionner comme un adaptateur sans fil bibande pour connecter des périphériques câblés, notamment des téléviseurs, des décodeurs, des consoles de jeu et des lecteurs Blu-ray.

En même temps, l’appareil peut partager le réseau sans fil avec des appareils mobiles tels que des smartphones, des ordinateurs portables et des tablettes.

D-Link DAP 1620 – Meilleur Repeteur Wi-Fi Puissant 2019

Le routeur Wi-Fi est devenu un élément essentiel de chaque foyer et, comme tout équipement de maison, il a des limites. L’extension Wi-Fi DAP 1620 D-Link dépasse cette limite en élargissant la portée de votre routeur Wi-Fi jusqu’aux zones inaccessibles de votre maison.

Voici comment ça se passe : nous connectons le DAP 1620 à une prise électrique accessible via le Wi-Fi, le configurons avec un ordinateur portable ou l’application mobile de D-Link, et c’est parti.

d-link-dap-1620-meilleur-répéteur wifi

Parlons de ses détails clés.

Conception

Voir le corps du DAP 1620 pour la première fois a été un moment agréable, car nous nous attendions à une extrême commodité grâce au design portable et compact de cette prise murale.

  • Ses antennes à retournement ont leur propre poche sur les côtés. Nous pouvons donc la ranger si nous la mettons dans un sac et la retirons.
  • Un indicateur LED à trois signaux fait surface au milieu de la gauche de l’appareil pour indiquer la connectivité de notre DAP 1620 au routeur principal.

Le bouton WPS, doté d’une icône « actualiser», connecte manuellement l’extension au routeur et, bien sûr, redémarre le réseau établi. Au pied se trouvent la prise Ethernet – pour les appareils sans capacité de connexion sans fil et une connexion plus stable – et une broche de réinitialisation.

Performance

Outre l’aspect physique, la DAP 1620 est également pratique dans ses actifs incorporels. Grâce au guide de configuration rapide du kit, son installation n’a pas été aussi compliquée. Le guide aide essentiellement à accéder au portail du DAP 1620 et à effectuer des tapotements en un tournemain. Dans

  • l’écran de configuration, le répéteur vous permet de choisir le réseau Wi-Fi auquel vous préférez vous connecter, de saisir son mot de passe et de consulter les statistiques du réseau.
  • Le DAP 1620 est livré avec une technologie bi-bande pour réduire les interférences des autres émetteurs sans fil à proximité et vous connecter via des appareils sans fil plus anciens de votre réseau.
  • Le canal à 5 ​​GHz a la vitesse la plus forte et une portée plus courte, tandis que le canal à 2,4 GHz va plus loin, mais avec une connexion normale.

La navigation sur Internet et les médias sociaux à l’aide de notre appareil mobile et de notre ordinateur portable s’est déroulée sans heurts et n’a posé aucun problème, sauf lorsque nous avons dû expédier une plus grande quantité de données sur ces appareils.

  • Nous avons constaté que lorsque nous téléchargions des mises à jour de jeux et visionnions des vidéos haute résolution sur YouTube et iflix sur un certain appareil, le reste de nos appareils connectés au DAP 1620 ralentissait un peu.
  • Nous sommes allés à l’endroit inaccessible du Wi-Fi, connecté au canal 2,4 GHz, et nous en avons profité.

La conception et la mobilité du D-Link DAP 1620 nous indiquent qu’il mérite la fourchette de prix attendue de 3 000 à 4 000 pesos. Sa performance décente, cependant, peut vous laisser perplexe avant de tousser votre argent.

Netgear Nighthawk EX7300 : Meilleur Réseau De Gamme Amplificateur Wi-Fi 2019

Les appareils tels que l’EX7300 deviennent de plus en plus populaires car ils permettent d’économiser de l’espace en utilisant une seule prise. Certes, certains prennent un réceptacle entier, mais la plupart des fournisseurs ont réfléchi et conçu des solutions à ces problèmes.Comme pour la plupart des produits de réseau que j’examine, j’ai passé environ trois semaines avec l’EX7300 dans mon réseau domestique pour voir comment il réagirait avec la diffusion multimédia en continu et les aléas de la navigation quotidienne.

L’EX7300 est une autre solution de la marque Nighthawk; son extension étant X4, il fait partie de la famille AC2200.

Les solutions AC2200 ne sont pas très courantes, mais elles sont obtenues en ralentissant simplement la bande 2,4 GHz à 450 Mbps tout en maintenant la bande 5 GHz à 1733 Mbps.

netgear-nighthawk-ex7300-meilleur-repeteur-wifi-puissant

Après tout, c’est la bande de 5 GHz que nous voulons vraiment étendre. Les fonctionnalités de cette solution incluent MU-MIMO, des amplificateurs haute puissance pour une couverture supplémentaire de 10,000 pieds carrés et la technologie Fastlane.

  • L’emballage est assez coloré pour l’EX7300.
  • Nous avons une image de la rallonge sur le devant avec juste une touche de marketing ci-dessus.
  • Le côté de la boîte contient un tableau des spécifications, avec les caractéristiques énumérées en haut.
  • Le contenu de la livraison comprend le prolongateur de portée et le guide.
  • L’avant de l’extendeur est assez occupé avec des voyants indiquant l’alimentation, la connectivité et même le mode de fonctionnement de l’EX7300.

Linksys RE7000 – Amplificateur De Signal Wifi Longue Portée 2019

En raison de leur facteur de forme, les rallonges Wi-Fi à prise murale n’ont aucune flexibilité en ce qui concerne le placement. Ils dépendent des prises disponibles entre votre routeur et votre zone morte Wi-Fi.

Les autres rallonges sont volumineuses et peu attrayantes, mais la conception minimaliste de la Linksys RE7000 Max-Stream l’aide à se fondre et donne à votre réseau un coup de pouce sans antennes extérieures encombrantes.

linksys-re7000-meilleur-amplificateur-wifi-longue-portée

  • Lors de nos tests, les extensions de gamme Wi-Fi se répartissaient en trois niveaux de performances. Les plus performants, comme le TP-Link RE450, ont amplifié 90 à 100% du signal Wi-Fi d’origine.
  • Le Linksys RE7000 s’est toutefois retrouvé presque au milieu avec des scores cohérents. Lors de son introduction sur le réseau de notre centre d’essai, il capturait et rediffusait entre 58% et 72% du signal Wi-Fi d’origine. Une perte de signal est attendue lors de l’utilisation d’un réseau étendu.
  • Notre réseau variait entre 220 et 450 Mbps pendant que nous testions le RE7000. Avec les spécifications AC1900, le RE7000 peut théoriquement prendre en charge jusqu’à 300 Mbps sur sa bande 2,4 GHz et 1 733 Mbps sur la bande 5 GHz.

Nous avons mesuré les performances de chaque répéteur en effectuant cinq essais de cinq essais. À l’aide du IX Chariot d’Ixia, nous avons surveillé à la fois le réseau original diffusé par le routeur et le réseau étendu. Nous avons ensuite calculé le réseau étendu en pourcentage du réseau d’origine, car les extensions Wi-Fi ne fonctionnent qu’avec le signal disponible.

  • Le RE7000 a fonctionné de manière cohérente dans nos différentes configurations de test, qui comprenaient des obstacles tels que les longues distances, les sols et les murs.
  • La façade du RE7000 est d’un blanc brillant et abrite une lumière qui change de couleur pour indiquer différentes fonctions.
  • Bien qu’il manque quelques fonctionnalités intégrées communes à la catégorie, notamment des voyants d’état de bande de fréquence distincts et un indicateur d’intensité du signal, l’application Linksys Spot Finder fonctionne comme un outil numérique pour aider à la configuration et au placement. L’installation était facile.
  • Le WPS a bien fonctionné et nous avons apprécié le fait que le seul indicateur a changé de couleur pour indiquer que le WPS fonctionnait correctement. Le RE7000 comporte également un petit bouton de réinitialisation et un port Ethernet Gigabit, qui comporte un petit voyant intégré pour vous indiquer quand il est actif.

La solution Linksys RE7000 est dotée d’une fonction d’itinérance transparente qui fonctionne uniquement avec un routeur Linksys compatible et vous permet de basculer automatiquement d’un réseau à l’autre entre le réseau original et le réseau étendu, en fonction du lieu le plus puissant.

Etant donné que les extensions créent leurs propres réseaux, vous devez généralement le faire manuellement, ce qui en vaut la peine.

TP-Link RE580D – Meilleur Repeteur Wifi Puissant 2019

Le TP-Link RE580D est un booster Wi-Fi avec trois antennes double bande capables de déplacer des données à une vitesse pouvant atteindre 1,9 Gbps. En outre, il dispose d’un processeur double cœur pour aider à traiter rapidement les données.

Dans l’ensemble, il a été conçu pour surmonter les limitations de performances des extensions de gamme Wi-Fi. Cependant, des tests suggèrent que ce n’est pas aussi rapide que le cahier des charges.

tp-link-re580d-amplificateur-de-signal-wifi-longue-portée

  • Lors des tests d’extension de portée, le réseau sans fil a été prolongé de 12 mètres, ce qui était médiocre par rapport aux autres boosters Wi-Fi. Pourtant, c’est un coup de pouce significatif.
  • Vous ne devriez pas avoir de problème à recouvrir une grande maison de cette extension et à combler les points morts. Cela dit, le meilleur booster Wi-Fi pour les grandes maisons a étendu la portée sans fil de 165 pieds.
  • À 9,5 x 7,8 x 1,8 pouces, le TP-Link RE580D est l’un des plus gros boosters Wi-Fi du marché. Pour beaucoup de gens, ce n’est pas un problème, mais si vous manquez d’espace de bureau ou d’étagère, sa taille peut être un élément à prendre en compte.
  • Cela dit, il a des capacités de montage mural.
  • Les antennes sont réglables, ce qui vous permet de les faire pivoter et de les orienter pour obtenir la meilleure couverture possible.

L’arrière de l’appareil dispose de cinq ports Ethernet, ce qui est idéal pour connecter des appareils câblés tels que des imprimantes et des consoles de jeux.

  • La configuration est parmi les plus faciles pour un prolongateur Wi-Fi de ce calibre. Le testeur n’a mis que quatre minutes à se préparer.
  • De plus, vous pouvez configurer les bandes 2,4 et 5 GHz simultanément. Après cela, il vous suffit de personnaliser le nom du réseau et le mot de passe.
  • Le TP-Link RE580D est une bonne option pour une grande maison avec des angles morts. Ce n’est tout simplement pas la meilleure option.

Il ne devrait pas y avoir de problème à masquer vos points morts avec un signal sans fil et à vous fournir une vitesse suffisante, mais cela ne se compare pas à la meilleure extension de portée Wi-Fi du marché.

Netgear N300 – Meilleur Amplificateur Wifi Longue Portée 2019

Le Netgear Wireless N 300 WNR2000 est un routeur sans fil utile pour la distribution d’une connexion haut débit rapide et offre un très bon rapport qualité-prix.

  • Vous pouvez l’utiliser pour partager une connexion ADSL2 + ou par câble sans fil via son point d’accès 802.11n (300 mégabits par seconde) ou à l’aide de son commutateur Ethernet à 4 ports, 10/100.
  • Il a l’air élégant, a beaucoup de fonctionnalités et, comme la plupart des routeurs Netgear, sa gamme est excellente.

C’est un routeur élégant avec un extérieur brillant et sans antennes externes. Vous ne pouvez pas le fixer au mur ou le poser à plat sur un bureau – il est conçu pour s’asseoir bien droit sur une table. Nous ne sommes pas des fans de ses indicateurs à LED: ils sont très lumineux et la lumière d’un indicateur peut se répandre dans un indicateur adjacent.

netgear-n300-amplificateur-wifi-exterieur

  • La face avant du routeur comporte un bouton pour WPS (Wi-Fi Protected Setup), tandis que la face arrière comporte un bouton marche / arrêt, quatre ports Ethernet et un port WAN.
  • L’installation du Netgear Wireless N 300 WNR2000 est relativement facile à l’aide du CD-ROM fourni, qui vous guide lors de connexions physiques, en plus du choix des paramètres de réseau Internet et sans fil.
  • Vous pouvez utiliser l’interface Web du routeur (située à l’adresse 10.0.0.1) à la place si vous savez ce que vous faites.

L’unique inconvénient de cette interface Web est qu’elle vérifie la mise à jour du micrologiciel dès que vous vous connectez (si vous n’êtes pas connecté à Internet), que certaines modifications prennent quelques secondes pour prendre effet et que l’Assistant de configuration est très peu intuitif. .

En dehors de cela, l’interface est standard pour un routeur Netgear (la conception n’a pas changé depuis des années) et elle possède tous les paramètres habituels pour la redirection de port, le filtrage du contenu, l’activation de la qualité de service et la surveillance du trafic. En fait, c’est un routeur bien conçu pour un usage domestique.

Comment Trouver Le Meilleur Répéteur Wi-Fi Longue Portée?

Les extensions de gamme Wi-Fi sont disponibles dans toutes les tailles, formes et gammes de prix. L’achat d’un extenseur Wi-Fi n’a de sens que si l’achat d’un nouveau routeur Wi-Fi n’est pas un moyen moins coûteux d’obtenir le même résultat.

Assurez-vous toujours de lire les critiques en ligne des extensions Wi-Fi avant de cliquer sur le bouton Commander. Comme vous le savez peut-être, la fiabilité de l’équipement réseau n’est pas exactement reconnue. Certains produits fonctionnent apparemment parfaitement, alors que des alternatives pratiquement identiques à celles d’autres fabricants ne causent que des maux de tête.

Si vous tenez à votre sécurité et à votre vie privée, évitez les produits de fabricants inconnus et d’entreprises de mauvaise réputation. Avec près de 400 000 nouveaux échantillons de logiciels malveillants détectés chaque jour, la sécurité Wi-Fi n’est pas à prendre à la légère. À l’aube des attaques ransomware ciblées, il suffit souvent d’un seul attaquant déterminé pour détruire toute une entreprise ou ruiner la vie de quelqu’un.

Comment Choisir Son Repeteur Wi-Fi?

Sécurité – nous pouvons affirmer en toute sécurité que les extensions de gamme actuelles prennent en charge le protocole de sécurité WPA2-PSK, l’un des plus haut niveau de sécurité disponible pour les utilisateurs à domicile. Cependant, il est toujours utile de vérifier que votre réseau est toujours sécurisé.

Fabricant – vous pouvez vous attendre à ce que l’extension de gamme du même fabricant que celui du routeur fonctionne bien ensemble. Tout dépend de la fréquence et des normes ci-dessus. Si le routeur fonctionne sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, une extension qui fonctionne sur les fréquences du même fabricant serait idéale.

De la même manière, si un routeur est conforme à la plainte IEEE 802.11, une extension de plage fonctionne également. Il est toujours nécessaire de consulter la documentation technique et les spécifications pour confirmer que le routeur et le prolongateur de plage fonctionnent bien ensemble.

Coût – Ceci est souvent subjectif et tout ce que nous pouvons dire, c’est de choisir le meilleur Extender WiFi que vous pouvez vous permettre, qui fonctionnera le mieux avec votre routeur et offrira les meilleures performances pour le budget que vous dépenserez.

Ports – disponibilité du port Ethernet pour une connexion filaire. La plupart des extensions basées sur des prises ont un ou deux ports Ethernet. Les postes de travail de bureau peuvent avoir jusqu’à cinq ports Ethernet, ce qui est parfait pour les périphériques n’ayant pas de connectivité WiFi, tels que les anciens ordinateurs de bureau, imprimantes ou caméras IP.

Performance – Outre la portée, les performances des extensions WiFi peuvent être facilement identifiées par la bande passante. Bien que cela soit limité par ce que votre routeur peut prendre en charge, il offre un moyen simple de comprendre le débit maximal et la bande passante qu’il est capable de supporter. Ceux-ci sont étiquetés comme suit:

  • Compatible N300 – 802.11 bgn avec une bande unique offrant jusqu’à 300 Mbps.
  • AC750 – Compatible 802.11ac avec les offres simultanées bibande 300Mbps (2,4 GHz) et 433Mbps (5GHz).
  • Compatible AC1200 – 802.11 avec une offre double bande simultanée allant jusqu’à 1167 Mbps.
  • Plainte AC1750 – 802.11 avec double bande simultanée offrant jusqu’à 1 750 Mbps (450 Mbps sur 2,4 GHz et 1 300 Mbps sur 5 GHz).
  • Conforme à la norme AC1900 – 802.11 avec les offres simultanées bibande jusqu’à 1900 Mbps.
  • Réclamation AC2200 – 802.11 avec double bande simultanée offrant jusqu’à 2200 Mbps.

Conclusion

La diversité des répéteurs Wi-Fi est impressionnante, car la connexion sans fil a pénétré nos vies et est devenue une nécessité au cours de la dernière décennie. Une connexion Wi-Fi rapide et de haute qualité peut devenir une rareté en raison du nombre considérable d’utilisateurs de connexions sans fil, même si la technologie ne reste pas immobile. Si vous souhaitez ou devez disposer d’une connexion sans fil exceptionnelle, l’utilisation du wifi booster devient obligatoire.

Donc, si vous vous demandez comment améliorer le signal Wi-Fi? Et que vous avez décidé d’acheter une extension sans fil, vous devez absolument être au courant des points suivants, décrits ci-dessus:

  • Une variété de facteurs causent la faiblesse du signal wifi
  • La différence entre les extensions wifi et les boosters wifi, leurs avantages et inconvénients
  • La différence entre un répéteur wifi professionnel et un routeur servant d’amplificateur de signal wifi
  • Les qualités à prendre en compte lors du choix d’un booster sans fil.

Sachant tout cela, vous pourrez choisir le produit qui répondra le mieux à vos attentes. Bonne navigation sur internet!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *