audio-technica at2020

Audio Technica AT2020 Microphone 2020 (AT2020)

Audio Technica AT2020 – Cette revue Audio Technica AT2020 va jeter un œil à un microphone avec une grande réputation parmi les microphones d’entrée de gamme. Il est connu comme un peu bourreau de travail, mais c’est un compliment en reconnaissance de ses performances. Il a de nombreuses fonctionnalités intéressantes et, au niveau des prix, il semble être un vol. Dans le bon environnement, ce sera un microphone exceptionnel.

Audio Technica est une société japonaise basée à Tokyo qui a été créée en 1962. Ils fabriquaient à l’origine des cartouches phono mais ont rapidement commencé à étendre leurs opérations. Cependant, ce n’est qu’en 1974 qu’ils ont vraiment commencé à être reconnus avec l’introduction de leur gamme de casques.

C’est dans les années 1990 que leurs microphones électrostatiques à large membrane ont été vus pour la première fois. Ces deux articles, les écouteurs et les microphones pourraient être considérés comme leurs produits phares. Mais ils produisent également des platines de qualité.

Oh, et avons-nous mentionné que les cartouches qu’ils fabriquent encore sont parmi les meilleures au monde. Vous trouverez d’autres grands fabricants, y compris sur leurs platines – une entreprise avec une grande réputation.

audio-technica at2020

Présentation de l’Audio Technica AT2020

L’Audio-Technica AT2020 est l’un de ces microphones rares qui vous offrent une bonne qualité sonore mais à un prix très abordable. Nous avons mentionné dans notre introduction que ce microphone est considéré comme un cheval de bataille. La raison en est qu’il a tellement de cordes à son arc.

Tout d’abord, il fonctionne très bien comme microphone vocal. Il est capable de reproduire vraiment tous les changements subtils dans les applications vocales. En raison de son attention aux détails acoustiques, il est également parfait pour l’enregistrement de guitares acoustiques et d’autres instruments acoustiques.

Mais il gère non seulement les trucs plus doux nécessitant une finesse d’enregistrement, mais il a aussi un mauvais côté garçon. Placez-le devant un baffle pour lui permettre de maîtriser une guitare fortement saturée. Ça prend tout, pas de problème.

Mais il y a une autre variable – cela fonctionne très bien en studio également. C’est le microphone de démarrage idéal pour un studio nouveau ou en développement. Et plus tard, quand pourriez-vous mettre à niveau votre micro? L’AT 2020 fournira toujours un service précieux en travaillant avec et en enregistrant d’autres instruments.

En tant que micro de studio pour débutants, ses utilisations sont très variées et en tant que micro vocal ou instrument en direct, il fait le travail.

Tout cela et pour un prix que vous devrez regarder deux fois pour y croire. Plus d’informations à ce sujet plus tard.

Alors regardons de plus près ou Audio-Technica AT2020

La construction

Si vous envisagez de concevoir et de construire un microphone avec diverses utilisations, il est préférable de le rendre difficile. Ce pourrait être dans un joli studio confortable avec un risque minimal. Mais s’il est sur la route, il doit être construit pour lui. Aucun problème de cette nature avec ce micro. L’Audio-Technica 2020 est construit comme un tank.

Il est assez compact à 9,6 pouces de long par 2,6 pouces et pèse seulement un livre et demi. Il a une construction entièrement métallique, il s’agit donc d’un micro robuste et d’une grille métallique.

Non seulement un microphone robuste, mais aussi avec un joli look professionnel. Il a un support pivotant et fileté, qui peut être détaché s’il n’est pas nécessaire. Il offre cependant un placement sûr et stable du micro dans la position de votre choix.

Un microphone bien construit, sans aucun doute.

La Conception

L’Audio-Technica 2020 est un microphone à condensateur cardioïde à motif polaire. Il y a beaucoup d’opinion quant à savoir si un condensateur ou un microphone dynamique est meilleur. Les microphones dynamiques ont tendance à être meilleurs pour le travail sur scène, tandis que le condensateur est souvent meilleur en studio.

De manière générale, le micro dynamique fonctionne mieux pour l’enregistrement de sons forts, tandis que le micro à condensateur est meilleur aux fréquences plus élevées et aux sons plus doux. Les microphones à condensateur ont besoin d’une alimentation externe, ce qui était un problème auparavant. Mais depuis que Neumann a inventé l’alimentation fantôme, ce n’est plus le cas.

SPL

Un autre aspect critique est le SPL ou le niveau de pression acoustique. La pression dans une onde sonore déterminera son intensité. Plus le son est fort, plus la pression est forte. Un SPLrating élevé est donc nécessaire. Il faut peut-être se rappeler que l’oreille n’entend pas le volume; il entend de la pression.

Où est-il le mieux utilisé?

Avec ce microphone, nous sommes tentés de dire où vous voulez. Peut-être devrait-il être considéré comme tout simplement polyvalent plutôt que comme un bourreau de travail. Nous peignons l’image d’un microphone qui est parfait, alors trouvons quelque chose qui pourrait ne pas être bon.

Il sera bon en studio, et sur scène dans des positions statiques grâce à son support de stand. Et c’est un excellent micro pour les voix de studio, mais peut-être pas si bon pour un chanteur principal qui le tient à la main, mais c’est quand même rare dans les enregistrements en studio. Il n’a pas été conçu pour être tenu à la main et ne fonctionne vraiment que sur un support.

La performance

Nous en avons déjà discuté, mais il pourrait être utile de le souligner à nouveau. Il s’agit d’un microphone de qualité qui produira d’excellents résultats.

Nous avons brièvement mentionné dans l’aperçu, le prix. Pour un microphone de cette qualité, le prix est assez remarquable. Vous vous attendriez à payer beaucoup plus pour un microphone avec autant de qualités. Ajoutez à cela les diverses applications dans lesquelles il peut fonctionner confortablement, et vous avez un produit remarquable qui représente un excellent rapport qualité-prix.

Les avantages

  • Son clair et défini.
  • Extrêmement polyvalent et peut être utilisé pour à peu près n’importe quoi.
  • Excellente réponse transitoire.
  • Diaphragme de faible masse.
  • Abordable.

Désavantages

  • Dispose uniquement d’un motif polaire cardioïde.
  • Mieux pour une utilisation en studio qu’en direct, mais c’était prévu.
  • A besoin d’un filtre anti-pop, mais quel microphone de studio n’en a pas?

Lire également:

Conclusion

Nous n’avons pas besoin de passer trop de temps à discuter des points positifs de l’Audio-Technica 2020, car nous en avons déjà mis en évidence tant. De plus, nous avons déjà expliqué qu’à ce prix, il représente une grande valeur. Il se pourrait bien que pour le prix, c’est le meilleur micro du marché.

Si vous considérez ses attributs, le microphone à condensateur cardioïde est vraiment conçu pour le studio. Il excelle avec le chant et aussi avec d’autres instruments aussi variés, de la batterie à la guitare acoustique.

Oui, ça peut marcher sur scène, mais c’est en studio qu’il va exceller. En tant que premier microphone pour un studio nouveau ou en développement, il est difficile de penser à un meilleur microphone.

L’Audio-Technica 2020 est tout simplement l’un des meilleurs microphones que vous pouvez acheter à son niveau et à son prix.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *