10 Meilleur Ampli Home Cinema 2020

Meilleur Ampli Home Cinema 2020 – Équiper votre salle avant du meilleur ampli de cinéma maison peut rapidement transformer votre humble installation de télévision en votre propre système home cinéma personnel.

En effet, le fait de vous procurer le meilleur téléviseur du marché pourrait apporter cette sensation d’écran de cinéma énorme à votre maison, mais il sera rarement en mesure de fournir l’audio correspondant.

La réponse? Afin d’obtenir le son haut de gamme pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur 4K, vous devrez également acheter un récepteur AV.

Mais…qu’est-ce qu’un ampli home cinéma, demandez-vous? Cela peut ressembler à un équipement audio complexe, mais c’est vraiment juste un moyen de mieux contrôler votre configuration AV. L’ampli de cinéma maison prendra la piste audio de n’importe quelle émission de télévision, film, CD ou jeu vidéo que vous regardez ou écoutez, puis traite l’audio et l’envoie à toutes les enceintes connectées que vous avez.

3 Meilleur Ampli Home Cinema 2020

Meilleur Ampli Home Cinema

Sony STR-DH790, Ampli-Tuner 7.2ch Dolby Atmos/DTS:X 4K HDR

Sony STR-DH790, Ampli-Tuner 7.2ch Dolby Atmos

Le Sony STR-DH790 vous offre deux canaux supplémentaires par rapport à son petit frère le STR-DH590. Avec ces deux canaux supplémentaires, le 790 a quelque chose que le 590 n’a pas. Il a Dolby Atmos et DTS: X, mais avant de parler de cela, regardons les statistiques.

Caractéristiques Du Sony STR-DH790

Comme le 590, le Sony-STRDH790 est une bête sexy. Avec seulement 5 ¼ ”de hauteur, le 790 est l’un des récepteurs AV les plus courts du marché, il devrait donc s’adapter facilement à la plupart des racks AV. La télécommande associée au récepteur est simple et intuitive.

Connectivité Sony STR-DH790

Le 790 est censé fournir 145 watts par canal, mais ne vous en faites pas trop. La plupart des fabricants de systèmes audiovisuels atteignent ce nombre en ne pilotant qu’une seule chaîne. Dans le monde réel avec les 7 canaux qui bourdonnent, vous aurez probablement entre 60 et 80 watts par canal. Cela dit, les watts ne sont pas tout et croyez-moi, le Sony 790 ne souffre pas d’un manque de puissance.

Les choix de connexion pour le Sony STR-DH790 sont plutôt bons à son prix. Vous obtenez 4 entrées analogiques, une optique numérique et une coaxiale. Malheureusement, le 790 n’inclut pas de platine dédiée ou d’entrées USB. Sony fournit des bornes de liaison à 5 voies pour vous permettre de connecter les canaux gauche et droit et les autres haut-parleurs sont obligés d’utiliser des connexions à ressort. Quatre entrées HDMI et 1 sortie ornent le haut du récepteur.

Sans surprise, le Sony 790 prend en charge la vidéo 4K et la plupart de ses fonctionnalités clés telles que HDR10, HLG, Dolby Vision, espace colorimétrique 4: 4: 4 et HDCP 2.2. Si vous cherchez un récepteur réseau, le Sony STR-DH790 n’est peut-être pas l’ampli pour vous. Il n’a ni Ethernet ni WiFi, mais il a le Bluetooth.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas diffuser de la musique sur votre réseau, avec Bluetooth, il est toujours possible de diffuser de la musique de votre application musicale préférée vers le récepteur.

Le 790 prend en charge tous les formats de son ambiophonique Dolby et DTS standard, mais comme mentionné précédemment, il est également équipé pour s’attaquer au Dolby Atmos et au DTS: X. Ces deux formats sont conçus pour créer un son immersif à 360 degrés à l’aide d’enceintes suspendues ou d’unités spécialement conçues qui font retentir le plafond et le bas dans votre zone d’écoute. Le champ sonore qui en résulte est à peu près aussi réaliste que nous l’avons vu dans un cinéma maison.

Le Sony STR-DH790 est un récepteur solide. Pouvez-vous obtenir un meilleur récepteur qui sonne? Oui, mais pas à ce prix. À toutes fins utiles, le 790 est un récepteur d’entrée de gamme avec un peu plus de puissance et de punch. J’ai vraiment apprécié le Sony STR-DH590 mais, étant donné que pour quelques dollars de plus, vous obtenez l’avantage supplémentaire de Dolby Atmos et DTS: X, je recommanderais le Sony 790 à son petit frère.

Les avantages
  • Dolby Atmos et DTS: X
  • La taille compacte le rend facile à placer sur un rack AV
  • Bonne qualité sonore
Désavantages
  • Souches à des niveaux de volume élevés
  • Seulement 4 entrées HDMI

YAMAHA RX-V485 – Amplificateur Home Cinema 145W – Système Bluetooth, Wifi, Airplay, Multiroom

YAMAHA RX-V485 – Amplificateur Home Cinema 145W

En ce qui concerne les récepteurs AV grand public, Yamaha est une entreprise qui sait vraiment comment fabriquer des produits de qualité et qui reste pendant de nombreuses années un favori parmi de nombreux amateurs de home cinéma et de musique du monde entier. Aujourd’hui, dans notre revue Yamaha RX-V485, nous examinerons l’un de leurs modèles économiques appartenant à la série RX-V. Cette gamme se compose de 4 modèles et ayant déjà testé les RX-V385 et RX-V685, nous n’avons que de bonnes choses à dire sur leurs performances.

Et bien que le RX-V385 soit l’unité inférieure absolue dans l’arsenal de Yamaha, celui que nous recherchons ici est un cran au dessus offrant plus de puissance et de fonctionnalités pour créer une unité plus complète. Le RX-V485 est la deuxième et dernière unité qui ne prend en charge que les anciens formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, car le RX-V585 suivant prend en charge les deux nouvelles pistes audio orientées objet. Avec 80 watts de puissance par canal, le système d’étalonnage audio YPAO, la prise en charge de l’audio haute résolution, de MusicCast et d’Airplay 2, ainsi que la commande vocale, le streaming Bluetooth et quelques autres fonctionnalités supplémentaires, ce récepteur peut convenir parfaitement à tous ceux qui s’en moquent. Dolby Atmos ou DTS: X.

Mais toutes ces fonctionnalités ne signifient rien si les performances ne sont pas à la hauteur et que le prix ne suit pas la concurrence en conséquence. Le RX-V485 parvient également à offrir une qualité et des performances, qui font la renommée de Yamaha, pour ceux qui recherchent un récepteur AV économique mais qui recherchent en même temps un appareil qui ajoute également un peu de sauce supplémentaire autre que le nu. os RX-V385 qui se trouve au bas de leur gamme? Continuez à lire pour le découvrir…

YAMAHA RX-V485 – Conception

En ce qui concerne la conception générale de l’unité, il n’y a pas beaucoup de changement par rapport aux autres modèles de la famille RX-V. En fait, les différences sont si minimes que vous ne pourrez peut-être pas les distinguer. Autre que la coque légèrement plus grande, le RX-V485 est identique à son petit frère, le RX-V385, que nous avions testé récemment.

Suivant la même tendance que le reste de la gamme, le RX-V485 présente une finition brillante sur la face avant supérieure qui incorpore le point mort d’affichage qui est responsable de montrer diverses fonctions du récepteur comme les sources d’entrée, le volume et le format audio en cours de lecture. À l’extrême droite, il y a un petit bouton circulaire pour Direct et à l’extrême gauche le port pour connecter le microphone YPAO et le bouton d’alimentation habituel. Juste en dessous de l’écran central, il y a un tableau de 8 petits boutons circulaires pour le contrôle du tuner, des mémoires et diverses informations.

YAMAHA RX-V485 – Qualité audio

Le récepteur est la deuxième et dernière unité de la gamme Yamaha qui ne prend en charge que les canaux 5.1, donc le type de configurations que vous pouvez choisir est plutôt limité. L’achat d’un tel récepteur signifie que vous allez également utiliser ses capacités surround.Alors que vous pouvez créer une configuration audio 2.0, 2.1 ou même 3.1 canaux, vous visez très probablement un système surround avec 2 haut-parleurs surround, ce qui est le meilleur que vous puissiez faire. pour. Avec seulement 5.1 canaux, il est naturel de ne pas prendre en charge Dolby Atmos ou DTS: X, bien que nous ayons vu quelques récepteurs qui prennent en charge ces derniers, et à la place, vous devez vous contenter de Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio qui en toute honnêteté sont très bien pour ceux qui recherchent une immersion surround sans avoir besoin d’aller par-dessus bord avec des haut-parleurs de plafond et autres.

En étant un peu plus haut que le bas, le récepteur obtient une légère augmentation de puissance avec 80 watts par canal (8 ohms, 20 Hz – 20 kHz, 0,09% 2 canaux), ce qui peut être suffisant pour tout type de petite ou moyenne pièce ou espace média. Si vous pouvez également bi-amplifier les canaux avant, attendez-vous à obtenir suffisamment de puissance et de qualité de cette unité autrement bas de gamme.

Une fois de plus, nous trouvons la technologie propriétaire de champ sonore de Yamaha qui simule divers espaces et zones grâce à l’utilisation d’algorithmes et de traitements complexes. Il existe une vaste sélection d’environnements tels que des salles de musique et des arènes sportives parmi beaucoup d’autres, créant un tout nouveau niveau d’immersion.

Seulement cette fois, nous obtenons une version légèrement mise à jour de cette technologie qui porte le nom de Cinema DSP 3D. Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la technologie DSP de Yamaha et de la façon dont elle essaie de simuler chaque programme DSP différent. Le résultat final peut varier considérablement de très bon à très mauvais et, à notre avis, cela dépend beaucoup du contenu source. Plusieurs fois, le son semble très sur-traité et non naturel, mais il peut y avoir des cas où le son semble meilleur et plus immersif. Le RX-V485 comprend 17 programmes DSP différents parmi lesquels vous pouvez choisir, vous offrant de nombreuses options.

Les technologies de mixage ascendant ne pouvaient pas manquer de celui-ci, nous obtenons donc le Dolby Pro Logic II habituel avec DTS Neo: 6 qui sont les normes pour les récepteurs qui prennent en charge les anciens formats et peuvent convertir les pistes héritées comme les mixages stéréo. en audio surround complet.

YAMAHA RX-V485 – Ports et connectivité

Nous sommes un peu plus loin du bas de gamme ici, donc naturellement, nous devrions obtenir une configuration assez similaire au RX-V385 avec quelques ajouts mineurs ici. Les fabricants de récepteurs AV ont tendance à faire évoluer non seulement les fonctionnalités incluses, mais aussi le type de connexions et de ports que nous obtenons à mesure que nous progressons dans l’échelle des performances. Mais le RX-V485 est encore à peu près une unité de base, vous ne devez donc pas définir vos attentes très haut.

Dans cet esprit, nous devons vous rappeler les ports frontaux que nous avons mentionnés un peu plus tôt, qui comprenaient une prise casque, le port microphone YPAO, un port USB pour diffuser du contenu à partir d’un périphérique de stockage externe ainsi qu’une entrée stéréo analogique. Maintenant, les ports les plus importants à l’arrière sont les 5 bornes d’enceintes et les 4 entrées HDMI ainsi qu’une seule sortie HDMI.

Le reste des connexions comprend 3 entrées composites et 1 sortie, 3 entrées stéréo analogiques qui sont une de plus que ce que nous avons vu dans l’unité RX-V385, 2 entrées coaxiales numériques et 1 plus optique, un seul port de subwoofer, un port Ethernet pour des connexions filaires à Internet qui manquaient également à la petite unité et enfin aux ports d’antenne FM et AM habituels.

YAMAHA RX-V485 – OS, Applications et fonctionnalités

Le RX-V385 étant un peu léger sur les fonctionnalités, le RX-V485 que nous avons ici aujourd’hui semble être le premier à proposer un ensemble complet de services pris en charge, principalement en raison de la capacité du récepteur à se connecter au Internet car la plupart de ces fonctions comme la diffusion en continu et la commande vocale nécessitent une connexion filaire / sans fil pour fonctionner.

Mais avant d’aborder en détail tout cela, nous parlerons du système d’étalonnage audio inclus, le système YPAO de Yamaha, qui signifie Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer, sous sa forme la plus élémentaire. C’est exactement la même version que nous avons vue dans le RX-V385 de base et ce système peut essentiellement détecter les enceintes que vous avez connectées sur le récepteur, mesurer la distance qui les sépare de votre position d’écoute et effectuer les ajustements nécessaires dans l’équilibre du volume et les paramètres acoustiques dans afin de vous donner le meilleur résultat possible pour votre configuration et zone d’écoute données.

YPAO dispose d’un assistant intégré et en suivant les instructions à l’écran, vous pouvez terminer cette configuration automatisée avec facilité même si vous n’êtes pas très avertis en technologie.

Mais avant même de faire cet étalonnage du son, vous devez suivre la configuration initiale afin de tout connecter au récepteur. Les choses sont assez simples ici si vous avez déjà effectué quelques connexions de base et que vous ne devriez pas avoir de problème pour terminer cette partie très rapidement. Mais même si vous rencontrez des problèmes, Yamaha a créé l’application Yamaha AV Receiver Setup Guide, qui est une application de configuration dédiée que vous pouvez installer sur votre appareil mobile, choisissez le récepteur AV approprié et suivez les instructions pour effectuer les connexions filaires nécessaires.

Cette application est téléchargeable gratuitement et est disponible pour les appareils iOS et Android et vous fournit des informations visuelles très simples sur la façon de tout connecter pour votre système spécifique. Une jolie petite application et même si peu de gens vont l’utiliser, si vous êtes totalement nouveau dans tout cela, vous trouverez certainement celle-ci très pratique.

Les avantages
  • Bonne qualité sonore
  • De nombreuses fonctionnalités audio
  • Support en ligne étendu
  • Facile à utiliser
Désavantages
  • Pas de Dolby Atmos ou DTS: X
  • Connexions limitées
  • 4 ports HDMI peuvent ne pas suffire
  • Pas l’unité 5.1 canaux la moins chère

Denon AVR 7.2 Canaux Récepteur AV Récepteur AV (Dab+)

Denon AVR 7.2 canaux Récepteur AV Récepteur AV (Dab+)

Le Denon AVR-S740H dispose d’un ampli à 7 canaux et délivre 75 W (8 Ω, 20 Hz – 20 kHz, 2 canaux). Il a des performances stables à une charge de 4 Ω. Depuis 2016, tous les fabricants de récepteurs ont abandonné la prise en charge des canaux larges avant dans tous leurs modèles et le Denon AVR-S740H ne fait pas exception à la règle.

Denon AVR 7.2 – Dolby Atmos et Dolby Surround upmixer

Denon AVR-S740H prend en charge Dolby Atmos avec son upmixer Dolby Surround. Il peut être configuré jusqu’à la configuration de canaux 5.1.2 à l’aide d’ampli internes.

Dolby Atmos est le premier format audio cinématographique dans lequel les sons existent en tant qu’entités individuelles, appelées objets audio. Dans Dolby Atmos, n’importe quel son – l’hélicoptère, une voiture hurlant dans un coin, un cri d’oiseau mélodique – peut exister en tant qu’objet audio indépendant, sans restrictions de canal.

Ils peuvent être placés et déplacés avec précision n’importe où dans votre pièce, y compris les frais généraux, pour circuler au-dessus et autour de vous dans un espace en trois dimensions. Grâce à l’utilisation d’objets audio, de son aérien et de toute la richesse, la clarté et la puissance du son Dolby, Dolby Atmos transforme votre pièce en un lieu de divertissement incroyable. Vous vous sentirez comme si vous étiez dans l’action, d’une manière que vous n’avez jamais connue auparavant.

Dolby Atmos pour la maison représente chaque son du mix cinéma d’origine en tant qu’objet audio. Les extensions des codecs Dolby Audio ™, ainsi qu’un algorithme évolutif avancé, permettent de diffuser Dolby Atmos via un disque Blu-ray et des médias en streaming.

Un sous-flux à codage spatial est ajouté à Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus. Un récepteur audio / vidéo (AVR) Dolby Atmos adapte l’expérience cinéma à votre home cinéma de sept haut-parleurs à 34 en configuration 24.1.10, recréant le concept artistique original. Le format prend en charge jusqu’à 128 objets audio indépendants simultanés dans un mix pour un son riche, réaliste et à couper le souffle.

Il recrée le concept original du réalisateur à travers des métadonnées descriptives pour fournir une lecture personnalisée pour le home cinéma et délivre des sons au-dessus de vous via des haut-parleurs au pavillon, des haut-parleurs Dolby Atmos à déclenchement vers le haut spéciaux ou une barre de son compatible Dolby Atmos.

Si le contenu n’est pas mélangé dans Dolby Atmos, le mélangeur surround Dolby étendra l’audio à tous les canaux, y compris les haut-parleurs de plafond. L’upmixer a remplacé la famille Dolby Pro Logic II par des algorithmes de upmixing améliorés.

Denon AVR 7.2 – X et Neural: X upmixer

Denon AVR-S740H prend en charge DTS: X avec son mélangeur ascendant Neural: X. Il peut être configuré jusqu’à la configuration de canaux 5.1.2 à l’aide d’amplificateurs internes.

Une technique utilisée dans DTS: X est similaire à celle utilisée dans Dolby Atmos. Au lieu d’un nombre fixe de canaux, DTS: X définit les emplacements des objets de l’auditeur en coordonnées polaires. Un récepteur a / v restitue alors dynamiquement le son selon la configuration actuelle des enceintes. La disposition des haut-parleurs utilisée par DTS: X est la somme de Dolby Atmos et Auro-3D. Il a une couche de base 7.1 canaux standard, une couche de hauteur 5 canaux au-dessus de la couche de base sur les murs avant et latéraux et 3 rangées d’enceintes au plafond.

DTS Neural: X est un nouveau mélangeur ascendant qui peut prendre du contenu non DTS: X et le mélanger à la disposition des haut-parleurs DTS: X. Il a remplacé la famille DTS Neo par une flexibilité améliorée.

Denon AVR 7.2 – Audyssey

Denon AVR-S740H est livré avec Audyssey Dynamic EQ et Audyssey Dynamic Volume.

Audyssey Dynamic EQ sélectionne la meilleure réponse en fréquence possible et les niveaux de volume surround à chaque instant. Cela garantit que la réponse des basses, l’équilibre tonal et l’impression surround restent constants malgré les changements de volume. Il s’agit de la première technologie qui combine soigneusement les informations provenant des niveaux de source entrants avec les niveaux sonores de sortie réels dans la pièce, une condition préalable pour fournir une solution de volume dynamique.

Votre expérience d’écoute peut être considérablement diminuée lorsqu’il y a des changements importants de volume entre les programmes de télévision, les publicités et au sein même du matériel de programme. Lorsque cela se produit, vous devez constamment ajuster le volume pour maintenir le niveau d’écoute souhaité. Audyssey Dynamic Volume surveille le volume du contenu du programme instantanément et l’ajuste automatiquement, en maintenant le niveau d’écoute souhaité pour tout le contenu tout en optimisant la plage dynamique pour préserver l’impact.

Denon AVR 7.2 – Correction de pièce

Denon AVR-S740H est livré avec le système de correction de pièce Audyssey MultEQ et comprend le microphone d’étalonnage. Il prend également en charge l’application Audyssey.

Audyssey est une technologie de mesure acoustique qui rétablit automatiquement la distorsion acoustique causée par le comportement acoustique d’une pièce en appuyant simplement sur un bouton. L’égalisation Audyssey fournit un son clair, précis et naturel avec des voix et des dialogues qui deviennent concentrés et intelligibles, rétablissant l’équilibre musical. Les instruments de musique et les effets sonores sont localisés avec précision et la scène sonore surround est rendue transparente et enveloppante.

Fonctionnalités Vidéo

Le récepteur a un relais 4K jusqu’à 60p. Il peut contourner HDR10, Dolby Vision et Hybrid Log Gamma.

Dolby Vision ™ offre une luminosité étonnante, des tons foncés plus profonds, un contraste étendu, des couleurs ultra-vives, des détails raffinés et une dimensionnalité améliorée.

Denon AVR 7.2 – Connectivité

Le Denon AVR-S740H peut être connecté à Internet à l’aide d’un câble Ethernet ou d’un adaptateur Wi-Fi intégré. Il peut également se connecter à des appareils Bluetooth via un adaptateur Bluetooth intégré. Le récepteur fonctionne avec Amazon Alexa et prend en charge AirPlay 2. Il dispose de 6 entrées HDMI avec protection contre la copie HDCP ✔ 2.2. Il y a une entrée phono avec étage phono intégré pour connecter directement la sortie de la cartouche de la platine au récepteur.

Le panneau avant a des entrées HDMI et USB.

Les avantages
  • Denon AVR-7.2 fonctionne très bien dans le cinéma à domicile et dispose d’un ensemble moderne de fonctions
  • Il prend en charge de nombreuses technologies sans fil, notamment Bluetooth, Apple AirPlay 2 et le HEOS propriétaire qui facilitent considérablement la façon dont vous l’utilisez
Désavantages
  • Pas de support Chromecast
  • Les graphismes en noir et blanc ne sont pas aussi attrayants que les modèles concurrents

Lire également:

De quelle puissance avez-vous besoin?

Les récepteurs de cinéma maison ont des amplificateurs multicanaux intégrés pour alimenter une gamme complète de haut-parleurs surround. De quelle puissance avez-vous besoin? La puissance idéale pour votre récepteur dépend de la taille de votre pièce et des besoins en énergie de vos enceintes.

De quels types d’entrées et de sorties avez-vous besoin?

Regardez le panneau arrière de n’importe quel récepteur AV et vous trouverez de nombreuses connexions différentes pour les composants audio et vidéo. La plupart de votre équipement se connectera à votre récepteur via des câbles HDMI, qui transportent à la fois des signaux audio et vidéo.

Si vous avez des composants audio sans connexions HDMI, une connexion RCA ou numérique optique est votre meilleur choix.

De combien de canaux avez-vous besoin?

Nous recommandons généralement des récepteurs avec au moins sept canaux. Même si vous débutez avec une paire d’enceintes ou un système 3.1, vous pouvez toujours en ajouter plus selon votre budget.

Vous voulez écouter de la musique sur le patio? Obtenez un récepteur à sept canaux et vous pouvez utiliser cinq canaux pour le son surround et deux canaux pour brancher une paire d’enceintes stéréo à l’extérieur ou dans une autre pièce.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *