HP Color LaserJet Pro M254dw Imprimante Monofonction Laser couleur

HP Color LaserJet Pro M254DW : Imprimante Laser Couleur

HP Color LaserJet Pro M254DW 2019 – Bienvenue dans notre guide des meilleures imprimantes laser de 2019. Que vous soyez à la recherche d’une impression couleur ou mono, vous trouverez sur cette page les imprimantes laser les mieux adaptées à vos besoins.

Bien que de nombreux foyers et bureaux optent pour des imprimantes à jet d’encre, il y a encore de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez une imprimante laser. Bien qu’elles soient un peu plus chères à l’achat au début, les meilleures imprimantes laser sont en fait plus économiques à utiliser – elles ne consomment donc pas de cartouches d’encre comme le font les imprimantes à jet d’encre.

HP Color LaserJet Pro M254dw Imprimante Monofonction Laser couleur

Les meilleures imprimantes laser sont également plus rapides, ce qui en fait le choix idéal pour les bureaux achalandés où de nombreuses personnes ont besoin d’imprimer de gros volumes de documents. Ils sont également plus silencieux que les jets d’encre, ce qui est une autre considération importante.

Peut-être le meilleur de tous, les meilleures imprimantes laser sont plus abordables et flexibles que jamais auparavant. Cela signifie qu’ils font d’excellentes imprimantes pour la maison comme pour le bureau. Les meilleures imprimantes laser sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles, et nous avons listé nos principales recommandations afin que vous puissiez trouver la bonne imprimante laser pour votre maison ou votre bureau.

 

hp laserjet pro m254dw wireless color laser printer

HP Color LaserJet Pro M254DW Review 2019

Nous avons passé plus de 300 heures à rechercher et à tester des imprimantes laser au cours des sept dernières années, et nous sommes convaincus que le meilleur choix pour une imprimante laser complète est la HP Color LaserJet Pro M254dw. Des 40 modèles d’imprimantes laser que nous avons considérés en 2019, c’est le plus fiable et le moins ennuyeux à utiliser, et il peut imprimer à peu près tout ce que la plupart des gens veulent, avec de beaux résultats.

HP Color Laserjet Pro M254DW Imprimante Monofonction Laser Couleur (21 PPM, 600 X 600 PPP, USB, Wi-Fi, Ethernet)

Si vous avez besoin d’une imprimante laser capable de traiter n’importe quel travail d’impression, des formulaires fiscaux et des étiquettes aux enveloppes et rapports d’entreprise, la HP Color LaserJet Pro M254dw est difficile à battre.

Son interface à écran tactile facile à utiliser et son logiciel HP Smart se démarquent vraiment de la concurrence et rendent l’installation et l’utilisation quotidienne beaucoup moins frustrantes que pour les autres imprimantes que nous avons essayées. Il produit des textes noirs nets et des graphismes en couleur éclatants avec la même facilité. Le M254dw est également plus rapide que les modèles concurrents, pompant environ 17 pages recto verso par minute, et il dispose d’une fente de dérivation pratique qui facilite l’impression sur les enveloppes et autres supports de formats impairs.

Qui devrait s’en occuper ?

Nous pensons que les imprimantes laser sont les meilleures pour les personnes qui ont besoin d’imprimer beaucoup, comme les propriétaires de petites entreprises. Ils sont également parfaits pour les personnes qui n’impriment pas souvent, mais qui veulent une machine qui fonctionne sans problème dans les rares occasions où ils ont besoin d’imprimer.

Pour vous aider à décider si une imprimante laser vous convient, jetez un coup d’œil à cette brève liste de choses que les imprimantes laser ont tendance à faire mieux que les imprimantes à jet d’encre :

Les imprimantes laser sont moins frustrantes à entretenir. Les cartouches de toner laser n’ont pas besoin d’être remplacées aussi souvent que les réservoirs d’encre, et elles ne se boucheront pas comme le font parfois les têtes d’impression à jet d’encre si vous passez des semaines ou des mois entre les travaux d’impression.

hp-color-laserjet-pro-m254dw-imprimante-laser

Ils sont plus rapides. Si vous avez un bureau à domicile ou dirigez une entreprise à domicile, vous êtes peut-être plus conscient de la vitesse d’impression que les gens ordinaires. Nos aiguilles laser peuvent pomper jusqu’à 27 pages par minute ; les jets d’encre les plus rapides que nous avons testés ont atteint 13 pages par minute.
Ils impriment des textes et des graphiques plus nets. Les meilleurs jets d’encre font du bon travail, mais même une imprimante laser médiocre donnera de meilleurs résultats, surtout lorsqu’il s’agit de lignes fines et de petites tailles de caractères.

Ils peuvent être plus économiques à long terme. Certains jets d’encre coûtent moins cher par page que les imprimantes laser domestiques, mais ils gaspillent aussi plus d’encre pour le nettoyage. Ce gaspillage n’est pas reflété dans les estimations fournies par les fabricants pour le nombre de pages que l’on peut tirer d’un réservoir. Les imprimantes laser ne gaspillent pas le toner de la même manière, et parce qu’elles ne s’encrassent pas comme des jets d’encre, elles peuvent durer plus longtemps avant d’avoir besoin d’être remplacées.

Also, Read: Repeteur Wifi Exterieur Longue Portée

Le toner ne tache pas et ne s’écoule pas lorsqu’il est mouillé. Si vous avez besoin d’impressions qui peuvent se mouiller sans devenir illisibles, vous voulez une imprimante laser.

Mais les imprimantes laser ne conviennent pas à tout le monde, car elles ne sont pas faites pour tout. Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être vous en tenir à un jet d’encre :

laserjet pro m254dw review

Les imprimantes à jet d’encre coûtent moins cher au départ. Un jet d’encre de base peut coûter aussi peu que 40 $, mais il serait difficile de trouver un laser à ce prix.

Leurs réservoirs d’encre sont moins chers à remplacer. Les cartouches de toner peuvent durer plus longtemps, mais leur remplacement complet vous coûtera plusieurs centaines de dollars. Remplacer plus souvent des réservoirs d’encre plus petits et moins chers peut être plus facile pour votre budget, même si cela ne vous fait pas vraiment économiser de l’argent à long terme.

Ils peuvent imprimer des photos brillantes. Bien sûr, les imprimantes laser peuvent imprimer une photo sur du papier ordinaire, mais elles ne peuvent pas imprimer sur du papier photo brillant ou mat. Si vous voulez faire des impressions dignes d’un cadre, le jet d’encre est votre seul choix.

Ils peuvent imprimer sur d’autres supports que le papier. Les CD, le métal et d’autres supports inhabituels sont des jeux équitables, ce qui les rend beaucoup plus polyvalents pour les types astucieux.

Imprimantes laser couleur par rapport aux imprimantes à jet d’encre : Qu’est-ce qu’il y a de mieux ?

Les imprimantes laser sont préférables pour les documents texte car elles produisent des lignes nettes, même avec de très petites tailles de police. Au fil du temps, elles sont également moins chères à faire fonctionner car vous pouvez obtenir plus d’impressions par dollar dépensé en toner qu’avec de l’encre pour jet d’encre. Les imprimantes laser offrent également des vitesses d’impression plus rapides et peuvent faire gagner un temps considérable sur les gros travaux d’impression.

Cependant, les imprimantes laser et le toner qu’elles utilisent entraînent des coûts initiaux plus élevés ; si vous n’imprimez pas très souvent, vous pouvez acheter une imprimante à jet d’encre bon marché – certaines ne coûtent pas plus de 30 $ – et cela peut prendre beaucoup de temps avant que ses coûts opérationnels plus élevés ne correspondent au coût initial plus élevé d’une imprimante laser. Pour les petits travaux d’impression, la cadence plus rapide des pages par minute d’une imprimante laser ne sera pas non plus un grand avantage.

Les imprimantes laser couleur peuvent également être un peu plus lentes que les imprimantes monochromes identiques en raison du fonctionnement du processus de toner coloré. Pour créer des couleurs, la plupart des imprimantes laser couleur utilisent une combinaison de cyan, magenta, jaune et noir. Ils font un passage pour chaque couleur de toner (les méthodes ici peuvent varier, mais beaucoup utilisent plusieurs rouleaux), ce qui prend naturellement plus de temps.

Bien que les imprimantes laser couleur soient devenues beaucoup plus performantes dans le traitement des photos, si vous cherchez à réaliser des tirages photographiques détaillés et précis à accrocher au mur, à exposer dans une galerie ou à vendre à vos clients, une imprimante photo jet d’encre haut de gamme est toujours la solution idéale (ou simplement à sous-traiter le travail à un laboratoire photo). Au-delà de la qualité d’impression, les imprimantes photo à jet d’encre peuvent également traiter une plus grande variété de types et de formats de papier que les imprimantes laser. Une imprimante laser couleur traitera parfaitement les photos et les graphiques en ligne dans les documents.

Les imprimantes laser couleur sont-elles compatibles Wi-Fi ou AirPrint ?

Oui. Comme pour les imprimantes à jet d’encre, la connectivité sans fil est devenue très courante sur les imprimantes laser couleur. Cependant, tous les modèles ne prennent pas en charge toutes les marques de technologie d’impression sans fil. Le Brother HL-3170CDW ci-dessus prend en charge Apple AirPrint et Google Cloud Print, par exemple, alors que le Dell C1760NW ne le fait pas, bien qu’il offre toujours l’impression mobile via sa propre application propriétaire.

Comment puis-je imprimer à partir de mon iPad, iPhone ou Android ?

Cela dépendra des fonctions sans fil de votre imprimante. De nombreuses imprimantes prennent aujourd’hui en charge Apple AirPrint, ce qui facilite l’impression depuis un iPad ou un iPhone vers une imprimante sur votre réseau Wi-Fi. Toutes les applications ne supportent pas AirPrint, mais beaucoup le font – y compris les applications non-Apple.

Sur Android, Google Cloud Print vous permettra d’imprimer n’importe quel document stocké dans votre lecteur Google, ou directement à partir d’applications Google comme Docs et Sheets. Comme pour AirPrint, une imprimante prenant en charge l’impression en nuage est nécessaire.

Si votre imprimante ne prend pas en charge l’impression en nuage ou AirPrint, mais qu’elle est équipée du Wi-Fi, le fabricant de votre imprimante peut proposer ses propres applications iOS et Android pour l’impression depuis votre appareil mobile.

À quelle fréquence devrai-je acheter du toner ?

Cela dépend de la quantité que vous imprimez. Les cartouches de toner ont souvent un rendement de 2 000 pages ou plus (vérifiez les spécifications de votre imprimante pour connaître le rendement spécifique de votre modèle). Pour une utilisation domestique légère, cela signifie que de nombreuses personnes peuvent facilement passer un an ou plus sans remplacer le toner. Pour une utilisation au bureau, l’intervalle de remplacement sera plus court, mais le toner peut encore durer quelques mois.

Comment puis-je économiser de l’argent sur le toner ?

La première étape consiste à imprimer efficacement, c’est-à-dire à vérifier vos paramètres de mise en page et à vous assurer que tout est correct avant de cliquer sur ce bouton d’impression.

Lorsqu’il est temps de commander à nouveau, vous pouvez économiser de l’argent en achetant des cartouches de toner d’une tierce partie. Une seule cartouche de toner d’origine pour la Brother HL-L8360CDW coûte environ 78 $, tandis qu’un jeu complet de toners noir et couleur (quatre cartouches en tout) de E-Z Ink coûte environ 66 $. L’achat de toner de tiers n’est probablement pas recommandé par le fabricant de votre imprimante, mais tant que vous êtes certain qu’il est compatible avec votre imprimante, il devrait très bien fonctionner. Cependant, certaines imprimantes, comme le modèle HP ci-dessus, recherchent du toner qui utilise une puce spéciale l’identifiant comme équipement d’origine. HP prévient que si d’autres cartouches peuvent fonctionner aujourd’hui, elles pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Puis-je acheter une imprimante laser couleur avec fax intégré?

Oui. De nombreuses imprimantes laser tout-en-un, comme la HP LaserJet Pro M281fdw ci-dessus, peuvent numériser, copier et faxer des documents. Notez que toutes les imprimantes tout-en-un, aussi appelées imprimantes multifonctions, n’ont pas de modem fax, donc assurez-vous de vérifier les spécifications avant d’acheter.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *