Audio Technica ATH M40X

Audio-Technica ATH-M40X 2020

Audio-Technica ATH-M40X 2020 – Le vénérable ATH-M50x est sans doute le casque le plus populaire fabriqué par le japonais Audio Technica. C’est depuis longtemps la recommandation incontournable pour les auditeurs et les créateurs de sons.

Cette fois, nous regardons son frère cadet, l’ATH-M40x, pour voir s’il partage le même pedigree et tient-il quelques as dans sa manche, contrairement à l’ancien M50x.

Audio Technica ATH M40X

Audio-Technica ATH-M40X – Construire

C’est un ensemble d’écouteurs fermés. Surtout en plastique, mais semble assez solide. J’ai lu des rapports sur la rupture du bandeau, mais ces problèmes semblent provenir des premiers lots du M40x. Il semble que la technologie audio ait renforcé les feuilles de métal sur les bandeaux pour les nouveaux lots et cela semble moins poser problème.

Il est livré avec 2 câbles détachables exclusifs (un droit et un sinueux). Il serait donc difficile de trouver des câbles de mise à niveau du marché secondaire. Les câbles d’origine sont très longs et ont une micro phonique minimale.

Audio-Technica ATH-M40X – Isolement/Confort

Les coussinets sont l’un des plus inconfortables que j’ai utilisés. Surtout si vous utilisez des lunettes, la pince est assez inconfortable et les coussinets sont trop petits pour les oreilles moyennes. Cela limite mon utilisation des boîtes à <1 heure à chaque fois, YMMV.

J’ai lu des forums où les gens achètent d’autres coussinets d’oreille qui sont plus confortables à utiliser sur le M40x en raison de cet inconfort. J’ai personnellement changé le mien en plis angulaires en cuir Brainwavz, mais cela change totalement la signature sonore des boîtes, j’ai donc dû revenir aux tampons d’origine car pour moi le son est plus important que le confort.

Les pads sont très importants dans les écouteurs pour influencer le son perçu par nos oreilles, donc changer définitivement les pads aura malheureusement un effet sur le son.

L’isolement est inférieur à la moyenne pour un ensemble fermé de canettes. J’ai essayé de les utiliser sur scène pour la surveillance en direct, mais l’isolement ne me suffit pas par rapport aux IEM ou à d’autres écouteurs. L’isolement est également inférieur à la moyenne lorsque je les ai utilisés dans le métro.

Donc, cet ensemble de boîtes est vraiment destiné à la surveillance à domicile à mon humble avis.

audio technica ath m40x test

Audio-Technica ATH-M40X – Du Son

Comme ci-dessus, si vous utilisez les pads d’origine, c’est l’un des équipements les plus neutres que j’ai utilisé jusqu’à présent. Il est vraiment plat et n’amplifie aucune fréquence. C’est parfait si vous voulez entendre ce que l’artiste voulait que nous entendions quand il a enregistré ses chansons. Par conséquent, il est excellent pour la surveillance en studio. Cela devient ennuyeux quand j’utilise si pour une écoute récréative.

Il est facilement pilotable et ne nécessite pas d’amplificateurs externes. La plupart des téléphones intelligents devraient pouvoir l’exécuter.

La résolution de séparation des instruments / le timbre / les détails / la clarté / l’imagerie sont tous supérieurs à la moyenne. J’ai entendu un meilleur équipement pour les micro détails / résolution / scène sonore, mais pour le prix, je n’ai pas beaucoup de plaintes. La largeur de la scène sonore est moyenne.

Audio-Technica ATH-M40X – Balance des canaux

Audio-Technica a fait du très bon travail ici! La correspondance des canaux sur l’ATH-M40x surpasse l’ATH-M50x, car elle n’a pas de déséquilibre dans les basses et les médiums. Les aigus montrent quelques différences, mais ils sont à peine audibles et ne perturberont pas l’imagerie de manière audible.

Audio-Technica ATH-M40X – Valeur

En tant qu’ensemble avec deux câbles et une pochette de transport, l’ATH-M40x est une offre décente pour le prix. Ce n’est pas un leader de classe fermée à bas prix, mais on peut faire bien pire pour l’argent. Si vous gardez le graphique des fréquences à portée de main et que vous vous souvenez des limites de ce casque, il vous aidera à créer de bons mix.

Qualité sonore M40x vs M50x

Le son ne diffère pas si violemment du M50x plus grand et plus cher. Le caractère sonore est chaleureux; les tons sont riches mais pas bien équilibrés. Ou ouvert. Les détails sont quelque peu masqués en MX40x par rapport à M50x, et le son n’est pas aussi aéré et concentré. Les basses sont au moins aussi puissantes, mais en tant qu’instrument d’écoute pur, elles sont une version «légère» du modèle haut de gamme.

Cela ne les rend nullement mauvais du tout; vous obtiendrez absolument un son de qualité pour votre argent si vous achetez le M40x. Ils confirment simplement qu’il y a encore plus de son de qualité à obtenir si vous êtes prêt à payer plus.

Les avantages

  • Profil sonore équilibré
  • Bonnes basses
  • Caractéristiques de conception professionnelles
  • Câbles détachables de qualité
  • Bonne isolation acoustique
  • Excellent rapport qualité / prix

Désavantages

  • Pas immédiatement confortable pour de nombreux utilisateurs (peut être modifié)
  • Le câble reliant les oreillettes est susceptible de se casser (est détachable)

Lire également:

Conclusions

Les écouteurs Audio-Technica M40x offrent une excellente affaire pour les écouteurs supra-auriculaires, produisant d’excellents basses pour les amateurs de basses tout en conservant une signature sonore assez neutre adaptée à presque tous les genres musicaux.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *