Adoucisseur deau 25L Fleck 5600 SXT complet avec accessoires

Meilleur Systeme Adoucisseur D’eau 2020

Savez-vous que l’eau est considérée comme dure si elle contient une certaine quantité de calcium et de magnésium?

Parfois, la quantité de ces minéraux peut augmenter, et cela peut causer divers problèmes tels que la vaisselle et les tuyaux tachés, la peau cendrée, la chute des cheveux et le linge tacheté.

Un adoucisseur d’eau est un dispositif qui réduit l’effet de l’eau dure sur la peau, les cheveux et les tuyaux de la maison de l’utilisateur. Ce dispositif ou système est fixé au tuyau principal de la maison et est principalement installé juste après le filtre à eau de toute la maison. Ceci est un guide d’achat d’adoucisseur d’eau impartial que nous avons compilé après des tests approfondis des produits.

Meilleur Systeme Adoucisseur D’eau 2020

Water2Buy W2B800 Adoucisseur Deau | Adoucisseur D eau pour 1-10 Personnes

Water2Buy W2B800 adoucisseur deau adoucisseur d eau pour 1-10 personnes

100% élimination du calcaire, c’est ce que Water2buy promet avec son adoucisseur d’eau. Sa taille compacte lui permet de se glisser sous un évier de cuisine.

Il élimine la dureté de l’eau de votre maison pour une famille jusqu’à 4 personnes.

Silencieux et économique, il fonctionne bien même sur de l’eau dite très dure jusqu’à 400 PPM. Ce sont 1250 litres d’eau filtrés par jour.

Le chargement de sel se fait sur le dessus de l’appareil et peut être amovible, pour un remplissage plus facile. Cet adoucisseur d’eau accepte le sel sous forme de comprimés, de cristaux ou de blocs, sans difficulté. Le sel, grâce à une conception intelligente, n’est utilisé que pendant la phase de régénération de l’appareil. On estime donc, selon les avis clients, une consommation de 25 kilos de sel pour une durée de 3 mois. Même en phase de régénération, la résine fait son travail pour adoucir le TH de votre eau courante. Une économie supplémentaire à ne pas négliger. Le cycle de nettoyage est relativement court (seulement 30 minutes) et il démarre automatiquement après avoir préréglé la quantité d’eau requise.

Facile à assembler, vous pouvez suivre un tutoriel pour une installation plus facile. Si vous avez besoin d’aide, Water2buy fournit un service client pour répondre à toutes vos questions. La vanne by-pass est livrée avec ce produit, qui est garanti 7 ans par la marque. Attention, cet adoucisseur doit être raccordé au circuit d’eau froide. Les adaptateurs de plomberie sont inclus avec le Water2Buy AS200 (plomberie standard d’environ 13 mm).

Adoucisseur D’eau 25L Fleck 5600 SXT Complet Avec Accessoires

Adoucisseur deau 25L Fleck 5600 SXT complet avec accessoires

Cet appareil est un système d’adoucisseur d’eau à compteur numérique pour les ménages moyens à grands.

L’affichage numérique rend ce système très facile à utiliser, et la régénération est entièrement automatisée, de sorte qu’il n’y a que très peu d’entretien requis une fois le système installé.

Il s’agit d’une unité à base de sel d’une capacité de 48 000 grains, ce qui la rend très efficace pour adoucir même l’eau la plus dure.

Le Fleck 5600SXT a été conçu avec une vanne à haut rendement pour économiser le sel, ce qui le rend plus économique à utiliser par rapport aux systèmes plus anciens. Ce système est livré avec un réservoir d’adoucisseur en polyglass, un réservoir de saumure, une tête de commande et une résine réticulée longue durée à 8%. Un kit d’installation comprenant des instructions complètes et une vidéo est également fourni avec l’unité. Pour faire fonctionner cet adoucisseur, il suffit de le mettre en place, d’ajouter du sel et vous êtes prêt à partir.

L’une de nos caractéristiques préférées de ce système est le système de débit mesuré à la demande qui assure le suivi de votre consommation d’eau et se régénère au besoin. L’écran LCD pratique affiche également l’état du système et toutes les commandes se trouvent sur un seul pavé tactile facile à utiliser.

Les rapports de première main de cette unité disent qu’il est facile à installer et fait un excellent travail d’adoucissement de leur eau. Les utilisateurs ont trouvé le système facile à utiliser et disent qu’il utilise moins de sel que prévu. Le seul inconvénient de ce système est sa taille; ce n’est pas une unité compacte, donc cela ne fonctionnera pas pour les espaces restreints. Fleck offre une garantie de 10 ans sur les réservoirs et une garantie de cinq ans sur la vanne à l’achat de cet adoucisseur d’eau.

Comment Nous Avons Choisi

Vous devriez nous faire confiance sur notre sélection car nous sommes des passionnés de camping et nous avons des années d’expérience à cet égard. Nous avons une expérience de première main concernant l’utilisation d’adoucisseurs d’eau et nous avons donc compilé une liste des 5 meilleurs.

Comment Fonctionnent Les Adoucisseurs D’eau

Plains et simples, les adoucisseurs d’eau adoucissent l’eau dure en éliminant les minéraux qui font que l’eau est considérée comme dure. L’eau est jugée dure lorsqu’elle contient des quantités plus élevées que la moyenne de minéraux comme le magnésium et le calcium. Lorsque votre eau est dure, vous remarquerez peut-être un film blanc sur les accessoires de votre salle de bain et les portes de douche ainsi que des taches blanches sur votre verrerie. L’eau dure peut même rendre les vêtements jaunes ou sales. Pire encore, l’eau dure peut assécher la peau et provoquer des démangeaisons et rendre les cheveux ternes. Vous remarquerez peut-être également que les appareils tels que les cafetières, les lave-vaisselle et les machines à laver ne durent pas aussi longtemps qu’ils ont été annoncés.

De nombreuses personnes ayant une connaissance générale de ces systèmes pensent que c’est le sel qui adoucit l’eau, alors qu’en réalité c’est la résine qui fait le vrai travail, c’est pourquoi les unités sans sel que nous avons énumérées ci-dessus peuvent obtenir le même résultat final. fournir de l’eau douce. Alors que les minuscules perles de résine à l’intérieur de votre réservoir d’adoucisseur d’eau filtrent les minéraux d’eau dure, les systèmes à base de sel utilisent du sel pour nettoyer les perles de résine lorsque votre système se régénère.

Voici un aperçu de base du fonctionnement d’un adoucisseur d’eau à base de sel:

Ces systèmes sont installés au niveau de la conduite d’eau principale où l’eau entre dans votre maison. Lorsque l’eau dure pénètre dans votre maison depuis votre conduite d’eau principale ou votre puits, son premier arrêt est le réservoir d’adoucisseur d’eau.

Le réservoir principal de l’adoucisseur d’eau est rempli de minuscules perles de résine. Ces perles sont destinées à attirer les minéraux de l’eau dure et à les retenir dans le réservoir, les éliminant efficacement de l’eau. Au cours de ce processus, les minéraux de l’eau dure sont en fait échangés contre du sodium sur les billes de résine.

L’eau adoucie quitte le réservoir et continue à travers vos tuyaux pour être utilisée dans votre chauffe-eau, votre cuisine, vos salles de bains et autres appareils utilisant de l’eau.
Une fois qu’une certaine quantité d’eau a été adoucie, les billes de résine doivent être rincées des minéraux d’eau dure et rechargées avec plus de sodium, afin qu’elles puissent collecter et attirer plus de minéraux d’eau dure de votre eau.

Pendant le processus de régénération, une forte saumure est créée dans le réservoir de saumure de votre système à partir du sel que vous avez ajouté au système. Lorsque cette saumure s’écoule dans votre réservoir de résine, les billes sont rincées et le sodium est échangé contre les minéraux qui ont été collectés. Ce processus peut durer jusqu’à deux heures et la plupart des systèmes vous permettent de programmer la régénération pendant une période où vous n’utilisez probablement pas l’eau.

Il existe des systèmes sans sel qui utilisent différentes méthodes pour éliminer les minéraux de l’eau dure de votre eau. Par exemple, le système Aquasana décrit ci-dessus utilise un filtre pour éliminer les minéraux de l’eau dure. Ce filtre doit être remplacé périodiquement pour permettre à plus de minéraux d’être filtrés.

En remarque, les systèmes Eddy et YARNA mentionnés ci-dessus ne suppriment pas réellement les minéraux de votre eau. Au lieu de cela, ils cristallisent les minéraux pour les empêcher d’adhérer aux surfaces, ce qui empêche la formation de tartre. Ces systèmes ne nécessitent pas de sel, de produits chimiques ou de filtre, ils ne nécessitent donc pratiquement aucun entretien.

Avantages D’un Adoucisseur D’eau

L’installation d’un adoucisseur d’eau peut offrir une multitude d’avantages pour votre santé, la propreté de votre maison et la longévité de vos tuyaux, chauffe-eau et électroménagers. En plus de cela, après le coût initial, l’une de ces unités vous fera également économiser de l’argent de plusieurs manières.

L’un des avantages les plus importants d’un adoucisseur d’eau est l’amélioration de la qualité de l’eau potable dans toute votre maison. L’eau adoucie a meilleur goût, ce qui pourrait amener votre famille à boire plus d’eau et moins de boissons gazeuses sucrées. Certains experts pensent également que boire de l’eau très dure peut causer des problèmes cardiovasculaires et reproductifs en raison de l’excès de minéraux.

L’eau adoucie est également bien meilleure pour votre peau et vos cheveux. Après avoir utilisé de l’eau adoucie pendant une courte période, vous commencerez probablement à remarquer que votre peau et vos cheveux sont plus doux et que vous n’aurez pas autant de problèmes avec la peau sèche et qui démange. Sans les minéraux nocifs de votre eau, vos cheveux pourraient également devenir plus brillants et moins cassants; même votre shampooing et votre gel douche pourraient mieux mousser et être plus efficaces.

Quand il s’agit de nettoyer votre maison, vous découvrirez rapidement que les produits d’entretien ménager sont beaucoup plus efficaces lorsque vous avez de l’eau douce. En fait, utiliser de l’eau douce lors du nettoyage réduit la quantité de nettoyant dont vous avez besoin jusqu’à 70%. Votre vaisselle et vos verres seront également exempts de taches lorsqu’ils sortent du lave-vaisselle. En plus de cela, vos vêtements, serviettes et draps seront plus propres, plus doux, plus lumineux et plus blancs qu’auparavant. L’eau dure est également responsable des taches disgracieuses sur les appareils de salle de bain, les toilettes, les baignoires et les douches. Un adoucisseur d’eau rend le nettoyage de votre salle de bain beaucoup plus facile, car vous n’aurez pas à frotter l’écume, les taches et le film sale laissé par l’eau dure.

Comme nous l’avons mentionné au début de cette section, un adoucisseur d’eau est indispensable pour la longévité de votre chauffe-eau, lave-vaisselle, lave-linge et autres appareils utilisant de l’eau. L’accumulation de minéraux provenant de l’eau dure est l’une des principales causes de panne de l’appareil. Non seulement cela, mais l’eau dure peut affecter l’efficacité de votre chauffe-eau, le faisant travailler plus fort et consommer plus d’électricité, ce qui entraîne des factures d’électricité plus élevées.

Si tout cela ne suffit pas, l’installation d’un adoucisseur d’eau peut prolonger la durée de vie de vos tuyaux, robinets et pommes de douche en réduisant également le colmatage. L’eau dure provoque la formation de tartre à l’intérieur de votre plomberie et de vos appareils sanitaires, ce qui limite le débit d’eau. Avec le temps, l’accumulation de tartre peut entraîner une réduction de la pression de l’eau et vos tuyaux et appareils se bouchent beaucoup plus facilement. Un adoucisseur d’eau empêche non seulement la formation de nouvelle accumulation de tartre, mais il peut en fait réduire la quantité de tartre existante après l’installation.

Installation Et Entretien De Ladoucisseur D’eau

Bien que la plupart des adoucisseurs d’eau soient raisonnablement faciles à installer, en particulier avec le nombre de vidéos de bricolage, vous voudrez peut-être faire appel à un plombier professionnel si vous n’avez aucune expérience en plomberie, surtout si votre maison n’a jamais eu d’adoucisseur d’eau auparavant. . Assurez-vous de placer votre système avant votre chauffe-eau pour le protéger de la corrosion et de l’accumulation. Les systèmes à base de sel doivent être placés près d’un drain car ils devront se vider à chaque fois que le système se régénère.

Pour commencer l’installation, fermez l’eau à votre conduite d’eau principale et vidangez toute l’eau de vos tuyaux. Éteignez également votre chauffe-eau. Ensuite, coupez la conduite principale à l’emplacement souhaité et installez un raccord coudé avec une vanne de dérivation pour vous permettre de contourner le système d’adoucisseur d’eau si nécessaire.

Maintenant, utilisez les raccords à compression fournis avec votre système pour attacher les tuyaux qui alimenteront l’eau dans et hors du système. Fixez le tuyau de vidange et faites-le passer à un drain de plancher, une pompe de puisard ou un drain utilitaire et le fixer en place. En suivant les spécifications du fabricant, connectez le tube de trop-plein au réservoir de saumure de votre système.

Ensuite, rincez le système avec de l’eau pour éliminer les débris. Allumez l’appareil et réglez-le en position de lavage à contre-courant. Ouvrez lentement la vanne pour évacuer l’air des tuyaux. Enfin, ajoutez du sel dans le réservoir de saumure et configurez le programme de régénération selon le manuel d’instructions fourni avec votre appareil.

L’entretien de votre adoucisseur d’eau à base de sel est assez simple. Ajoutez simplement du sel selon les instructions du fabricant. Veillez à utiliser le type de sel approprié recommandé par le fabricant de votre système; certains systèmes utilisent du sel de table standard tandis que d’autres utilisent du sel adoucisseur d’eau ou même du sel gemme. N’ajoutez pas de sel tant que le réservoir de saumure n’est pas vide, puis ne remplissez le réservoir qu’aux deux tiers environ. Le réservoir de saumure doit être vidangé et nettoyé à l’eau douce environ une fois par an pour des raisons sanitaires.

Pour ceux qui veulent une option sans entretien et une installation super simple, les systèmes Eddy et YARNA décrits ci-dessus pourraient être de bons choix. Il n’est pas nécessaire de modifier votre plomberie lors de l’installation de ces systèmes et ils n’ont même pas besoin d’un drain. De plus, comme ils ne nécessitent pas de sel, aucun entretien n’est nécessaire une fois que l’unité est en place.

Foire aux questions (FAQ)

Avec tous les différents produits d’augmentation de l’eau sur le marché, il peut être difficile et déroutant de déterminer précisément le ou les systèmes requis par votre situation particulière. Un certain nombre de questions brûlantes viennent instantanément à l’esprit du consommateur moyen, telles que la durée de vie d’un produit, comment savoir si l’achat d’un produit est même nécessaire et à quel point les adoucisseurs d’eau en valent la peine. Cette section FAQ est notre tentative de répondre à certaines des questions les plus courantes sur les adoucisseurs d’eau.

Combien de temps un adoucisseur d’eau doit-il durer?

Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue sur la durée de vie d’un adoucisseur d’eau donné, une règle générale est que ces systèmes atteindront au moins 10 à 15 ans avant de devoir être remplacés. Vous remarquerez dans les critiques de produits ci-dessus que certains des systèmes incluent une garantie de 10 ans à l’achat. Cela étant dit, ces systèmes ont la capacité de durer plus longtemps s’ils sont entretenus correctement et vous êtes prêt à investir dans la réparation occasionnelle, en fonction de l’équilibre entre le coût d’une réparation et le coût d’un nouveau système. Gardez à l’esprit, cependant, qu’en fonction de la dureté de l’eau là où vous vivez, votre système peut devoir travailler plus dur pour que vous obteniez de l’eau adoucie, ce qui signifie que la nécessité de la remplacer peut arriver un peu plus vite que prévu.

Comment savoir si j’en ai besoin?

Sans avoir préalablement testé votre eau par un professionnel pour sa dureté (ce que nous recommandons vivement), il existe de nombreuses façons de se faire une idée de la nécessité ou non d’un adoucisseur d’eau dans votre maison. En règle générale, si quelque chose qui entre en contact continu avec votre eau ne fonctionne pas aussi bien en apparence ou en performance, la dureté de votre eau peut être à blâmer. Si vous remarquez que votre peau et vos cheveux sont continuellement secs après la douche, cela peut être dû aux minéraux indésirables qui font que l’eau est considérée comme «dure». L’accumulation de tartre et les taches autour des points d’entrée et de sortie de l’eau, tels que les robinets, les lavabos et les baignoires, sont un autre signe qu’un système d’adoucissement pourrait être nécessaire. De plus, l’eau dure peut vraiment vous frapper là où ça fait mal: votre portefeuille. L’accumulation de tartre obstrue les tuyaux et exerce une pression sur votre chauffe-eau, ce qui entraîne une augmentation des factures de services publics et des réparations plus fréquentes.

Ces unités en valent-elles la peine?

Cette question est un peu plus délicate que certaines des autres à répondre, car elle dépend complètement de votre situation spécifique. Si vous n’avez pas de problème d’eau calcaire dans votre maison, alors l’une de ces unités n’en vaudrait probablement pas la peine pour vous. Si vous vivez dans une région où l’eau est notoirement dure, un adoucisseur d’eau pourrait bien être votre grâce salvatrice. Si vous remarquez certains des problèmes décrits dans la question ci-dessus, faites tester votre eau par un professionnel pour voir si l’un de ces systèmes serait avantageux.

Ce qui est mieux; un adoucisseur d’eau ou un conditionneur d’eau?

Cette question fréquemment posée doit être formulée différemment, car on ne peut pas y répondre de la manière dont elle a été posée. Il est impossible de comparer les adoucissants aux conditionneurs, car ils sont en fait un dans le même. Un conditionneur d’eau est défini comme un type de système d’augmentation de l’eau qui exécute un processus ou plusieurs processus pour fournir une eau de meilleure qualité. Tout cela pour dire qu’un adoucisseur d’eau est un type de conditionneur d’eau, tout comme un distillateur d’eau, un filtre à eau pour toute la maison et un ioniseur d’eau. Ainsi, alors que tous les adoucisseurs d’eau sont des conditionneurs d’eau, tous les conditionneurs d’eau ne sont pas des adoucisseurs d’eau.

En avoir un augmente-t-il la valeur de la maison?

Ce n’est un secret pour personne qu’après l’achat initial d’une unité d’adoucissement de l’eau et le coût de l’installation professionnelle de l’unité par un plombier, ces unités peuvent vous coûter un joli centime. Alors que certains propriétaires peuvent choisir d’installer l’appareil eux-mêmes, beaucoup n’ont pas l’expertise ni le temps. Si votre région a de l’eau dure, un futur acheteur de votre maison sera probablement au courant de ce fait. Avoir un adoucisseur d’eau déjà installé pourrait certainement fournir le coup de pouce nécessaire à un prospect pour appuyer sur la gâchette d’une offre à prix plein.

Existe-t-il une alternative à un système d’adoucissement?

Oui et non. Si vous avez de l’eau dure, la seule vraie solution est évidente: un système conçu pour adoucir ladite eau dure. Cependant, les marques Eddy et YARNA ont toutes deux un adoucisseur d’eau et un détartrant électroniques qui constituent une alternative moins chère au système d’adoucissement plus traditionnel. Bien que ces unités puissent ne pas fonctionner aussi bien que les adoucisseurs d’eau réels, elles sont incroyablement faciles à installer et nécessitent peu ou pas d’entretien au fil du temps. Si votre eau est dure, mais pas trop dure, ces systèmes peuvent être de bonnes alternatives; nous passons en revue chacun d’eux ci-dessus.

L’eau douce est-elle mauvaise pour vos cheveux?

La réponse courte est non, l’eau douce n’est pas mauvaise pour vos cheveux. Bien que l’eau douce puisse laisser vos cheveux un peu gras ou sans volume, elle n’endommage pas les cheveux comme l’eau dure. L’eau dure, définie par sa haute teneur en minéraux, a tendance à sécher les cheveux et à les laisser sans éclat. Les minéraux contenus dans l’eau dure adhèrent aux cheveux et les endommagent lentement avec le temps.

Qu’est-ce qu’un bon adoucisseur d’eau pour l’eau de puits?

C’est une excellente question car l’eau est notoirement connue pour être très dure. De plus, l’eau de puits contient également du fer, qui se combine avec du magnésium et du calcium pour former un trio de mauvaises nouvelles pour votre maison et vos proches. Nous recommandons l’adoucisseur d’eau combiné Iron Pro 2 et le filtre de fer, qui est le quatrième système examiné ci-dessus. Cet adoucisseur d’eau particulier est combiné à un filtre en fer, ce qui en fait une réponse presque parfaite aux dangers que de nombreux propriétaires ont avec l’eau de puits.

Lire également:

Réflexions finales

Lorsque vous décidez du meilleur système d’adoucisseur d’eau pour votre maison, commencez toujours par un test d’eau pour déterminer précisément ce dont vous avez besoin.

Le type de système dont vous avez besoin varie en fonction de la dureté de votre eau, et parfois le système le plus cher n’est pas nécessaire.

Tenez également compte de la taille du système et de son emplacement, ainsi que du coût et de la facilité d’installation.

Tous ces facteurs, associés aux examens des adoucisseurs d’eau ci-dessus, devraient vous aider à déterminer quel système répondra le mieux à vos besoins individuels.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *