irobot roomba 960 aspirateur

iRobot Roomba 960 – Aspirateur Robot 2019

iRobot Roomba 960 – C’est un témoignage du succès d’iRobot que son nom de marque Roomba est devenu interchangeable avec “robot vacuum”. Il est facile de comprendre pourquoi après avoir fait nettoyer vos planchers avec le Roomba 960. L’une des offres de niveau supérieur de l’entreprise, ce robot aspirateur comprend la connectivité Wi-Fi, la navigation par caméra, la commande vocale et une application pour téléphone intelligent qui fournit des alertes et des rapports de nettoyage détaillés. Le plus impressionnant, cependant, est son système de nettoyage à trois niveaux qui a donné les meilleurs résultats parmi tous les aspirateurs robotisés que nous avons testés.

iRobot Roomba 960, aspirateur robot

Design

La première génération de Roomba a assez bien défini le modèle pour tous les aspirateurs de robot à suivre. Mais il existe en fait plusieurs modèles de Roomba différents, et ils ne partagent pas tous les mêmes caractéristiques et spécifications.

Le Roomba 960 mesure 13,8 pouces sur 3,6 pouces et pèse 8,5 livres. Un grand bouton “nettoyage” est placé bien en vue sur le dessus entre les boutons de nettoyage de la tache et les boutons de la maison. Vous pouvez les utiliser pour contrôler manuellement l’aspirateur du robot, mais comme vous le verrez dans quelques instants, il y a des avantages à utiliser plus d’options mains libres. Une caméra intégrée à l’avant du 960 lui permet de naviguer plus facilement, et il y a une poubelle à l’arrière.

irobot roomba 960 aspirateur robot

Tout le sale boulot est fait par la paire de brosses à rouleaux en dessous qui travaillent ensemble pour soulever et détacher tout, des particules minuscules aux gros débris pour l’aspiration. Une brosse latérale, lorsqu’elle est activée, balaie les murs, les plinthes et les pieds des meubles. Il y a aussi plusieurs capteurs qui l’aident à identifier les concentrations élevées de saleté qui nécessitent plus d’attention, et quelques roues pour lui permettre de manœuvrer en toute sécurité sur le terrain de la pièce.

Le Roomba 960 se connecte au Wi-Fi, et vous pouvez le contrôler avec l’application iRobot Home (pour iOS et Android). Vous aurez besoin de recharger l’aspirateur dans sa station d’accueil, ce qui prend environ trois heures. Ensuite, suivez les invites de l’application compagnon pour vous connecter à votre réseau.

Préparez-vous à Roomba

Il y a plusieurs façons d’initier un nettoyage avec le Roomba 960 : Appuyez sur le bouton “Nettoyer” en haut de l’aspirateur, utilisez la version virtuelle dans l’application compagnon, ou utilisez les commandes vocales Amazon Alexa ou Google Assistant.

L’un des avantages du 960 par rapport à d’autres modèles Roomba est que vous pouvez lui dire comment nettoyer en sélectionnant l’un des trois paramètres de passe de nettoyage de l’application :

irobot roomba 960 aspirateur robot wi-fi

Un seul passage de nettoyage : Dans ce mode, le Roomba 960 effectuera un seul passage sur toute la zone.

Deux passes de nettoyage : Le Roomba 960 doublera la surface nettoyée ;c’est particulièrement utile dans les maisons avec des animaux domestiques.

Automatique : Ce mode permet au Roomba 960 de décider du nombre de passes à effectuer en fonction de la taille de la pièce. Une chambre plus petite aura deux laissez-passer ou plus, tandis qu’une chambre plus grande n’en aura qu’un seul.

Il y a aussi une fonction “nettoyage des bords” que vous pouvez basculer pour que l’aspirateur du robot nettoie le long des murs et des pieds des meubles, en plus des zones ouvertes.

J’ai utilisé le Roomba 960 pour nettoyer le rez-de-chaussée de mon condo, un espace d’environ 400 pieds carrés qui comprend un tapis à poils bas, un plancher de bois franc et du linoléum. Pour les premiers nettoyages, j’ai laissé des obstacles sur le sol – surtout des détritus que mes enfants avaient laissés derrière eux, y compris une boîte, des marqueurs de couleur et des jouets dispersés. Les quelques nettoyages suivants, j’ai tout ramassé sur le sol, sauf les meubles.

aspirateur-robot irobot roomba 960 à wi-fi

Dans les deux scénarios, le Roomba 960 a traversé le plancher ouvert jusqu’à ce qu’il rencontre quelque chose sur son chemin, où il s’arrête et “réfléchit” avant de se déplacer autour de lui. Il se faufile habilement entre et autour des pieds des tables et des chaises de salle à manger, et s’installe et s’enlève facilement sous un canapé et une chaise longue sans se coincer.

Il se heurtait rarement à un objet, et il n’a jamais tenté d’en renverser un qui encombrait son chemin, même un petit comme un stylo. Il le “voit” et détermine la meilleure façon de nettoyer autour de lui.

J’ai également été heureux de voir que la transition d’un type de plancher à l’autre s’est faite en douceur. Le rebord entre le tapis du salon et l’entrée en bois franc ne lui posait aucun problème, pas plus que la couture entre ce bois franc et le linoléum de la salle de bains.

S’il y a des endroits où, pour quelque raison que ce soit, vous voulez que le Roomba 960 reste à l’écart, vous pouvez utiliser la barrière murale virtuelle fournie avec l’aspirateur. Cet appareil alimenté par batterie émet une barrière invisible en forme de cône que seul le Roomba peut voir et qui bloque les ouvertures jusqu’à 10 pieds. Il suffit de l’allumer et de le poser sur le sol devant toute zone interdite.

Le Roomba 960 peut fonctionner pendant environ 70 à 75 minutes avec une charge. S’il y a encore du nettoyage à faire lorsque la batterie est faible, elle retournera à sa station d’accueil pour se recharger, puis continuera jusqu’à ce que le nettoyage soit terminé.

Chaque nettoyage de mon espace n’a pris que 45 à 60 minutes, selon le degré de saleté du sol. Si la poubelle du Roomba 960 se remplissait avant la fin du nettoyage, je recevais une alerte sur mon téléphone.

J’arrêterais le nettoyage dans l’application ; enlèverais, viderais, et retournerais la poubelle ; et taperais le bouton Nettoyer dans l’application pour reprendre le nettoyage. Avec la passe de nettoyage réglée sur automatique, le Roomba 960 a fait deux passes complètes sur le plancher du rez-de-chaussée, ramassant des choses lors de la deuxième passe qu’il avait manquée lors de la première.

irobot roomba 960 aspirateur

Une fois le travail terminé, je recevais une autre alerte sur mon téléphone, et l’aspirateur retournait automatiquement à son socle et s’éteignait.

Le Roomba 960 a fait un travail incroyable en nettoyant les trois surfaces de plancher de mon espace, en aspirant des miettes de nourriture, de la litière pour chat, de la terre traînée et de petits morceaux de papier déchiré. Le plus surprenant était la quantité de poils d’animaux qu’il arrachait, car il n’y avait pas grand-chose de visible sur le sol. Dans l’ensemble, l’aspirateur iRobot a au moins aussi bien fonctionné sur la moquette qu’un aspirateur à bâton – et il a encore mieux fonctionné sur le bois et le linoléum.

irobot roomba 960 programmable via app

L’application iRobot Home enregistre la surface totale nettoyée par le Roomba 960, ainsi que chaque nettoyage individuel, y compris la date, l’heure et la durée.

aspirateur robot irobot roomba 960

Appuyez sur une entrée de nettoyage pour afficher une carte de la zone que le Roomba a nettoyée à l’aspirateur. L’application fournit également des statistiques plus détaillées sur la durée de vie, y compris le nombre de travaux de nettoyage, la durée totale des travaux et le nombre de fois que le Roomba 960 a détecté des salissures.

Contrairement aux autres aspirateurs robots de notre premier tour d’horizon, le Roomba 960 ne vous permet pas de le diriger manuellement. Vous pouvez cependant programmer jusqu’à sept jours de nettoyage pour l’entretien quotidien.

iRobot Roomba 960 Caractéristiques

  1. Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5 fois plus puissant pour l’aspiration en profondeur de la saleté, des débris et des poils d’animaux incrustés ; analysé avec le système AeroVac Roomba série 600.
  2. Il localise et opère automatiquement dans les pièces, mais contourne les zones et objets de votre choix (merci à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec le champ visuel).
  3. Détecter la saleté Les dépoussiéreurs détectent les endroits où il y a plus de terre réelle, ce qui permet au robot de les nettoyer à fond.
  4. La tête de nettoyage s’adapte automatiquement en hauteur pour maintenir les deux brosses multi-surfaces toujours en contact avec les différents types de sols et ainsi nettoyer efficacement tapis et sols durs.
  5. Ses deux brosses en caoutchouc à surfaces multiples aspirent efficacement les poils d’animaux, la poussière, la saleté et les débris sans risque de complexité (ce qui peut arriver avec les brosses traditionnelles).
  6. Surface suggérée jusqu’à (environ) : 185 m².

Also, Read

Devriez-vous l’acheter?

Le Roomba 960 n’est pas bon marché, mais vous en avez pour votre argent. La navigation est meilleure que ce que vous obtenez des aspirateurs robotisés qui utilisent uniquement des capteurs, et parce qu’elle n’est pas ralentie par des obstacles ou en passant d’une surface de plancher à une autre, vous ne gaspillez pas l’énergie de la batterie.

Et ça laisse vos sols impeccables. Au-delà de cela, l’activation vocale et les rapports de nettoyage détaillés ne sont que de la sauce. Si tout cela ne vous suffit toujours pas pour justifier une ponction de 600 $, jetez un coup d’œil à l’Eufy RobotVac 11 qui offre une grande partie des fonctions avancées ainsi qu’une grande partie du prix sans sacrifier la qualité du nettoyage.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *