dyson v8 absolute aspirateur balai

Dyson V8 Absolute Aspirateur Sans Fil 2019

Dyson V8 Absolute Aspirateur Sans Fil – L’aspirateur à main le plus récent avec une gamme complète d’accessoires, de têtes motorisées et une autonomie de 40 minutes est capable de nettoyer toute la maison ainsi qu’un modèle à cordon.

Dyson croit que les aspirateurs sans fil sont l’avenir, qu’ils soient portatifs ou robotisés, mais la technologie des batteries a été le principal point de friction. Le tout dernier V8 sans fil prétend durer deux fois plus longtemps et être capable de remplacer complètement un aspirateur à cordon.

Dyson V8 Absolute Aspirateur sans fil

Le Dyson V8 est le dernier d’une longue lignée d’aspirateurs portatifs, qui a vu le jour sous le nom de DC16 en 2007. Depuis, elles sont devenues plus puissantes et, avec l’amélioration de l’efficacité énergétique et des piles, elles durent plus longtemps entre les charges. Ils ont également acquis des outils et des baguettes pour les transformer en aspirateurs de rechange.

La grande différence entre le V8 et le V6 de l’an dernier est que le nouveau Dyson sans fil prétend durer jusqu’à 40 minutes. Est-ce enfin suffisant pour nettoyer toute la maison?

Dyson V8 Absolute Aspirateur Sans Fil 2019

Avantages du sans fil

  • Pas de cordon ou de cylindre restrictif
  • Plus maniable
  • Pas besoin de vous arrêter pour débrancher
  • Plus compact
  • Déploiement plus rapide

Inconvénients du sans fil

  • Seau plus petit
  • Poids dans la main
  • Moins puissant
  • Doit être facturé
  • Les piles s’usent

Le V8 (voir ici) est l’un des aspirateurs les plus maniables et les plus faciles à utiliser. Montez un outil, appuyez sur la gâchette et c’est parti. Le système de fixation et de détachement des périphériques de Dyson est rapide, facile et robuste au toucher – il suffit d’appuyer sur un bouton et de le faire glisser pour mettre la pièce suivante en place. Cela signifie qu’il faut quelques secondes pour passer d’un aspirateur à main avec un outil de crevasse à un aspirateur complet.

Contrairement à un aspirateur à cordon, il n’y a nulle part où ranger les extrémités inutilisées sur l’aspirateur, ce qui ajouterait du poids, mais c’est un peu une douleur.

meilleur prix dyson v8 absolute

Avec une baguette et une tête de nettoyage attachées, le V8 se manipule comme une baguette d’aspirateur cylindrique sans le poids du tube de connexion et de l’unité principale à traîner sur le sol. C’est une sensation très différente de celle d’un appareil vertical, mais son utilisation devient rapidement naturelle. La plus grande différence, c’est que parce que la plus grande partie du poids est dans votre main, il est beaucoup plus facile de ramasser et de déplacer la tête sans la traîner sur le sol.

Bien que ne pesant que 2,6 kg et étant plus léger que la plupart des autres aspirateurs sans fil, j’ai constaté qu’après avoir nettoyé toute une maison avec le V8, je pouvais sentir les muscles de ma main et de mon bras commencer à me faire mal. Relaxer ma prise et laisser la tête sur le sol prendre le poids m’a aidé, mais c’est quelque chose à laquelle il faut s’habituer.

Utilisé en courtes rafales, le V8 est beaucoup plus équilibré que la plupart des aspirateurs portatifs et le nettoyage des escaliers était beaucoup plus facile avec le Dyson qu’avec un aspirateur vertical ou cylindrique.

dyson v8 absolute aspirateur balai

Un interrupteur sur le dessus varie entre l’aspiration maximale et l’aspiration normale. Le laisser en position normale avec la tête duveteuse ou la tête de tapis motorisée était plus que suffisant pour passer l’aspirateur régulièrement, fournissant un niveau de nettoyage similaire à celui d’un Dyson en position verticale. C’était aussi beaucoup plus silencieux, surtout avec la tête duveteuse attachée ; je pouvais tenir une conversation complète sans crier tout en nettoyant un sol dur.

En appuyant sur l’interrupteur sur la touche max, l’aspirateur se met en marche, ce qui augmente considérablement la puissance d’aspiration, la quantité d’air qu’il envoie vers l’arrière, le bruit et la consommation de la batterie. C’était utile pour les endroits bizarres qui ne pouvaient pas être atteints avec l’outil de crevasse ou qui étaient très sales, mais dont on n’avait pas besoin très souvent.

Autonomie de la batterie

Dyson affirme que le V8 durera 40 minutes sans tête motorisée, à l’aide de l’outil de crevasse ou d’un accessoire similaire à aspiration seule. Il durera jusqu’à 30 minutes avec la tête duveteuse attachée, jusqu’à 25 minutes avec la tête de la brosse à filer traditionnelle ou sept minutes en mode aspiration maximale.

J’ai trouvé que la durée de vie de la batterie était plus que suffisante. Un nettoyage en profondeur de quatre pièces, une cuisine, une salle de bain et une volée d’escaliers avec des surfaces de sol moquettées et dures, y compris le nettoyage des bords avec l’outil de crevasse, et l’utilisation de la mini tête motorisée dans les escaliers, m’ont laissé avec un tiers de la batterie.

Un nettoyant hebdomadaire plus léger laissait environ la moitié dans le réservoir, alors que je pouvais l’utiliser pour une journée entière de nettoyage pendant et après le bricolage sans problème. Une charge complète prend cinq heures et le V8 peut être rangé dans une station d’accueil murale qui retient et charge l’unité principale, plus des clips pour deux accessoires. Les autres accessoires, y compris les autres têtes motorisées, doivent être rangés séparément, ce qui est un peu salissant.

La poubelle

La poubelle du V8 est assez petite, car toute l’unité est petite, mais elle était assez grande pour faire un nettoyage complet de la maison sans avoir besoin d’être vidée en cours de route. Pour les travaux particulièrement salissants, il peut être nécessaire de le vider avant la finition.

Pour ce faire, placez-le au-dessus d’un bac, tirez le levier rouge en haut pour soulever les cyclones, et plus loin encore pour ouvrir la porte inférieure et vider la poussière. Vous poussez ensuite les cyclones vers le bas, ce qui les débarrasse de la poussière, avant de refermer la porte. C’est simple, facile à faire et à peu près aussi propre que le vidage d’un nettoyeur sans sac peut l’être.

Dyson V8 Absolute Aspirateur Heads

Têtes et accessoires

Le V8 existe en deux versions : le V8 Absolute et le V8 Animal. L’Animal est le modèle de base et est livré avec une grosse tête de brosse motorisée, un outil de crevasse et de combinaison et une tête motorisée plus petite pour nettoyer les escaliers et les autres embouts. L’Absolute est également livré avec une tête duveteuse pour le nettoyage des sols durs.

Les têtes et les accessoires peuvent être reliés directement au V8 ou par l’intermédiaire de la baguette, qui est assez légère pour être soulevée à l’aide de l’outil de crevasse pour atteindre les coins du plafond.

Observations

Au début, vous finissez par saisir la poignée de l’aspirateur et la gâchette trop fort. Le relâchement de la préhension permet d’éviter des douleurs lors de longs travaux de nettoyage.

  • La tête motorisée régulière fait un excellent travail sur toutes les surfaces.
  • La tête duveteuse est beaucoup plus silencieuse que les autres têtes, elle ramasse mieux les gros objets et la poussière fine sur les sols durs et ne mâchouille pas les câbles si vous les heurtez accidentellement.
  • Ne pas avoir d’endroit pour clipser l’outil de crevasse lors du nettoyage avec la baguette et la tête signifie que l’on finit par le mettre dans une poche arrière.
  • Il n’y a pas de verrou pour la gâchette, ce qui signifie que vous devez la maintenir enfoncée pendant le nettoyage.
  • Le dock est beau, peut être fixé au mur ou en armoire, mais vous avez toujours le problème de savoir où ranger la mini tête motorisée et l’autre tête, si vous achetez l’Absolute

Il est difficile d’insister sur le fait que le V8 est plus silencieux et plus facile à entendre qu’un V8 à la verticale.

Also, Read:

Verdict

Le V8 Absolute est l’aspirateur le plus flexible, facile à utiliser et pratique que j’ai jamais utilisé. Les modèles précédents ne faisaient pas toujours toute la maison sur une charge ; le V8 sera capable de nettoyer même une maison de cinq lits en une seule fois, ce qui est un grand pas en avant.

Avec le poids du moteur et de la batterie dans la main, c’est à peu près aussi fatigant à utiliser qu’un aspirateur vertical, bien qu’il soit beaucoup plus léger et maniable que la plupart des autres aspirateurs. Il y a aussi la question de la durée de vie des piles. Il a une garantie de deux ans, mais tout comme un smartphone, les batteries finiront par se faner, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas durer aussi longtemps qu’un aspirateur à fil.

C’est toujours un compromis entre la puissance, la durée de vie de la batterie, le poids et l’utilité, mais le V8 Dyson atteint le meilleur équilibre jusqu’ici. Il est entièrement capable de remplacer un modèle à cordon, même pour les travaux les plus compliqués, avec l’avantage supplémentaire d’un aspirateur manuel intégré. Le seul vrai problème du V8, c’est le prix, qui est très élevé.

Vous ne payez pas seulement pour la marque avec le V8, car rien d’autre n’a autant de souplesse et d’utilité, mais la question de savoir si cela vaut la peine de dépenser au moins 450 £ pour un aspirateur est discutable.

Avantages : autonomie suffisante de la batterie, très puissante en cas de besoin, têtes de nettoyage très performantes, bonne répartition du poids, accessoires faciles à utiliser, faciles à vider, silencieux, compacts et maniables.

Inconvénients : cher, pas d’endroit pour ranger les têtes supplémentaires, pas d’endroit pour transporter les outils lors du nettoyage.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *