Audio-Technica ATH-M50x

Casque Audio Technica ATH-M50X 2020 (Meilleure)

Audio Technica ATH-M50X 2020Audio-Technica est l’une de ces sociétés qui a gagné le respect du monde audio, mais leur produit le plus populaire doit être de loin le casque ATH-M50x.

Ces écouteurs sont devenus viraux il y a quelques années et, comme c’est le cas avec tous les grands écouteurs dotés d’un connecteur de 3,5 mm, ils sont toujours solides.

Mais qu’en est-il de ces écouteurs qui les rendent si bons pour tout le monde? Découvrons-le.

Audio Technica ATH-M50X 2020

Audio-Technica ATH-M50X Casque audio professionnel de monitoring avec câble détachable Noir

Audio Technica ATH-M50x – Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur

Le casque ATH-M50x est livré avec quelques accessoires supplémentaires dans la boîte afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti dans quelques situations différentes. Dans la boîte, vous trouverez les suspects habituels comme une pochette de transport souple lorsque vous voyagez et un adaptateur de ¼ “à 3,5 mm lorsque vous vous connectez à un équipement, mais vous obtenez également trois types de câbles audio différents. Deux câbles ont une longueur de six pieds, l’un d’eux étant un câble droit et l’autre étant enroulé.

Le troisième câble est un câble droit standard de 3 pieds lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez simplement vous connecter au téléphone dans votre poche.

Bien sûr, tous les câbles ont le connecteur propriétaire Audio-Technica, alors essayez de ne pas les casser ou les perdre ou vous devrez en acheter un autre auprès d’Audio-Technica.

À qui sont-ils destinés?

Étudiants et navetteurs. Si vous êtes toujours dans le bus ou le train, le rembourrage en peluche et la conception fermée font un travail décent pour bloquer le bruit extérieur. Vous bénéficierez également de la conception pliante, car vous pouvez les jeter dans votre sac lorsque vous arrivez où vous devez être.

YouTubers et tous ceux qui commencent à se lancer dans la production audio. Lorsque ces écouteurs sont devenus viraux, c’est à cause de la communauté YouTube. Que vous travailliez avec de l’audio pour des vidéos ou pour la production musicale, l’ATH-M50x est un excellent choix complet. Ils n’ont pas un son aussi neutre que quelque chose comme le Sony MDR-7506 (qui est un incontournable de l’industrie pour le montage audio), en raison de la légère accentuation des graves et du câble de 1,2 m, vous pouvez les utiliser comme casque de tous les jours comme ainsi que ceux d’édition.

test casque audio technica ath m50x

Comment est la construction?

En ce qui concerne la construction et la conception, Audio-Technica a mis le doigt sur la tête avec ces derniers. Ils sont assez élégants pour se démarquer mais pas si flamboyants qu’ils attirent l’attention de tout le monde comme le font certains produits Beats. Depuis la sortie, ces écouteurs ont également été lancés dans plusieurs options de couleurs différentes, allant d’un subtil cuir bleu foncé et beige au noir furtif. Bien qu’il n’y ait pas une pléthore d’options de couleurs, vous ne devriez pas avoir de problème pour en trouver une que vous aimez.

Mis à part le design, ce sont également une paire d’écouteurs assez robuste. La construction entière est en plastique, alors ne vous attendez à rien de premium ici, mais combinez le plastique léger avec le rembourrage en peluche et ceux-ci sont confortables à porter pour ces longues séances d’écoute. Les oreillettes pivotent également à 90 degrés afin que vous puissiez les avoir à plat autour de votre cou lorsqu’elles ne sont pas utilisées, mais cela contribue également au confort, car vous pouvez les ajuster très légèrement pour obtenir l’ajustement le plus confortable. Bien qu’ils ne soient pas aussi confortables que les écouteurs Beyerdynamic DT 990 Pro que nous avons examinés avec leur rembourrage en velours, ils sont certainement plus polyvalents lorsqu’il s’agit de trouver un bon ajustement.

En revanche, ceux-ci ne respirent pas très bien en raison du rembourrage, donc si vous êtes dans un environnement plus chaud, vous pourriez avoir besoin de les enlever de temps en temps pour éviter les oreilles en sueur. Bien que nous n’ayons pas eu de problèmes de durabilité, il convient de garder à l’esprit qu’ils sont toujours en plastique, de sorte que vous ne voudrez peut-être pas jeter une pile de livres ou un ordinateur portable par-dessus.

Audio-Technica ATH-M50x

Audio Technica ATH-M50x – Connectivité

Ceux-ci sont sortis avant que tout le monde ne décide de retirer la prise casque (ce qui n’était pas le cas), donc les trois câbles inclus dans la boîte ont une prise 3,5 mm à la fin. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est livré avec un adaptateur ¼ ”, donc si vous avez une interface audio ou un équipement supérieur, vous pouvez simplement le visser.

Mais il convient de mentionner qu’Audio-Technica a récemment publié une version sans fil de ces derniers, l’ATH-M50xBT. Et je vous encourage à opter pour cette option par rapport à l’ATH-M50x vieillissant, non seulement pour les mises à niveau sans fil, mais pour la suppression du mécanisme de verrouillage des câbles. En supprimant cela, vous pouvez utiliser n’importe quel vieux câble TRRS de 3,5 mm à 3,5 mm qui traîne si le vôtre se casse. Gardez à l’esprit que, aussi pratique que Bluetooth, il n’est pas parfait et la qualité de certains codecs dépend de si vous utilisez un appareil Android ou iOS.

Et le son?

L’Audio Tehcnica ATH-M50 est commercialisé comme un casque d’écoute, mais ils ressemblent plus à un couteau suisse de l’audio si vous vous en tenez à la performance sonore. Ils sont certainement plus neutres que quelque chose comme Beats, mais il y a toujours un léger accent sur les notes dans les basses fréquences que vous ne trouverez pas sur les écouteurs de studio haut de gamme.

Ces écouteurs sonnent très bien quand il s’agit de musique classique, en particulier dans les fréquences supérieures où des instruments comme les cordes flottent entre les médiums et les aigus sans perdre aucun détail ni devenir dur. Vous pourriez trouver cela parce que les pads sont si peu profonds, d’autres personnes autour de vous pourraient entendre ce que vous écoutez parce que le sceau est rompu. C’est quelque chose qui doit être mentionné afin que vous soyez attentif lorsque vous écoutez de près.

Les avantages
  • Basse lourde
  • Stade isolé
  • Surveillance facile
  • Durable
  • Confortable
  • Haute qualité sonore
  • Compact
Désavantages
  • Ne bloque pas tous les bruits ambiants extérieurs
  • Pas de connectivité Bluetooth
  • Pas de microphone

Avez-vous besoin d’un amplificateur pour l’Audio-Technica ATH-M50x?

Non, vous n’avez pas besoin d’ampli! Vous pouvez en profiter avec n’importe quelle source prenant en charge la fiche TRRS 3,5 mm.

Lire également:

Conclusion

Je peux honnêtement voir pourquoi ces écouteurs sont si bien notés. Le style, le confort et l’excellent son général font de ces écouteurs un excellent achat et comme ils sont en vente depuis quelques années maintenant, le prix a baissé encore plus bas, ce qui en fait une meilleure valeur. Pendant mon temps avec ces écouteurs, je les ai tellement aimés que j’en ai même acheté pour moi, et je suis sûr que vous ne regretterez pas d’en avoir acheté une paire non plus.

Cela dit, si l’argent n’est pas un problème, vous devriez vraiment prendre l’Audio-Technica ATH-M50xBT à la place. Non seulement ils offrent le meilleur des deux mondes en matière d’écoute mobile et de bureau, mais ils offrent le même son avec lequel la gamme M50 a acquis sa renommée. Pour seulement, vous pouvez prendre une paire de canettes qui offrent tout ce que fait l’Audio-Technica ATH-M50x, mais avec la connectivité sans fil Bluetooth 5 et une excellente autonomie de la batterie.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *