Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction

Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction 800 W

Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction 800 W – Qu’est-ce que le robot MultiTalent? L’espace limité dans une cuisine signifie souvent deux choses : soit opter pour un robot culinaire de base avec un nombre limité d’outils, soit utiliser chaque crevasse de votre cuisine pour ranger de nombreux accessoires dans une pile Jenga-esque.

Le MultiTalent MCM3501M de Bosch présente une nouvelle option : sept accessoires qui se traduisent en plus de 50 fonctions, avec des outils standard rangés dans le bol du processeur et un compartiment de câbles intégré. Le MultiTalent 3 est donc une machine maigre qui peut hacher, trancher, déchiqueter, battre, pétrir, fouetter, râper, moudre, écraser, fouetter et blitz dans un emballage intelligent et compact.

Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction 800 W 2019

 

Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction

Bosch Electroménager MCM3501M – Conception et caractéristiques

Le design du MultiTalent 3 ne réinvente pas la roue, mais il présente une version plus raffinée. Pour commencer, l’élégante unité de base est plus légère que la plupart des autres, les commandes étant dépouillées vers l’arrière pour offrir une vitesse rapide et lente, plus une impulsion ; cette dernière est étiquetée M, pour ” moment “. Chaque récipient (la cuve principale, la cruche de liquide et la cruche de broyage) se tord et se verrouille facilement en place, les outils pour la cuve s’emboîtant sur une broche.

Il y a deux inserts de lame compatibles avec les deux cruches, bien que seule la lame de mélange soit destinée à être utilisée avec le liquideur. La carafe universelle à couteaux, quant à elle, peut manipuler n’importe quoi, d’une petite quantité d’aliments, tels que des herbes, du fromage dur et de la viande, à du café moulu, des noix, des épices et des céréales.

Bosch Electroménager MCM3501M – Qu’est-ce que ça fait d’utiliser ?

C’est une bonne chose que le montage du processeur soit simple, car les instructions nécessitent une relecture. Un guide de démarrage rapide aurait été utile. Le fait de me familiariser avec les pièces était également source de confusion, d’autant plus qu’un insert sans lame utilisé pour fouetter était appelé un disque à hacher.

Il y a quelques recettes incluses. J’ai commencé par faire de la pâte à pain en utilisant le maximum recommandé de 500g de farine et le crochet pétrisseur. En ajoutant tous les ingrédients secs dans le bol et en mélangeant pendant 10 secondes à feu doux, j’ai ensuite versé le liquide à travers le couvercle. La pâte se combinait rapidement avant d’être malaxée.

Malgré les pieds à ventouses sur la base, la force du pétrissage a fait tourner la machine sur le plan de travail d’environ 45 degrés, de sorte que je n’ai pas pu la laisser sans surveillance. Après l’avoir laissé pétrir quelques minutes, j’ai retiré la pâte. Il était d’une bonne texture élastique et s’est bien comporté. Il restait un peu de farine sous la broche et le crochet, mais elle était facile à nettoyer.

Ensuite, j’ai inséré le disque pour fouetter et j’ai ajouté trois blancs d’oeufs dans le bol. En tournant le MultiTalent à haute vitesse, j’ai laissé ces fouets pendant trois minutes. Les blancs d’œufs ainsi obtenus étaient raides et restaient dans le bol lorsqu’ils étaient inversés. Le mode d’emploi n’indiquait pas clairement s’il convenait alors d’incorporer le sucre au fouet pour faire la meringue, alors j’ai dû retirer le contenu avant de le faire dans un autre bol.

En changeant le disque du couteau multi-niveaux, j’ai ajouté de l’oignon coupé en quartiers dans le bol et j’ai utilisé la fonction d’impulsion M pour contrôler le degré de découpe.

Cela fonctionnait mieux que d’utiliser une vitesse constante, et bien qu’il restait un ou deux gros morceaux par la suite, la plupart de l’oignon était constamment haché en quelques secondes – une tâche qui aurait pris quelques minutes à la main. J’ai ensuite utilisé le côté épais du disque à trancher pour traiter les courgettes à basse vitesse avec le poussoir du couvercle. C’était particulièrement efficace, en produisant des tranches régulières de légumes de haut en bas.

En échangeant le bol pour la lame de mouture et la cruche, je l’ai rempli de grains de café et je les ai moulus à haute vitesse pendant quelques minutes. Plus il était traité longtemps, plus le café devenait fin. Cependant, il avait aussi tendance à s’agglutiner, ce qui faisait qu’il était désordonné de l’enlever. Il restait aussi des grains de café plus gros.

Bosch Electroménager MCM3501M

Le rendement des disques à trancher et à râper était adéquat. Les restes sont parfois restés coincés en haut de la machine, mais heureusement pas beaucoup. J’ai trouvé que les parties râpées/tranchées étaient faites de façon très uniforme. Il y a l’option de deux vitesses, plus le pouls, et j’ai eu tendance à utiliser le réglage inférieur.

Finalement, j’ai utilisé le pot de liquidation et la lame de mélange pour faire un milkshake avec des fraises, de la glace et du lait. En sélectionnant la haute vitesse, je l’ai fait tourner ensemble pendant environ 30 secondes. Il restait quelques morceaux de glace, mais sinon, toutes les traces du fruit avaient été incorporées dans le mélange et la texture était mousseuse et lisse.

Bosch Electroménager MCM3501M – Avantages

  • Plus de 50 fonctions
  • Conception peu encombrante
  • La plupart des pièces vont au lave-vaisselle

Bosch Electroménager MCM3501M – Inconvénients

  • Capacité limitée
  • Seulement deux vitesses
  • Les instructions doivent être simplifiées

Bosch Electroménager MCM3501M – Spécifications clés

  • 800W
  • 1 litre de liquide
  • Bol de 2,3 litres
  • Lames de coupe universelles, lames de mélange, broyeur, deux disques de coupe, disque à battre, crochet de pétrissage, couteau multi-niveaux.
  • H36.9 x L26.3 x P39.7cm, 3.7kg

Le nettoyage a ensuite été très simple, puisque toutes les pièces de la barre MultiTalent peuvent être insérées dans le lave-vaisselle. Le lavage à la main était également simple, puisqu’il n’y avait pas de crevasses gênantes pour que les aliments restent coincés.

Devrais-je acheter le robot culinaire Bosch Electroménager MCM3501M?

Là où le MultiTalent excelle, c’est dans la préparation des aliments frais, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui aiment cuisiner à partir de zéro, mais qui n’ont pas le temps de couper et de couper en dés.

Also, Read:

À cet égard, c’est excellent pour les familles, les petits ménages ou ceux qui ont des problèmes de santé. Son prix est intéressant pour le nombre de fonctions proposées et sa puissance est adaptée à sa taille, mais les cuisiniers passionnés pourraient trouver sa capacité limitée.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *